55speed, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus beber | Salut les gens,
Il y a quelque temps j'ai passé commande chez Luis pour de la connectique et dans la liste des courses il y avait cette chose :
Malheureusement, Luis semble avoir des difficultés pour avoir cette pièce en Stock (en fait une semaine de plus donc rien de bien dramatique ... je ne suis plus à une semaine prés pour finir ma voiture vu le temps depuis lequel elle est en vrac quesiton portes )
Toujours est il que j'ai regardé ce qu'il y avait d'autre car Luis m'a confié n'avoir vendu que trés peu de cette référence car les gens prennent habituellement des choses comme ça :
1)
4 fusibles MAXI, 1x25->50 in, 4x16 out
ou alors sans les fusibles : 2)
Et je suis tombé la dessus : 3)
4x AGU, 2x25mm2 in, 1x16 + 3x10 out, afficheur tension, état fusible + sonnerie
Et finalement aprés toutes ces belles images la question : Pourquoi les éléphants ?
Sinon la question subsidiaire :
Si vous deviez alimenter un ampli intégré de sub (cablage 10), un pc 225 (cablage en 10) et un futur ampli que sera lui aussi cablé en 10 tout en arrivant avec du 25, que prendriez vous ?
Je me demande si le dernier n'est pas du gadget mais d'un autre coté je me suis rendu compte sur le parking de v2 que beaucoup de personnes avaient de quoi monitorer la tension de la batterie ... sauf moi. Titben sous le coffre, Serval en plafonnier, la golf de l'est au dessus de l'autoradio ... et Néop quant à lui vérifie la tension avec la langue comme les vrais donc il ne compte pas dans le sondage !!!
Sinon le fait de répartir avec des fusibles apporte quoi réellement comparé à un simple répartiteur (photo 2) ? Cela protège t'il vraiment mieux les lignes indépendement les unes des autres ? Le ppi pc225 n'étant pas protégé par un fusible en interne j'ai prévu de mettre sur le cable de 10 qui va l'alimenter un porte fusible format standard pour y mettre un fusible de 10A donc de toute facon lui aura un fusible devant lui. L'ampli du Bomba 300 est lui aussi protégé par un fusible mais directement pluggé sur l'ampli ce coup ci et pour le prochain ampli je ne sais pas encore s'il sera protégé d'origine.
A vos réponses.
En vous remerciant
Seb |
TAG | toutes les lignes 12v doivent passer par un fusible...
L'interet du repartiteur porte fusible, ne pas avoir a acheter des portes fusibles séparés pour tes amplis non protégés d'origine
Le défaut, le choix de placement du repartiteur est limité du fait que la distance ampli-fusible doit pas faire 2 metres :? J'y vois un autre interet, moins de connections (fusible intégré) donc moins de pertes.
Question: compte tenu du fait que les petits fils sont les plus sujets a flamber en cas de cours jus, comment proteger efficacement le cablage d'un emsemble de LEDs et ventilos disséminés un peu partout dans le coffre? je mets un fusible avant chaque LED ? ptdr comment neop mesure la tension 8O  |
beber | D'autres avis ?
Gadget ou pas gadget le voltmètre intégré ? |
billou.cloclo | c'est gadget, mais bon comme sa tu a pas de soucis pour verifier la tension de ta voiture...
mais bon, tu as pas les yeux tout le temps fixé dessu, pour sa que c'est un gadget, car si tu a besoin de savoir la tension tu prend un voltmétre et hop tu le sais que quand tu nen a besoin... |
TAG | Citation :
toutes les lignes 12v doivent passer par un fusible...
L'interet du repartiteur porte fusible, ne pas avoir a acheter des portes fusibles séparés pour tes amplis non protégés d'origine
|
Citation :
PAPY :Mème ceux protégès par un fuse d'origine (par un fuse inf a celui d'origine intégrés)
|
A quoi bon ? |
nã©oprene Invité | Citation :
ptdr comment neop mesure la tension 8O 
|
j'ai un vulgaire paude au plafond, mais un surtout un photomathon de la meuf de *** sur mon compteur de vitesse, spour ça que babehair il a pas levé les yeux  |
papy dany | je dirais pour deux raisons ,
souvent les fuses d'origines sont calibrés trop haut" encore un exemple cette semaine "un pti jeune qui a cramé son ampli ,court circuit interne le fuse d'origine n'a pas kc,pas de fuse inf avant l'ampli je ne dit pas non plus que ce dernier aurait pu éviter l'incident avec un fuse inf avant l'ampli l'autre raison et qu'il est bien souvent plus facile de changer un fuse avant l'ampli que de changer celui d'origine " pas toujours accessible"
Comme beaucoup pense que le fuse sortie batterie protège le/les ampli/s,
FAUT
 |
TAG | ok, merci pour la precision.
J'ai recu mon 1er ampli avec fuse intégré hier, et c'est vrai que meme posé sur une table ca a l'air detre bien casse c a retirer.
Citation :
souvent les fuses d'origines sont calibrés trop haut" encore un exemple cette semaine "un pti jeune qui a cramé son ampli ,court circuit interne le fuse d'origine n'a pas kc,pas de fuse inf avant l'ampli
|
Est-ce possible de cramer un ampli en lui tirant a mort sur la gueule en 4Ohms alors qu'il tient le 2 Ohms? Il a fait comment ton ptit djeun's ? |
papy dany | Non, en faite ,je pense qu'il sagis d'un blem interne,son ampli fait 300 rms le sub aussi  |
|
|