Vente de matériel : 55speed, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus autosound | Salut a tous ;-)
Alors par ou commencer, ben vous aurez surement comprit vu le titre, je vais recommencer une sono, alors d'abord un petit historique, et je vais donné mes avis sur ce que j'ai eu puis embrayer sur le futur et récoltez vos commentaires (bon ou mauvais)!
- Début du car audio pour moi en 2002, j'ai acheté une polo 6n2 (sympa pour une sono, des emplacement d'origine de 16, des passage cable facile d'accès, etc...) j'ai donc commencer avec un autoradio sony MP40 avec haut parleur d'origine à l'avant, mais ca manquais de basse alors hop j'ai acheté des élliptique sony!
Ca me plaisait, mais après un bout de temps (assez court) ce son métallique venant de l'arrière me cassais les tympas! J'ai donc réfléchi, économisé et je suis passer a la seconde étape
- Une année après, en 2003 environ, j'ai tout remplacer par du DLS (bas de gamme, étudiant oblige), des DLS B6 branché sur poste à l'avant, des élliptique 269 à l'arrière sur l'ampli, un ampli DLS CA30 (2 X 50 watt + 170 watt rms) branché sur un petit caisson avec un cerwin véga 25 cm qui étais sous alimenté... le tout fonctionnait toujours avec mon sony MP40.
Ca me plaisait, le son était beaucoup plus propre, moin métallique (est que les DLS adoucissait mon autoradio sony?), une basse très sèche (c'étais pas vraiment ce que je voulais mais je n'y conaissait rien), c'étais agrable, discret et éfficace bien que toujours ce problème de son qui venais essentielement de l'arrière et un manque de basse du subwoofer.
- Arriva alors la première révolution (pour moi), j'ai décider de changer de sub, et de faire un caisson sur mesure moi meme (et qu'est ce que ca ma plus de le faire) pour un DLS W612 (moyen gamme DLS) monté en bass reflex, bref pendant un moment j'en étais très heureux, ca faisait des bonnes basses, grasse, lourde... Le tout avais été installé dans un magasin par ds "professionel"!
J'ai ensuite décider de changer d'autoradio (haaa vous etes content hein, je sais que personne n'aime sony ici) et j'ai opter pour un pioneer deh p5530MP, très heureux de ce poste d'ailleur, je regrette un peu de l'avoir vendu, le son étais beaucoup moin métalique et la basse se faisait plus ronde je trouve.
- En 2004 second semestre (je suis très approximatif j'ai des pertes de mémoire bien que je suis encore jeune) j'ai tout revendu pour passer a quelque chose de plu "costaud " ou encore "péchu" :-)
J'ai racheter a christu un ampli rockford power 851x (mtn dans les mains de Lapinou) que j'allais brancher avec des DLS MS6 (aussi racheté a Christu), et la le boulot a commencer, passer du cable d'homme (passage de 6mm² a 35mm²), insonoriser les portes, installer ces kit éclaté, l'ampli et fabriquer le caisson pour acceuillir 2 sub de 25cm clos!
En ce qui concerne l'insonorisation, j'y avais mis des plaque de bitume autocollante et du plain chant FOCAL au fond de la porte, j'ai recouvert la contre porte de bitume liquide et la meme chose sur le panneau de porte. J'ai aussi du reprendre mes calle en plastique (vive les cale qui on 4 point d'encrage a hauteur différente) sur laquelle j'ai placé une calle en médium et le tout choucroute pour que ca soit solide.
- Enorme déception, le medium touchais mon panneau de porte et ne s'exprimait pas pleinement, la porte vibrais énormément meme avec la couche de plaque de bitume apposée, le son semblait étouffé.Un énorme point avais été oublié le bafflage de la porte (boucher les trou de la contre porte quoi) c'est donc pendant mes vacances que je m'y suis mis, j'ai acheté de la mousse en plastiqu (type tapis de gym) que j'ai recouvert de paxaflex (long rouleux de bitume autocollant), mais bon on voyais que le tapis de gym car je n'avais pas assez de bitume autocollant.
J'ai donc tester, sans le panneau de porte qui touchait le médium, quelle différence :-) le son semblais s'éclaircir (comme passer de l'ombre au soleil) ca commencais a me plaire... mais malheureusement, j'ai failli changer de voiture et j'ai tout revendu avant de pouvoir terminer (me reste encore un caisson / rack sur mesure pour polo 6n2 si quelqu'un veux?
Et me revoila en 2006 donc pret a dépenser de l'argent (pas trop quand meme j'ai un budget) avec du nouveau matériel :-) et de longue vacances pour peaufiner cette sono!
Prochaine configuration:
Insonorisation: Le fond de la porte vas etre recouvert de dynamat extremdoor kit, la contre porte vas etre recouverte de bitume autocollant et entièrement bouchée par se bitume, le panneau de porte sera aussi recouvert de bitume autocollant. Il y aura biens ur le par vapeur entre les deux.
Montage: Je vire les calle en plastique d'origine, je vais faire des calle d'homme meme si je sais que je vais en chier a cause de la forme de ma contre porte qui est de forme très spéciale.
Cablage:Je vais tout recabler, gainer, en 35mm² pour l'alim, puis en 20mm² pour chaque ampli a partir des dérivateur. Pour le kit éclaté je vais mettre du 2,5mm² du coffre jusqu'au kit.
Ampli: Voila les bébé sont déjà commander, il s'agira d'un mtx thunder 801d (fourni 800 watt rms @2ohm) pour le(s) su et d'un thunder 502 (fourni 2X120watt rms@4ohm) pour le kit éclaté.
Kit éclaté: Je ne sais pas encore (Hertz HSK165 // Dls R6A?)
Sub: Je ne sais pas encore (Hertz HX300D?)
Autoradio: Je ne sais pas encore (Clarion, alpine?)
Je m'excuses d'avance pour cette longue cartache (pour les fautes aussi) et je remercie ceux qui ont été jusqu'au bout ;-) je veux aussi préciser que ce sont mes avis personnels et en aucun cas ils sont valables (tout le contraire meme) !
J'attend de vous de pouvoir m'orienter sur mon futur matériel et me donner des petit conseil pour le montage pour éviter les erreur passée ou pour éviter des erreur que je n'ai pas encore faite (car la meilleur facon d'apprendre c'est en faisant des erreurs, n'est ce pas?)
Gros bizouz a tous et toutes |
Beta Digital 300 | Tout à fait, merci  |
autosound | Mais encore  |
nORKy | Mais encore... j'espere que tu nous feras un roman photo de l'installation et evolution de ta nouvelle install ;-) |
autosound | Merci, je chauffe l'appareil photo, début des travaux début juillet!
Par contre j'aurai aimé des avis, des commentaires, etc... pour pouvoir faire un montage impeccable et bien choisir le matériel qui reste ;-) |
buggsbeny | ben j'en suis a 50h de rodage du hertz hx300D ...
8O c'est fou ce que le boudin de membrane est devenu tt mou par rapport au debut deja ! 8O Me manque toujours un ampli pour me lancer dans la fin de mon coffre !
Jeff92 ... !!!!!!!! Enfin bref te tiendrais au jus pour le sub deja si tu veux ! Pour le ke ... ben faudra que je m'attaque a mes portes un de ces 4 !  |
bm3w325i | salut autosound tu chercherai pas plutot un poste avec 3 sortie RCA (ou 6lol) car avec deux sortie t auras pas de sortie sub enfin peut etre que je me trompe bon courage  |
champi | salut, en ce qui concerne le poste je te deconseille de prendre KDC-W7534U, il y a tres peu de reglage dessus, je te conseillerai plus vite le kdc-w808 qui est deja beaucoup plus complet.
Personnelement j ai son ancetre le kdc-9021 se, ca fait 3 ans que je l ai et je suis pas pret de m en separe (aucun probleme a signaler et fonctionnement nickel). |
autosound | J'ai en fait besoin d'une sortie pour les kit éclaté avant et d'une sortie pour le sub ;-)
Première question, pensez vous que le mariage autoradio alpine avec ampli mtx risque de nuire au tweeter (car de ce que j'ai pu comprend les poste alpine sont un peu criard et les amplis mtx n'arrangeront rien a cela ;-) )
merci d'avance |
autosound | Allé les filles j'ai besoin d'aide pour choisir la source, le kit éclaté et le sub...
Qu'est ce qui se marie bien avec du MTX d'après vous? Haut parleur: Mb quart? Focal? Dls? Hertz?
Source: Clarion? Kenwood? Alpine?
Je suis perdu |
champi | salut, perso pour la source, je ne vois que par kenwood, j ai deja eu de l alpine et j en ai ete decu donc pour moi il n y a pas photo KENWOOD... |
autosound | Re salut a tous,
Pour la source toujours pas d'idée en ce qui me concerne, aucune ne me convient parfaitement (bon ok c'est normal mais bon)... mais bon je serai bien obligé de choisir a un moment ou un autre_
Par contre hardcor m'a orienté sur le nouveau kit éclaté emphaser EPC 26XT4
cela semble correspondre a mes attendte:
- une bonne puissance admissible (175watt rms)
- une sensibilité pas trop basse (91DB)
- ca tape bien - réglage du tweet
- dans ma fourchette de prix
- je pense que le mariage "emphaser / mtx" devrais bien fonctionner a part une petite crainte pour les aigu, mais y a toujours moyen d'adoucir ca avec un bon autoradio
seulement il y a un problème de profondeur, 80mm je ne suis pas certain que ca passe sur ma 6n2...
mais bon, ptit a ptit, mes choix s'oriente, il est temps étant donné qu'il me reste 1 mois pour rassembler le matériel et passer au montage
'rci Hardcore  |
HaRdCoRe430 | 8) 2 Rien Pour la profondeur, po d'soucis ... Entretoise Power |
Christu | Citation :
Pour la profondeur, po d'soucis ... Entretoise Power
|
Pas si simple car si je me souviens de la 6n2, ça doit encore rentrer dans la garniture  |
autosound | Oui, mais je me suis renseigner, the newbie a monté un 165V2 qui fait 72mm de profondeur, et c'est passé sans souci, et il est sur que il y a encore de la place ;-)
Disons que ce qui me fait le plus peur c'est de faire moi meme des calles en medium sur ma contre porte qui a une forme bizzare...
Regarder par vous meme:
Sinon je suis toujours pas décidé pour le mato :x
J'espère que the newhie ne m'en voudra pas de choper sa photo |
HaRdCoRe430 | de toute façon que ce soit ce Kit là ou un autre ...
D'homme ...
Y faudra de toute façon se poser ce genre de question ...
 |
autosound | Ouaip  |
Christu | Fixe un budget pour le ke et pq pas acheter un 4 canaux et passer direct en actif ? |
|
|