55speed, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus Bass__Ton | slt
sans consideration des autres elements(on va dire qu'ils sont bons sans tomber dans le haut de gamme et homogenes)
un excellent ampli typé dynamik genre RF par exemple qui va exceller dans les ziks pechu est-il capable d'autant de finesse sur du jazz qu'un ampli plus audiophile genre "genesis" de meme, ce genesis est-il capable de bien jouer une musik pechu sans paraitre ridicule face au RF?
en d'autres mots je veux savoir si un ampli dit excellent est a l'aise partout du fait de son excellence ou si en général un ampli est rarement a l'aise partout et se revele que dans une seule categorie de zik?
désolé si la question est idiote  |
bouss | Citation :
désolé si la question est idiote 
|
Certainement pas. elle est meme d'une complexité que t'imagines meme pas
Mais un ampli seul, il fait pas gd chose! la charge qui va etre dessus va beaucoup y faire. La charge, électriquement parlant, ça n'est pas qu'une résistance, mais c'est aussi inductif et capacitif, et plus ou moins complexe à "gérer" (driver). Donc meme "haut de gamme", on ne peut pas faire abstraction des HP (et des sources bien évidement)
Y'a des amplis qui se débrouillent mieux que d'autres en polyvalence comme en perf pure dans un domaine, mais je crois pas que y'a une règle. un peu comme quand tu choisis ta voiture dans un jeu console, y'en a rarement une qui fait tout
Il faut trouver un compromis acceptable pour soi, pas pour le reste du monde, ça élimines bcp de frustrations (pis y'a du choix ) |
golgot | c'est clair.en tout cas,si tu écoute plus de pop que de classique,en passant de audison à rf,tu vas avoir l'impression que l'orchestre s'est fait une injection d'amphétamine...au détriment peut-être du confort d'écoute(l'aspect ecoute de longue durée sans fatigue). 8) |
Bass__Ton | Citation :
Ou alors fo faire comme moi, un ampli musical sur les HP, un ampli pechu sur le sub (oui en fait c pas si facile je l'admet ) Perso je suis de ceux qui preferent acheter un ampli qu'ils ne revendrons jamais ... Mais un vrai ampli d'homme quoi (et je suis loin de penser a audisson la ... )
|
c un peu ce que je voulais au depart, du musical pour les hp avant et du brutal pour le sub mais ne voulant pas 2 amplis et ayant fait une affaire titanesque avec cet audison je me retrouve aujourd'hui a me poser des questions....
mais plus ça va moins je m'en pose, je vais deja changer encore une fois de sub pour un VRAI sub musical ou pechu et apres je verrais bien
mais vu l'ampli que je possede, so histoire et ses fonctions j'ai tout interet a le garder car il va devenir collector 8) |
bouss | arretez de dire qu'un RF est pas musical ou je vous latte...
y'a mieux, oui, c'est évident, y'a toujours mieux, mais c'est très musical.
Bass Ton, pour ton choix, il faut que tu écoutes avant. Là tu es à 2 doigts de te faire envouter par les sirènes des belles phrases... "haut de gamme, musical, hifi"... bast!
Ecoutes chez les autres et ensuite fais ce qu'il te plait, pas ce que les autres souhaiteraient! ton idéal n'est pas le leur!
Moi plus ça va plus je me rebarre du coté "sono" avec moult peche et claques dans mon nez. ça fait pas de musique, mais qu'est ce que ça envoie! :?  |
Bass__Ton | oaui ta raison bouss je crois qu'il est grand temps que je me pointe a un meeting pour ecouter les differents styles et me faire mon idée, depuis le depart j'achete sans ecouter car c'etait impossible de la faire avant, avant de balancer mon audison pour un autre faudrait deja que je sache comment l'autre "sonne" je ne suis qu'un rookie envouté par les sirenes du haut de gamme et qui a defaut de bruler les etapes va se bruler les ailes(et le porte-monaie) |
melinster | +1  |
bob_bipbip | Citation :
Ecoutes chez les autres et ensuite fais ce qu'il te plait, pas ce que les autres souhaiteraient! ton idéal n'est pas le leur!
|
a cet phrase, je le permetrai de repondre non.
tout simplement parce que, le meme matos peut etre "reglé/marié" de tellement de maniere qu'on peut partir meme la sur un mauvais a priori. |
poloblue | par exemple que ads sa marche pas car c monter en test dans la caisse a bbb alors qu'ailleur ba sa marche  |
belloubustou | Citation :
Moi plus ça va plus je me rebarre du coté "sono" avec moult peche et claques dans mon nez.
|
unbreak style 8) met 2*38 en plage
pour dire comment il s'enfonce il m'a meme fait ploqué mes tweets  |
nicool | Citation :
Moi plus ça va plus je me rebarre du coté "sono" avec moult peche et claques dans mon nez. ça fait pas de musique, mais qu'est ce que ça envoie! :?
Ne vous forcez pas à dire que vous faites de la "hifi", faites vous plaisir
|
Un coming out? |
|
|