55speed, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus laviecfantastik | Voila, on nous rabbat sans cesse les oreilles avec ce fameux kit, soi disant le kit ultime pour celui qui veut du bon son sans trop de réglages, alors je me suis dit pk pas!!! J'en achète un, en promo ds un centre auto: 150 euros, j'ouvre, rien a dire, le gravage de l'aimant, les petits supports du tn47 qui vont bien, franchement superbe, puis vient le moment de l'installer dans ma laguna, alors je vous explique meme pas comment j'en ai ch.... pour trouver une place pour les filtres!!! Bref, passons a l'écoute. (Il faut savoir que dans ma laguna il y avait du cabasse d'origine...) Eh bien franchement, je crois que je vais me faire lyncher, mais je ne suis pas "scotché" comme tous le monde le dit, certe, le son est plus clair, et n'a rien a voir ds les aigues, mais je m'attendais a une plus grande "définition"....Pourrais-je avoir des avis sur ce kit, nottement les réglages que vous avez, et ce que vous en pensez???
Merci a tous!!!
PS: attention, je ne dis pas que c'est un mauvais kit!! |
bouss | normal sur quoi c'est branché, ou que t'a casé les tweets, qu'est ce que t'a fait aux supports de 16, et ça tourne depuis combien de temps?
Bouss, laguniste 8) |
laviecfantastik | alors ne me lynche pas mais en attendant mon lrx 4.300, ca tourne sur un pioneer 7600 , les tweets ne st pas ds les emplacement d'origine, ils sont orientés face aux "auditeurs"...Cepandant ma comparaison etait faite avec le meme "ampli", j'espere que ca ira mieux avec mon lrx.... |
bouss | je lynche que si tu réponds pas à toutes les questions  |
laviecfantastik | ah oui, ca tourne depuis une dixaine heures (musicales) et pour les supports, ben g mis du goudron derriere, et le joint d'etancheité fourni, mais c tout.... |
laviecfantastik | Pour les lasagnes de la "mama", c qd tu veut  |
bouss | Citation :
ah oui, ca tourne depuis une dixaine heures (musicales) et pour les supports, ben g mis du goudron derriere, et le joint d'etancheité fourni, mais c tout....
|
ok donc no stress.
t'a bien sur fait le ménage derriere le HP pour que ça "respires"? |
Les modérateurs | note : si tu parcours un peu les annales (ou archives, gros dégueulasse ) de ce forum, tu t'apercevras vite que tout le monde n'est pas fan de ce kit  |
Alpineracer | le 165v2 perso je savais pas que tout le monde disais que c etait le kit ultime lol
c est un bon kit mais par raport a un w y a rien a dire (je parle chez focal car apres il y en a d autre en deux voix dans d autres marques bien sure ) |
laviecfantastik | qd je dis kit "ultime" c relatif, disons qu'il parait que ca marche bien sans trop de réglages, et comme je n'ai pas de processeur.... Enfin j'attends de voir ce que ca donne avec mon lrx 4.300, d'ailleurs est ce que l'un d'entre vous a deja ecouté un 165V2 avec un lrx?? Quelle frequence de coupure me conseillez vous? J'opterais bien pour 80 hz mais on m'a dit que c t un peu bas... |
thibault | 165v2 = la plus grosse erreur de ma vie je l ai possede deux mois (dont un mois et demi à rechercher un client)
franchement il devrait pas couter plus de 59euro chez sebasto ce kit  |
laviecfantastik | pk la plus grosse erreur de ta vie thibeau?
En tt cas, si quelqu'un a un config similaire, lrx-V2, se serait cool de me dire ce qu'il en pense... |
nã©oprene Invité | bien monté, tu peux couper le woofer à 50Hz vi ton 7600
dans le doute, 80, mais bon, pour l'instant tu ne lui envoies pas xx watts non plus  |
thibault | kit super beau. Le chrome de l aimant, la peinture granité du chassis, la membrane polyglass superbe (mais c est pas le même "polyglass" de y 10ans bizarre?), le filtre lourd et le tweet super class.
Esthetiquement t en as pour ton argent Mais au niveau son...a des années lumieres de son ramage.
medium degueu (membrane trop molle peut etre?) - tweeter impossible a calmer.
En gros, il ne sait que taper. Ce qui fait que je le supportais uniquement sur des musics de djeuns - genre musique de discotheque mais sans voix humaine sinon j entendais que çà deconnait.
A 59 euro, je ne me serais pas plaint. Mais a 179, je t avoue que la pilule a eu du mal a passer  |
nã©oprene Invité | bonjour
le TN47 est hyper facile à calmer, m'enfin
ça fait des années qu'on en cause ici même (TN47 ou TN45)
1-
montage en reflexion
2-
coupure active haute si possible
3-
-6dB à 3.5KHZ fine bande sinon µ-circuit bouchon
le médium du 6V, lui, ben, voui, c'est pas l'amérique, mais bon, y'a aussi moyen d'en sortir un truc honnète (pas transcendant, mais honnète) |
nã©oprene Invité | bon
maintenant que je me suis calmé, arf, on va pouvoir causer un tiot peu dans une 306 (Ancalagon) équipée de - 165Vslim en véritable passif de sa race
- d'un pio7400 avec des dauphins
- je ne sais plus quelle daube d'ampli RF d'il y a 1000 ans
nous avons réussi au bout de quelques temps à :
1-
insonorisationner les portes pour pas que ça vibre, donc qu'on puisse entendre le HP
2-
soigner le bafflage du woofer pour limiter le court circuit accoustique & réussir à descendre z'un peu
3-
orienter les tweeters & ça s'est fini que les TN47 regardaient la route
4-
déphaser un woof pour créer un centre .... sans perdre de grave (et toc dans ton nez)
5-
égaliser -6 à 3.5KHz bande 2N (fine)
6-
égaliser -4 à 200Hz fine bande pour couper la trainante habitacle
7-
égaliser avec un coup de loudness & un +2 à 63Hz bande 1N ou 1W je sais plus
à la suite de tout cela, le grave était quantitativement honnète, qualtitaivement un peu gras, le médium ne vassait pas 4 pattes à un canard mais était lui aussi honnète, les tw, ben ça reste du TN47 mais ça vaut mieux que des jensen, des jbl ou des O²
donc :
je me permets solannellement de faire pipi sur vos beaux coffres en résine en vous méprisant profond: sans un minimum de travail, on ne sort rien d'une paire de HP.
redonc :
quand on sort d'un 165W mal monté le résultat d'un 165V2 bien monté, c'est normal que vos V2 aient fait coincoin
 |
nã©oprene Invité | PS habituel: je le sais déjà que je suis con, mais si ça vous fait du bien de me le rappeler.....  |
AnCaLaGon | en effet le résultat était fort honnête & en a surpris quelques un.
pour le fan de RF, c'était un RF 2.3, (avec les lamelles rose à gauches ) |
kaisercorsa | j'ai possedé un 165v2 qui tourné avec un pio 9400 en actif sur un rf 400.4 couper a 50hz et 4khz et une pente de 18db,des portes insonorisé comme il faut les tweeter en reflexion sur le part brise et bien je doit dire que le resultat etais assez correctpas transcandant mais correct,ca ma meme valu deux podium iasca en street.
donc arrete de dire que ce kit est de la beurk faut un minimum de travail et de reglage pour en tiré parti c'est pas parceque c'est ecris focal dessus qu'il faut vous attendre a un 165w non plus  |
nã©oprene Invité | bien cher kaisercorsa
tu ouvres la porte, tu prend ta pelle, tu sors, tu creuses un trou & tu te jettes dedans.
motifs :
1-
t'es normand (déjà ça ça compte double)
2-
gagner un concours yaska ne gage rien de la qualité intrinsèque du matériel (j'ai déjà gagné un concours yaska avec un nakamichi, un demi status F#1, des aliantes en seatbopx & sans sub, mais .... j'étais seul dans la catégorie)
3-
j'ai déjà dit qu'ètre normand ça comptais double ? voui, bon, scuzez mwa :?
4-
franchement, pionire, RF, Focal..... quand on a eu ça ensemble dans sa vie, je sais pas mwa, on fait une thérapie mais on le crie pas sur les foromes, si ?
:? |
kaisercorsa | Citation :
franchement, pionire, RF, Focal..... quand on a eu ça ensemble dans sa vie, je sais pas mwa, on fait une thérapie mais on le crie pas sur les foromes, si ?
|
c'est bien pour ca que je le precisé tout le monde c'est que tout ca ensemble ca ne sonne pas et ne sonnera jamais  |
nã©oprene Invité | 8O zarma, elle marche vite &² bien ta thérapie 8O |
blue note | Citation :
donc :
je me permets solannellement de faire pipi sur vos beaux coffres en résine en vous méprisant profond: sans un minimum de travail, on ne sort rien d'une paire de HP.
redonc :
quand on sort d'un 165W mal monté le résultat d'un 165V2 bien monté, c'est normal que vos V2 aient fait coincoin
|
C'est beau ce que tu dis  |
nã©oprene Invité | merci merci
mais je refuse de croire que tu soies capable de le comprendre  |
rod-s4 | Citation :
:? mais franchement crois tu que l'on peut obtenir le meilleur d'une paire d'enceinte en 10 heures 8O
|
+1
Et le rodage, alors ???  |
nã©oprene Invité | Je rappelle par politesse & amour de l'humanité à laviecfantastik qu'il ne faut y voir aucune agression personnelle
& ça n'empèche pas que le 165V2 est & reste une sacré daube |
thibault | Citation :
5-
égaliser -6 à 3.5KHz bande 2N (fine)
6-
égaliser -4 à 200Hz fine bande pour couper la trainante habitacle
7-
égaliser avec un coup de loudness & un +2 à 63Hz bande 1N ou 1W je sais plus

|
Sur pas mal de hp (je dirai quelque milliers ), on est pas obligé d "équaliser" ou le roder pendant trois mois pour avoir un son supportable - comprendre non douloureux -.
neop tu prouves bien qu il faut obligatoirement ajouter un equa ou un poste hdg. Ca augmente la note!
Le moyen le moins cher pour que des 165V2 ne fasse pas mal au oreilles:
C est de les vendre
a 59 c est pas une arnaque. au dela.....
Ceux qui ne se sont pas payer des 165v2 ne peuvent pas comprendre |
nã©oprene Invité | Citation :
Pourrais-je avoir des avis sur ce kit, nottement les réglages que vous avez, et ce que vous en pensez???
|
|
en attendant mon lrx 4.300, ca tourne sur un pioneer 7600
|
Citation :
dans une 306 (Ancalagon) équipée de - 165Vslim en véritable passif de sa race - d'un pio7400 avec des dauphins
|
|
tu prouves bien qu il faut obligatoirement ajouter un equa ou un poste hdg. Ca augmente la note
|
1-
je ne prouve rien, je me contente de donner un avis non encyclopédique
2-
je ne connais qu'une seule voiture qui fasse de la musique à en pleurer sans aucune égalisation (juste du filtrage actif & de l'alignement = ça compte pas alors, c'est une forme d'équa)
3-
dans un 7600 ya un équa, pourquoi s'en priver, et c'est loin loin d'ètre un haut de gamme en termes de performances pures (c'est même une sacré daube)
4-
7400+LRx+165V2, le vrai maillon faible n'est pas le 165V2, mais la source
5-
on a le matos qu'on a & on l'optimise
6-
le 165V2 ne vaut pas son prix tarif, mais, soyons clairs zé francs, on a quasiment tous commencé avec du Focal & on était fiers comme le pape avec nos TN45
7-
le seul stade pathologique c'est de rester en Focal mais bon nota pour ceux qu'on pas d'humour j'ai 4500€ de JMLab à la maison |
thibault | pt1, qu est ce tu tapes vite 8O |
AnCaLaGon | & encore... imagine à quelle vitesse il avale :? |
nã©oprene Invité | à mort faut réchauffer les crèpes toi dans 2h chu là :!: |
laviecfantastik | eh beh.... ca en fait du debat... moi je voumais juste des avis Enfin en tt cas, merci qd meme pour vo conseils, je vais attendre de monter mon LRX et je vais voir si ca me fait trop mal a la tete, je vends le kit...
Putain, ils sont meme pas foutu de nous mettre un medium propreµ... pour le prix, ca craint!!!
Moi je recherche un kit qui donne de la "voix", m'en fout qu'il descende a 10 HZ, g le sub pour ca....Si vs avez des tuyaux, je suis preneur, g entendu parlé de dynaudio...votre avis??? |
nã©oprene Invité | garde ton 165v2
monte ton 165v2
bat toi avec ton 165v2
parce que faut pas croire que plus tu montes en gamme plus c'est plug'n'play :? |
blue note | Citation :
garde ton 165v2
monte ton 165v2
bat toi avec ton 165v2
parce que faut pas croire que plus tu montes en gamme plus c'est plug'n'play :?
|
Bordel comment y baissent tous les bras en faisant caca sur leurs hp!!!
N'hésitez pas à VOUS remettre en question avant Quand j'ai mis mes 130 PWD ça n'a pas fait de la sique de suite Mais j'ai bossé pour les faire chanter.
Je ne dis pas que tu feras chanter pareil tes v mais y a moyen d'en faire quelque chose Après tu pourras envisager de voire mieux :? Et tu sauras pour tout autre kit comment et ou creuser 8) |
nã©oprene Invité | j'offre une glace à la vanille avec tout ce que vous voulez comme chantilly si vous réussissez à faire comprendre au vieux que c'est pas possible que ce soit lui le premier qui ait su, au monde, faire de la musique avec des 13P si on le laisse faire i va vraiment nous faire un club avec Toche & Dam & on ne va plus savoir les tenir :? |
|
|