Salut,
Pour prendre la relève d'un ancien post, j'ai quelques éléments qui pourront peut-être intéresser.
J'ai récupéré ma nouvelle voiture cet après-midi, avec tout le matos sono monté.
Pour l'instant, rien n'a changé (le reste de la cavalerie pour début 2004...) à part les tweets. Vous l'avez compris, des 52 ont remplacé les 51.
Rien n'a bougé à part ça : amplification idem, filtre du poste pareil. Si, la voiture a changé mais ça ne doit pas trop impacter le aigus je pense.
Dans un autre post, Blue Note a écrit ceci :
Citation :
Le 52 est presque aussi cher que le 51 et moins bon
|
:?:
Ah ?
J'ai écouté en plusieurs fois, pleins de trucs différents, à des niveaux sonores variés, et j'ai ma petite idée.
Le 52 offre le même niveau de détail que les 51. Pareil ! Pas plus, pas moins, sur les instruments, les voix haut perchées. J'écoutais les 51 il y a encore quelques jours, et je les ai écoutés pendant 10 mois avec l'instal actuelle (presque
) : de mémoire, je peux donc facilement faire la comparaison et en tirer au final cette conclusion.
Parallèlement, ils sont un peu moins durs que les 51.
Un peu : ça veut dire, en tous cas pour moi, qu'il faut les calmer un peu sinon ils sont trop contents de dire qu'ils sont là !!
Pour ma part : filtres du kit à -4db sur les tweets et égalisation à partir du poste.
Le truc qui interessera certains, c'est que les 52 sont moins chers => meilleur rapport qualité/prix je pense.
Bien entendu, ce comparo est à pondérer par les limites de l'exercice : ce sont mes oreilles qui parlent, pas un ordinateur 100% rationnel.
N'hésitez pas à (re)donner vos avis pas rationnels !