55speed, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus philre | Bon alors j'explique la situation :
Je roule actuellement en Lotus Elise.
Ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour soulager les vibrations qui sont transmises de la route à la l'autoradio Vu que j'ai eu une mauvaise expérience avec mon ancien alpine 7878R qui a eu pas mal de problème de lecture après un passage dans mon ancienne Honda Integra Type R, je voudrais éviter ce genre de désagrément.
Je suis actuellement équipé (dans l'elise) d'un autoradio mini disc que je voudrais changer pour un autoradio lisant les mp3.
Le but avoir de la musique (je ne cherche pas la perfection vu le bruit de ma voiture....) de manière très simple avec seulement 2 ou 3 cd qui trainerait sous le siège.
Donc existe t'il un autoradio moins sensible qu'un autre et avec lequel je ne risque pas d'avoir de saut lors de la lecture de cd ou encore pire (comme mon 7878R) un système de lecture cd qui devient inutilisable.
Sinon existe t'il des autoradios qui acceptent des carte SD de plusieurs gigas ? (je pense que c'est la solution idéale non ?)
Merci pour vos avis  |
al | Ben pour une bonne résistance aux chocs, je penserais à Blaupunkt. J'ai eu une source laser Blaupunkt à la verticale dans un vieu Patrol Nissan. Nickel, jamais une perte de lecture, et niveau vibration, le Patrol, c'était mieux qu'un shaker! lol
Jusqu'à là, les autoradio SD que j'ai essayé, lisait les cartes jusqu'à 2 Go. Si c'est pour écouter des MP3, il y a aussi la solution de l'iPod ou de l'USB.
Fusion et Parrot propose des autoradios spécialement dédiés à l'iPod et à l'USB. La façade se bascule, et on glisse les appareils nomades à l'intérieur de l'autoradio. Regardez dans nos news, nous en avons parlé (fusion ca-ip500, et parrot 8200). |
melinster | Sinon éventuellement il y a les sources a disque dur intégré, ou USB en facade. |
david28 | l'USB serait le meilleur moyen  |
GEE | J'ai un alpine spécial ipod sans lecteur cd, comme ca pas de problème, t'as cable usb vers un ipod et ca marche nickel |
bastenix | j'ai envie de faire une petite mise en garde : utiliser un lecteur mp3, bonne idée, mais attention à ce qu'il soit plutot à base de memoire flash plutot que de disque dur! ça aime pas kiffer la vibe ces bêtes la! |
coaxial | ça devrait être interdit les autoradios , dans une Voiture comme ça :!: ......... ...........  |
Sull người điều hành | sont sympa les collègues de boulot de ta femme dis-donc !  |
al | Non je n'ai pas d'avis négatif sur les autoradios à cartes SD. ça dépend des produits, il y en a des bons et des moins bons. Du fait de l'USB et de l'iPod, il y a peu d'autoradio SD chez les grandes marques de car audio. Ce sont surtout des marques asiatiques qui en font.
En y pensant, il vient à l'esprit qu'il y en a un très bien chez Clarion : FB278RBT. C'est un autoradio avec lecteur SD et Bluetooth pour la téléphonie. Nous l'avons testé, il y a plusieurs mois : http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1449/38/
Maintenant, il existe en blanc ou en noir, c'est un produit qui pourrait répondre à l'usage que vous souhaitez. Et en plus, son design est très sympa, ce qui ne gache rien pour le mettre dans une belle voiture.
Dans les grandes marques, il y a aussi Blaupunkt qui propose un autoradio SD.
Il y a aussi la solution de prendre un IDA-X (100, 200 ou 300) chez Alpine et de mettre un lecteur SD/USB (une dizaine d'euros dans l'informatique) sur le port USB de l'autoradio. Ces autoradios Alpine sont aussi de très bons produits. |
david28 | moi j'ai un CDA9886R (il y a plusieurs modeles en dessous moins cher de qualite equivalente , le CDA 9882R par exemple ) , avec une cle USB de 2 / 4 Go ou plus , tu en met deja , et ça ne coute plus rien les cles USB  |
ying-yang | Citation :
moi j'ai un CDA9886R (il y a plusieurs modeles en dessous moins cher de qualite equivalente , le CDA 9882R par exemple ) , avec une cle USB de 2 / 4 Go ou plus , tu en met deja , et ça ne coute plus rien les cles USB 
|
+1. Le 9882 est à 200€ neuf, et pour 25€ tu as une clé de 8Go.
Au niveau chargement musique, la clé USB est quand même plus universelle que la carte SD, car la clé se branche à tous les pc, alors que la SD nécessite d'avoir un lecteur avec toi.
Quand au disque dur, c'est suicidaire pour ce dernier de l'emmener en Elise... Il va être flingué rapidement avec les vibrations et tressautements. Dans une Citroën C6 je veux bien, mais ailleurs... Donc mémoire flash only.  |
david28 | et au niveau rapidite d'acces , je pense que l'USB (ou les cartes memoires) sont bien plus rapides qu'un DD  |
futursaxo | Pour ma part, sur ma deuxième source(en principal Pionner P88rs), j'ai un Takara cdv 987, le port usb est plus rapide et fiable que le port sd :? Question discrétion je préfère la sd, et sa beuge tout le temps, je suis toujours en train d'enlever et de remettre la carte pour quelle puisse être reconnu.
Pas ce soucis là avec l'USB
Pour les capacités j'utilise du 2Go, attention les Sd en Hc, c'est à dire 4-8-16go sont mal aimer des autoradio.
Et quelque soit le taux de remplissage sa n'arrange pas beaucoup les choses Je sais pas si il y a d'autre utilisateur de Sd dans ce cas?!
Pour ton cas Phire, je choisirai port usb avec une simple clef usb de quelques giga et roulez!
 |
|
|