ALF 33, zazatte, deadman8 et 22 utilisateurs inconnus Galork | Voilà, j'ai un pionner 3500MP comme source et j'ai monté un kit éclaté en 13cm (pour reprendre les emplacements d'origine) d'une marque completement inconnu (enfin pour moi, j'y connais pas grand chose) qui s'appelle straight'in que j'ai payé que dalle, 50€ en promo je trouve ça pas cher
Dc ça arrache sec, je m'attendais pas à obtenir un aussi bon résultat mais maintenant je ne sais pas quoi faire en premier, je possède sur la plage arrière des enceintes d'origine pas tt à fait au poil et j'embarque svt du monde à l'arrière de ma tuture, dc je voudrais savoir quoi mettre, du 20cm rond ça pourrait le faire pour renforcer mes basses, non??? Et quelle marque???
Mes hp commence aussi à saturer à partir d'un certain volume, elles sont sensé supporter 110w rms je crois et mon autoradio sert d'ampli actuellement, dc c mon autoradio qui attein son max et pas mes hp, non???
Si je m'achete un ampli, il faut mieux que j'en utilise un pour amplifier les hp que je possede déjà ou je laisse mon autoradio comme ampli et je m'achete un ampli juste pour un caisson de basse étant donné que je veux pas un système qui fasse du bruit mais qui me rendre un son nickel même à faible nivo (jécoute bcp trance et techno)???
Pour un caisson de basse, j'aimerais un truc pas trop gros (histoire que je garde un bout de mon coffre, pour info j'ai une fiat marea) mais qui dépote pas mal à faible niveau (basse tres profonde si possible) histoire de ne pas devenir sourd à trente ans, il me faudrait quoi comme puissance d'ampli et comme taille de sub et d'enceinte sans rentrer ds le délire niveau prix???
Bon je crois que j'ai tout demandé lol, merci d'avance pour vos réponses  |
Stew | Oki
Bon bah dejà si tu veux un son corect, j'te conseillerais de mettre un ampli qui puisse poussé un peu tes Hp (qui sont fait par Norauto au passage, maintenant tu sait )
Donc, tout dépend de ton budjet, en ampli moi je te conseillerais du oxygen ou du blaunkpunt (mdr je sais pas l'écrire dsl)
Donc voilà un ptit ampli 4 cannaux, 2 te servirons pour tes enceintes avant, et les deux autre que tu pourras soit t'en servir sur des enceintes que tu metras en plage (déconseillé si tu cherche une scene sonore, mais y'a pas mal de gens a qui sa plait), soit tu bridge tes 2 autres cannaux pour un subwoofer.
Je serai toi j'irai faire un tour dans la rubrique vente voir si y'as pas un ptit nampli d'occaz
Voilà, en gros vaux mieux préviligié l'avant, mais si vraiment tu tiens a tes enceintes de derriere met des Coaxial (rondes), ou elliptiques (ovales) sur une plage arriere bien épaisse, le tout amplifié par un ampli 4 cannaux. Tu devrais deja gagné en basse, après c'est a toi de voir si tu veux un sub mais dans ce cas, soit achète un deuxime ampli pour le sub, soit tu vire des enceintes arriere (qui saturont surement avnt le reste de l'install) et met un sub.
(Et pis une p'tite insonorisation des porte de devant ne serai pas de refus, si tu veux pas que sa tremble dans tout les sens, et si tu veux gagné en grave)
Voili voilou, c'est mon avis na moi Ps: Désolé si je suis un peu confus, mais mon cerveau est en surchauffe en ce moment, je m'emrouille tout seul les pinceaux
lol
stew |
Galork | Ok, merci pour tous les renseignements ^^
Bon, vais voir ce que je vais faire mais je suis moins perdu maintenant
Les condensateurs ça sert à partir de quel nivo???
Et, si mes hp saturent déjà avec mon autoradio à partir d'un certain volume ça vient de mon autoradio qui pousse pas assez, non??? |
Stew | De rien Galork, mais tu sait j'suisun newbie, alors je dis surement des bétises, mais bon les pros pourront me corrigé
Citation :
Les condensateurs ça sert à partir de quel nivo???
|
Sa sert a partir du moment ou tu sent que tes amplis manque de jus, ou que t'as des baisses de tension (sa paut se voir sur tes phares aussi)
Citation :
Et, si mes hp saturent déjà avec mon autoradio à partir d'un certain volume ça vient de mon autoradio qui pousse pas assez, non???[/
|
Ouaip c'est ton autoradio qui fournit pas assez de puissance a tes haut parleur, le truc c'est que si c'est ceux d'orgine avec un ampli aux fesses cette fois c'est tes hauts parleurs qui pourrais ne pas suivre le rythme  |
tooffy | Citation :
Et, si mes hp saturent déjà avec mon autoradio à partir d'un certain volume ça vient de mon autoradio qui pousse pas assez, non???
|
Bravo, tu viens de comprendre ce que certain ne veulent meme pas admettre, j'en ai vu...
Pour le reste je suis d'accord avec Stew.
Je dirai aussi que t'as pas besoin d'un condo, OK, C'est joli, desfois ca epate les minettes (et encore), mais dans ton cas c'est pas utile, tu pourra y repenser plus tard, une fois que tu aura soigne tes portes avant et mis ton ke sur un ampli.
En ce qui concerne les deux autres voies de l'ampli, c'est soit caisson, soit hp en plage, meme si ma preference va au caisson, apres si tu veux vraiment une plage, tu la branche sur le poste, comme ca tes passager l'entende, mais toi pas.... |
nã©oprene Invité | hello Galork
je vais te parler techniquement & en dehors de tout esprit polémique
tu as un autoradio normal, ni bon ni .erdique, normal
tes hp sont diront nous bas de gamme mais ya pire. ils ne requièrent en aucun cas une amplification, les 20 ou 25 W réels de ton poste suffisent.
en revanche, coté grave = tu ne dois rien avoir.
si tu n'est pas trop gourmand tu te récupères uu subwoofer aussi peu cher que tes HP et tu le colles sur le poste.
si t'es joueur, commence à insonoriser tes portières
si t'as un peu plus de $ = sub, caisson ampli
& dés que tes moyens te le permettent = hop, tu changes le kit avant bizoux |
st totophe | Autre soluce peut couteuse:
Si tes HP avant te conviennent tu mets le mêmes en 10cm sur ta plage histoire d'avoir des voies a l'arrière comme tu désire et tu mets un chti caisson amplifié il en existe de toute les tailles, de toutes les marques, et de tous les prix. Ci tu es plus bricoleur et plus fada que ca, tu peut commencer a réchéfilr a ce qu'ont mis mes comparse d'avant. |
Galork | Oulalala, merci pour tous les renseignements tout le monde ^^
Bon, pour faire simple, le mieux serait que si j'ai peu de moyen:
-J'insonorise mes portes (avec quoi??? les trucs que l'on colle??? et si j'ai plus de pare-vapeur c'est grave????)
-Et je m'achète une ampli + un caisson avec sub (quel diff entre les deux et quels types de caissons? et comment on fait la diff entre les deux??? et les caissons préamplifié c'est bien??? prix de l'opération???)
Si j'ai un peu plus de moyen:
-Je change mes hp à l'avt (je peux mettre que du 13cm en éclaté j'ai pas envie de tt changer, à quels prix environ pour un truc entre le moyen et le haut de gamme? et quels marques??)
-A l'arrière j'ai déjà les hp d'origine (je peux mettre quoi de pas mal??? prix??? marques???) ou je laisse mes hp d'origine de ma plage arrière gérer par mon autoradio????)
-Je prend un ampli 4 canaux et j'amplifie mes 4 hp (avt et arrière) ou je bridge les deux dernier canaux pour alimenter un caisson (prix???)
Si je suis riche et je m'appelle crésus et que je veux faire profiter du son même à ceux qui st à l'arrière:
4hp + caisson amplifié par ampli 5 canaux ^^
Voilà, je crois que j'ai tout résumé là!!!!!!
Et encore merci pour tous vos renseignements je progresses ds la matière
P.S: un autoradio ou ampli il délivre tout le tps la même puissance (tt le tps le même nbre de watts) ou il délivre de plus en plus de puissance en fction du volume???
J'ais fait le tour de tout je crois, si j'ai la réponse à ttes mes questions je crois que j'aurais fait le tour  |
malossi | Citation :
Bon, pour faire simple, le mieux serait que si j'ai peu de moyen: -J'insonorise mes portes (avec quoi??? les trucs que l'on colle??? et si j'ai plus de pare-vapeur c'est grave????)
|
Avec des plaques de goudron (centre auto)
Citation :
Et je m'achète une ampli + un caisson avec sub (quel diff entre les deux et quels types de caissons? et comment on fait la diff entre les deux??? et les caissons préamplifié c'est bien??? prix de l'opération???)
|
Les caissons préamplifiés c'est bien mais pas évolutif!!! Un avis subjectif pour un préamplifié serait le bomba 500 mais bon perso le caisson plus l'ampli c'est mieux pour l'evolutivité Y a les caissons clos et basse reflex pour les differencier le basse reflex à des events c'est des trous rond qui debouchent du caisson.
Citation :
Si j'ai un peu plus de moyen: -Je change mes hp à l'avt (je peux mettre que du 13cm en éclaté j'ai pas envie de tt changer, à quels prix environ pour un truc entre le moyen et le haut de gamme? et quels marques??)
|
la va voir sur ce lien y a deja un large panel de ce qui se fait merchi ECS
Citation :
Je prend un ampli 4 canaux et j'amplifie mes 4 hp (avt et arrière) ou je bridge les deux dernier canaux pour alimenter un caisson (prix???)
|
J'opterais plus pour 2 canneaux pour l'avant et un bridge pour un caisson
Citation :
Si je suis riche et je m'appelle crésus et que je veux faire profiter du son même à ceux qui st à l'arrière: 4hp + caisson amplifié par ampli 5 canaux ^^
|
4hp + caisson amplifié par ampli 4 canneaux! Le kit sur plage tu le mets sur le poste comme ca toi tu l'entends moins et ca fait un rappel pour les passagés
Citation :
P.S: un autoradio ou ampli il délivre tout le tps la même puissance (tt le tps le même nbre de watts) ou il délivre de plus en plus de puissance en fction du volume???
|
Le volume??? le nbe de Hp tu veux dire je pense!!! Ben il delivre plus suivant les branchements que tu fais! En parallele tu vas faire chuter l'impedance de charge de l'ampli et donc il va donner plus mais faire attention à l'impedance mini de ton ampli trop bas il chauffe et claque dans le pire des cas sinan se mets en protection et la ben ca sert a rien lol Maintenant mon avis perso sur tout ca Un bon kit eclaté pour l'avant (avec une bonne insonorisation des portieres)et un sub dans le coffre le tout drivé par un ampli 4 canneaux dont tu bridgeras l'arriere pour le sub mettre des Hp sur la plage ca sert a rien (pas tapper ) suaf si tu veux un home cinema dans ta caisse mais bon.............
Amuse toi bien UNE RECLAMATION MAINTENANT :
Pourquoi il a droit a des bisous lui Neop? Et nous alors????? |
nã©oprene Invité | lui, il a pas de focal :? & toc :!: oki je sors  |
malossi | Pffffffffffffffffffff Vends KE Focal 165V2 pour bisous de Neop faire offre (les auraient ces bisous, moi les auraient!!!!!!!!!) |
Galork | Bon, j'ai beaucoup de réponses à mes questions ^^
Bon, je sais pas pour l'instant, j'ai quelques idées derrière la tête!!!!
En fait j'ai pas spécialement envie de m'embeter à installer un ampli et une enceinte de sub avec son sub, c'est pour ça que je voulais un préamplifié (histoire de pouvoir le virer facilement qd je part en vacs pour garder mon coffre)
Je veux pas spécialement une installe de ouf donc:
Vais insonoriser mes portes surement aux prochaines vacances.
Dès que j'ai assez de sou je m'achete un caisson préamplifié (car je recherche pas spécialement une évolutivité de mon système ensuite, pas comme sur mon pc ^^)
Puis ensuite je change mes hp à l'avant et je met un ampli deux voies
Et en dernier je change les hp de ma plage que j'amplifie avec ma source ^^
Voilà, voilà
Et merci tout le monde pour vos renseignements
P.S: j'ai que 18ans, alors c'est pour ça que j'ais encore des pbs de sou pour m'acheter plein de matos à mettre ds ma fiat marea
Mais je vais travailler au mois de juillet et ensuite je fais peter la sono ^^ |

|
|