Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, zazatte, deadman8 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

renseignements sur les solobarics

n°76384
golgot
Posté le 27-03-2005 à 15:01:59  profilanswer

avis aux amateurs de solobarics,j'ai besoin d'un peu de renseignements.

1ièr: quelle est la différence de sonorité entre la série L5 qui est souvent conseillée par certains bien que ce soit l'ancienne,et la plus récente L7 qui tourne dans de plus petits volumes et est plus gourmande en watts(x-max oblige)...et surtout laquelle tape le plus sec bien que la réponse me semble évidente.

2ièmement: si on considère que l'équivalence ronde de ces subs est la taille au dessus,alors est-ce qu'un s8l7(20cm)procure le même niveau qu'un 25cm traditionnel? et si c'est le cas,est ce qu'on peut considérer qu'un seul de ces petits joujous est à même de procurer le renfort en basse nécessaire pour l'écoute normale à +forte..?

pour faire clair,vaut-il mieux une doublette de petits l5 qu'un seul l7 avec des watts au cul?

ps:si on pouvait s'exprimer en connaissance de cause sur ce post,ça serait sympa.

mood
Posté le 27-03-2005 à 15:01:59  profilanswer

n°76485
HaRdCoRe43​0
Posté le 28-03-2005 à 16:43:12  profilanswer

Yep  :wink:  

Franchement c'est pas facile comme choix ...  :roll:  

Coté sonorité, comme je te l'ai t'être déjà dis [ me souviens pu ... ]

Mais, si c'est pas pareille, bah ça se ressemble TRES fort ... Le niveau change évidement, et les watt nécessaire à faire bouger un S10L5 et un S10L7 Bah, tu rajoute 2/3 de puissance au L7 par rapport à son petit frère L5 ...

Style, S10L5 ---> 450 wrms  [ 2/3 = 300 wrms ]

S10L7 ---> 600 wrms [ + 300 ... ]

Puis après cette petite extrapolation de rapport de puissance entre les L5 et L7, faut aussi voir par rapport à la nature des watt balancé ...

Clair que c'est pas pareil si c'est du Shark ou si c'est du PPI par exemple ...  :roll:  

Mais, vrai que les L7 sont des enclumes finie ... MAIS ... Une fois que tu nourri bien la bête en watt en combat, y a pas photo entre un L5 et un L7 ...

Donc en gros, ça veut dire que, si t'as pas une bonne grosse marge de watt, ou alors des watt bien burnés à donner à un voir plusieurs L7, vaud mieu se tourner vers des L5 qui sont moin gourmand et qui ont une sensi plus ou même identique au L7 ...

Mais, entre les deux sub ... Il y a une belle différence de niveau et, quelque chose de légé en frappe sèche en faveur du L7 bien nourri  :D ...

Mais coté sonorité  :? ... Pas trop de diff ...

Le mien tourne pas encore MAIS, ça sera pour cette semaine donc, tu saura très vite à quoi t'en tenir avec " X " Watt au pépète de l'annimal et ce, dans un petit caisson clos pour n'avoir que de la frappe sèche ...  :wink:  

En gros, ton choix: L5 Vs L7 ne va dépendre que de ton ou tes amplis ...

n°76503
moana
Posté le 28-03-2005 à 17:23:43  profilanswer

attention si tu veut un renfort de bass le L5 te satisfera plus que bien, maintenant si tu es un peu plus bourrin les L7 savent faire de la musique a haut volume, perso suis amoureux :oops:  :oops:

n°76505
HaRdCoRe43​0
Posté le 28-03-2005 à 17:28:05  profilanswer

Citation :

attention si tu veut un renfort de bass le L5 te satisfera plus que bien, maintenant si tu es un peu plus bourrin les L7 savent faire de la musique a haut volume, perso suis amoureux :oops:  :oops:

:oops: +1 ... Moi ossi j'suis amoureux ...

D'ailleur pour lui prouver mon amour à mon ch'tit S10L7, j'me suis astiqué le salami dessus, en espérant que ça lui fasse faire une plus belle musique une fois qu'il sera monté et pluggé ...

:lol:  :wink:  

L7 Lover ... loool

Reste plus qu'à attendre Melinster pour dire que lui ossi y bâve dessus ...

n°76522
golgot
Posté le 28-03-2005 à 18:58:23  profilanswer

Citation :

2ièmement: si on considère que l'équivalence ronde de ces subs est la taille au dessus,alors est-ce qu'un s8l7(20cm)procure le même niveau qu'un 25cm traditionnel? et si c'est le cas,est ce qu'on peut considérer qu'un seul de ces petits joujous est à même de procurer le renfort en basse nécessaire pour l'écoute normale à +forte..?

si j'ai bien pigé,le 10L7 peu suffire à s'exploser la tronche musicalement.mais alors le 8L7 est peut-être sufisant pour écouter fort sans plus.qqun connais?
il a quand même l'avantage de pouvoir tourner dans 10 litres(c'est pas rien)...
allez les amis,je suis attentif.

n°76536
HaRdCoRe43​0
Posté le 28-03-2005 à 20:30:15  profilanswer

Citation :

si j'ai bien pigé,le 10L7 peu suffire à s'exploser la tronche musicalement.mais alors le 8L7 est peut-être sufisant pour écouter fort sans plus.qqun connais?

En faite ça dépend ce qu'on entend par fort, cette notion est différente pour chacun ... C'est très très relatif ...

Perso, fort, ça veut dire qu'on dépasse les 135db  :? ... Très fort ca veut dire qu'à donf on sait monter au dessus de 140 db ...  :?  

Perso j'ai beaucoup hésité entre une doublette de S10L5 et un S12L7 puis, j'me suis rabattu sur un S10L7 que je veux exploiter à mort pour voir ce que ça a dans le bide ... Puis si jamais ça convient pas, on rajoute son frère jumeau ou je trouve une solution alternative ...  :wink:  

Moi j'vois bien deux S8L7 ... Ca, ça peut le faire je pense ... Dans un caisson clos de 30 littres [ pour les deux ... ]

Style, caisson qui prend tout le font du coffre  8) ...

Puis y a bien moyen de bourriner avec ça je supose  8) Mais po encore entendu de 20 cm ... Mais bon, on sait extrapoler par rapport au grand frère ...

Perso je dirais, si t'as les watt qu'il faut ... Prend direct un S10L7 ou un S12L7 pour être sur du niveau de 1, et pour être sur de la réponce en fréquence parce que les 20 cm  :? aucune idée comment ça peu jouer ...  :oops:

n°76539
HaRdCoRe43​0
Posté le 28-03-2005 à 20:34:47  profilanswer

Donc en gros, je pense pas qu'un seul 20 serait suffisant ... Perso j'en taperais deux de 20 cm ou deux de 25 cm ...  

moi je commence avec un pour voir, et je rajouterai un deuxième si nécessaire ...  :wink:  

A ta place je prendrais un S10L7 comme moi  :wink:  

En faite, ca peu taper sec comme un 25 et descendre comme un 30, donc, dire que un 25 L5 ou L7 joue comme un 30 rond c'est pas exactement vrai, surtout que la surface de membrane n'est pas équivalente à un rond de la taille au dessus ...

Disons que pour un S10L5 ou L7 [ 25 cm ] on est entre un 25 traditionnelle et un 30 toujours rond ...

:wink:  

Mais je doute qu'un S8L7 soit suffisant, sauf en BR, là ça doit être drôle ... Un p'tit 20 qui pousse de l'air à mort lol  :lol:

n°76550
moana
Posté le 28-03-2005 à 21:36:49  profilanswer

Citation :

En faite ça dépend ce qu'on entend par fort, cette notion est différente pour chacun ... C'est très très relatif ...

Perso, fort, ça veut dire qu'on dépasse les 135db  :? ... Très fort ca veut dire qu'à donf on sait monter au dessus de 140 db ...  :?  

Perso j'ai beaucoup hésité entre une doublette de S10L5 et un S12L7 puis, j'me suis rabattu sur un S10L7 que je veux exploiter à mort pour voir ce que ça a dans le bide ... Puis si jamais ça convient pas, on rajoute son frère jumeau ou je trouve une solution alternative ...  :wink:  

Moi j'vois bien deux S8L7 ... Ca, ça peut le faire je pense ... Dans un caisson clos de 30 littres [ pour les deux ... ]

Style, caisson qui prend tout le font du coffre  8) ...

Puis y a bien moyen de bourriner avec ça je supose  8) Mais po encore entendu de 20 cm ... Mais bon, on sait extrapoler par rapport au grand frère ...

Perso je dirais, si t'as les watt qu'il faut ... Prend direct un S10L7 ou un S12L7 pour être sur du niveau de 1, et pour être sur de la réponce en fréquence parce que les 20 cm  :? aucune idée comment ça peu jouer ...  :oops:

j ai deja ecouter une golf 2 ou le gars avait poser un s8l5 dans un caisson prevu pour un 38, donc gros gros litrage, et la.....

.... le petit bébé geulait fort, meme tres tres fort vu la taille, maintenant si c est juste un renfort de bass pas besoin d une doublette de s10l7

n°76551
HaRdCoRe43​0
Posté le 28-03-2005 à 21:41:58  profilanswer

Citation :

j ai deja ecouter une golf 2 ou le gars avait poser un s8l5 dans un caisson prevu pour un 38, donc gros gros litrage, et la.....

.... le petit bébé geulait fort, meme tres tres fort vu la taille, maintenant si c est juste un renfort de bass pas besoin d une doublette de s10l7

Pour ça que, mon dernier mot, c'est l'unique S10L7 ... Celon moi c'est assez polyvalent  :D ... tout dépendra du gain ainsi que ce qu'on veut balancer dedans mais, il a l'air surtout de s'intéresser au faite que ça joue dans de petit volume clos ... Ce qui fait que un S10L7 dans 25 littres - 26 littres clos ça devrait lui plaire ...

Mais, j'ai pas très bien suivis ... Golgot, tu souhaite ce sub en complément de bass [ donc discret ] ... Mais tu souhaite pouvoir pousser sans trop de difficulter ?

Si c'est le cas, bah, j'dirais juste un S10L7 ça doit être suffisant ...  :D

n°76560
golgot
Posté le 29-03-2005 à 00:38:17  profilanswer

mon gros souci,c'est l'encombrement.
mais j'écoute pas mal de musique électronique qui nécessite quand même un registre grave pas trop feignant.
perso je suis persuadé que le s8l7 est un vrai petit monstre :twisted:  
mais je connais personne qui ait écouté ni testé...

n°76562
HaRdCoRe43​0
Posté le 29-03-2005 à 00:53:56  profilanswer

Citation :

mon gros souci,c'est l'encombrement.
mais j'écoute pas mal de musique électronique qui nécessite quand même un registre grave pas trop feignant.
perso je suis persuadé que le s8l7 est un vrai petit monstre :twisted:  
mais je connais personne qui ait écouté ni testé...

Le 20 cm est assez râre  :roll: ...

Ce serait pour mettre quel ampli dessus ?

:D

n°76589
golgot
Posté le 29-03-2005 à 13:05:50  profilanswer

ce sera probablement 2 canaux pontés d'un genesis four channel,mais rien n'est encore définitif.
de toute façon,on s'en tape un peu car doubler la puissance n'augmente pas significativement le volume...
c'est plus la"nature" que la quantité des watts qui influe sur le ressenti à l'écoute,et vu que je n'envisage pas le"gros son"mais le"son"tout court. 8)

n°76638
Palmito
Posté le 29-03-2005 à 19:30:51  profilanswer

Bon ben tu en met un dans chaque portes  :roll:  :arrow:

n°76706
HaRdCoRe43​0
Posté le 30-03-2005 à 18:35:07  profilanswer

Citation :

ce sera probablement 2 canaux pontés d'un genesis four channel,mais rien n'est encore définitif.
de toute façon,on s'en tape un peu car doubler la puissance n'augmente pas significativement le volume...
c'est plus la"nature" que la quantité des watts qui influe sur le ressenti à l'écoute,et vu que je n'envisage pas le"gros son"mais le"son"tout court. 8)

Mmmmm, mouep, perso moi je dis ...

Laisse toi tenter ... Le Genesis Bridgé est méchament burné et doit savoir faire jouer le 20 cm ...  :D  

- C'est quoi comme caisse que t'as en faite ?

Parce que, de toute façon, même si en clos le niveau ne te convient pas, les watt burné du Genesis peuvent le faire tourner en Bass Reflex de petit volume ...  :wink:  

A ta place je testerai l'affaire  :D C'est jouable ...

n°76712
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 19:07:03  answer

Citation :

les watt burné du Genesis

:?

n°76715
golgot
Posté le 30-03-2005 à 19:21:05  profilanswer

Citation :

Citation :

si c'est si mou que ça,j'ai toujours la solution de mettre autre chose qu'un solo comme des 8w3 de chez JL,ou encore de faire pêter un gros 2 canaux d'occase(genre vrx 2.250,comme j'en ai vu).y'a des solutions.

mais rassure-moi,c'est pas un veau au stade d'un rubitruc?

n°76730
HaRdCoRe43​0
Posté le 30-03-2005 à 20:23:10  profilanswer

Citation :

Bon oki doki, si ce n'est pas du Brax c'est pas burné c'est ça ?  :P  

Nan nan, le Genesis est TRES sympa  :wink:

n°76731
HaRdCoRe43​0
Posté le 30-03-2005 à 20:26:29  profilanswer

un petit PPI ou autre pour driver le Kicker ...

n°76732
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 20:33:07  answer

Citation :

Citation :

Bon oki doki, si ce n'est pas du Brax c'est pas burné c'est ça ?

un RF est plus "burné" comme tu dis qu'un Brax

carément brouillon, mais plus "burné"

n°76735
Bass__Ton
Posté le 30-03-2005 à 20:38:23  profilanswer

Xetec :oops:

n°76739
HaRdCoRe43​0
Posté le 30-03-2005 à 20:49:24  profilanswer

Citation :

Citation :

Bon oki doki, si ce n'est pas du Brax c'est pas burné c'est ça ?

un RF est plus "burné" comme tu dis qu'un Brax

carément brouillon, mais plus "burné"

Si un PPI c'est dans " l'idée " de la dynamique d'un Brax concernant le grâve, sorry, mais un Brax c'est mieu qu'un RF pour le grâve, donc, plus burné ...  

Ou alors on a pas la même notion de * burné *  :roll: ...

:? Si pour le grâve, 600 rms PPI déclasse 900 wrms RF 851s ...  8O  

Fin bon, à sa place j'me prendrais un p'tit ampli velu à part du Genesis ...  

Un ch'tit PPI, un ch'tit PG ou quoi ...  :D

n°77131
bersub
Posté le 02-04-2005 à 11:12:05  profilanswer

Je vais vous faire partager mes essais avec  les sub solobarics en 20 cm.

Si c'est juste un renfort de grave,un seul S8L7 peut suffire,tout depend  

du caisson(il marche mieux en bass reflex) et de la puissance qu'on lui  

balance dedans (650 w rms sur un S8L7 et on arrivait a 128.8 db au term  

lab avec un caisson "musique" )

Maintenant ,je tourne avec 2 S8L7, et il y vraiment de quoi faire du bruit

(280w rms sur chaque sub et on approche les 140 db)

Apres tout depend de ce que l'on veut faire et la place dispo pour le caisson

n°77140
HaRdCoRe43​0
Posté le 02-04-2005 à 12:09:49  profilanswer

Citation :

Je vais vous faire partager mes essais avec  les sub solobarics en 20 cm.

Si c'est juste un renfort de grave,un seul S8L7 peut suffire,tout depend  

du caisson(il marche mieux en bass reflex) et de la puissance qu'on lui  

balance dedans (650 w rms sur un S8L7 et on arrivait a 128.8 db au term  

lab avec un caisson "musique" )

Maintenant ,je tourne avec 2 S8L7, et il y vraiment de quoi faire du bruit

(280w rms sur chaque sub et on approche les 140 db)

Apres tout depend de ce que l'on veut faire et la place dispo pour le caisson

Dans le premier cas c'est bien un caisson clos  :?:  

Dans ton cas présent de double S8L7, c'est quel type de caisson ?

Parce que tu as l'air de dire qu'un seul S8L7 ne peut faire " que " 128.8 db dans un caisson fait pour faire de la musique, et de plus, gâve par blindé de watt ... [ puisqu'il fait 450 rms le 20 cm L7 ]

Et là, deux S8L7 avec chacun 280 wrms dans le fondement feraient près de 140 db  :?  8O ... Surement dans un caisson bass reflex ...  :?  :roll:

n°77176
bersub
Posté le 02-04-2005 à 18:59:51  profilanswer

Dans les deux cas le caisson etait en bass reflex

Ces sub marche beaucoup mieux en bass reflex si on veut vraiment avoir  

de l'infra.

Maintenant on peut avoir beaucoup plus de niveau avec une frequence de  

resonance  plus élevée en sacrifiant un peu la descente.

C'est un sub qui n'a aucun probleme de descendre autant qu'un 38,si on  

sait le faire marcher, et il tient aisement les puissance annoncées  

Malheureusement,cette marque n'est plus importés en france,a moins que  

quelqu'un l'ai deja reprise .

Aller à :
Ajouter une réponse