Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, 55speed, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Ecoute de la voiture de Richard Rapin

n°61969
micky
Posté le 24-10-2004 à 09:51:15  profilanswer

bon richard m'a demandé de decrire mon ecoute sur sa voiture, ça va pas être facile : Tres simplement j'etais sur le cul mais je serais pas dire pourquoi ....je connais pas trop les termes audio pour decrire..

Bon je vous decris sa config :  :arrow:  Un grave medium Davis de 17 cm
                                             :arrow:  un tweeter haut rendement à pavillon par contre je ne connais pas la marque d'ailleurs je crois qu'il n'y en a pas c'est un mec qui fait ça sur mesure, Richard pourra être plus precis sur ce sujet ou d'autre personne qui ont ecouté sa voiture (Bouss à l'aide  :oops:  :oops: )
                                              :arrow: Des dynaudio en seat box

:arrow: un sub JBL en Free air  8O  8O  

:arrow: un ti nampli ADS 6 voies (une bête d'ampli en faite)

:arrow: et pis d'autres truc compliqué je sais pas trop à quoi ça sert.... :oops:  

Je precise que c'est la premiere fois que j'ecoute des seat box,le medium grave davis etais bien orienté vers les auditeurs et les Tweet posé  :!: sur le tableau de bord.

Bon à l'ecoute ma premiere parole c'est "mais bordel !!! c'est pas possible comment ça ce fait  :?: "

c'est propre, il y du relief, tous les instrument se detachent les uns des autres, la scene est haute, les tweeters sont magnifiques c'est propre sans jamais agresser, malgré le fait d'element de differentes marques, il n'y a pas de difference de timbre tout ce marie à merveille,

Aussi le grave....c'est la que c'est hallucinant, on ne ressent absolument pas la coupure grave il est devant mais vraiement devant on oublie le sub alors que la voiture vous remue les tripes !!

Et puis une dynamique de folie d'ailleurs Richard c'est amusé à nous faire peur sur un morceau de classique, et il a reussi  :oops:  

Les seat box m'ont convaincu, ça marche vraiement bien , malgre que l'on ait les jambes devant  c'est impressionnant...

Bon au final reecouter ma voiture ben c'etait comment dire... à chier...
c'est plat les tweet me cassent les noreilles enfin sa voiture ma vraiement bluffé et on est vraiement proche d'une enceinte haut de gamme de salon...

voila mes impressions si d'autres persoinnes ont ecouté sa voiture ils peuvent rajouter ou preciser des choses je ne suis pas un champion pour les desciption, merci ciao  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Posté le 24-10-2004 à 09:51:15  profilanswer

n°61977
bouss
Posté le 24-10-2004 à 13:54:27  profilanswer

Citation :

Les seat box m'ont convaincu, ça marche vraiement bien , malgre que l'on ait les jambes devant  c'est impressionnant...

mmmm on va encore dire que je pinaille mais je dirai que le tout t'a convaincu, et y'avais des Seat Box dans la solution ;)

un rappel de config et quelques CR d'écoutes
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=19471

Citation :

composition de ma chaine:
17cm de chez DAVIS en portiere(version hifi)
tweeter a compression et pavillon type IWATA(vrais formule exponnentiel pour le pavillon)realiser a base de plusieurs "ingredients" pas du simple plastique;en tableau de bord.
15cm DYNAUDIO en seatbox
38cm JBL coffre en free air
un petit hp de type television au centre des deux sieges avant

n°61978
yo@nn
Posté le 24-10-2004 à 14:26:57  profilanswer

bonjour a tous j'ai eu de sacré equo a propose de ce monsieur richard rapin que j'aimerais rencontrer d'ailleur  8)  

je ne parle pas de sa voiture encore 8)

n°61979
utopiaboy
Posté le 24-10-2004 à 15:31:18  profilanswer

:arrow: 30/31 octobre, gignac la nerthe (13)  

8)

n°61980
micky
Posté le 24-10-2004 à 15:48:19  profilanswer

Citation :

on va encore dire que je pinaille mais je dirai que le tout t'a convaincu, et y'avais des Seat Box dans la solution  

oui c'est ça en faite...faudrait que j'ecoute d'autres type de config pour voir mais la j'etais bluffé...

n°61982
ClaudeCarp​entier
Posté le 24-10-2004 à 17:51:47  profilanswer

Quelques précisions sur la voiture de Richard:

On sort de la source en numérique vers un convertisseur N/A PPI.

Ensuite on rentre dans un préampli sur mesure made in CC contenant:

- le réglage général de niveau
- un égaliseur paramétrique 2 x 4 cellules
- un filtre Isophase
- un dynamiseur de basses DBS
- un processeur de voie centrale

Les Seat sont coupés en passe-bas vers 125 Hz et ne fonctionnent donc que dans les basses en parallèle avec les 17 Davis.

CC++

n°61983
Les modér​ateurs
Posté le 24-10-2004 à 18:04:31  profilanswer

le processeur de voie centrale c'est le triscenic, c'est ça?

j'en ai vu un récemment en vente chez ECS.

n°61987
ClaudeCarp​entier
Posté le 24-10-2004 à 18:57:21  profilanswer

Citation :

le processeur de voie centrale c'est le triscenic, c'est ça?

j'en ai vu un récemment en vente chez ECS.

http://www.isophases.com/DBS-TRISCENIC.jpg

Oui! Sur la photo du site ECS il y a en plus le DBS 3X qui a exactement le même processeur de basses que Richard.

CC++

n°61988
Damien
Posté le 24-10-2004 à 19:08:43  profilanswer

Citation :

:arrow: 30/31 octobre, gignac la nerthe (13)  
 8)

chouette un comparatif direct  :oops:

n°62001
jerems
Posté le 24-10-2004 à 20:48:19  profilanswer

Yop,  
j'ai pu ecouter la voiture de RR la semaine derniere à l'occasion d'une vente de twisters.

Apres m'etre assasiné les oreilles dans ma tuture avec un GROS pb de reglage (résolu), voici ce que j'en ai retenu :

Pour moi c'est une ecoute hifi. C'est propre, tres bien tenu. Ca tape sans etre demonstratif. Aucun element ne passe au dessus d'un autre.
L'aigu est assez detaillé. Il durcit un poil quand on pousse le volume mais c'est réaliste.
Le haut medium est un peu en retrait j'ai l'impression
Le Haut grave tape bien, propre.  
Le bas du spectre est un peu léger a mon gout, mais bon, je suis un sale bourrin. En gros, c'est un vrai grave hifi...

Niveau scene, c'est pas super large (la voiture en gros) mais par contre, c'est bien positionné, et ca quelquesoit la bande de fréquence. Par la, il faut comprendre que un coup de grosse caisse + cymbale est super bien localisé (au meme endroit). On a pas l'impression que le grave viens des portes comme dans une install classique.

Pour conclure,  
c'est une install qui sonne super bien. C'est neutre, ca bave pas, c'est propre, ca fait de la musique. Je pensait pas aimer autant ce type d'ecoute, mais force est de reconnaitre que en fait si ;)

En tout cas, merci a Richard pour le temps passé avé lui.  

Si j'ai dit une connerie, hésitez pas a me taper (j'aime ca de toutes facons;))

PS : J'ai solutionné mon problème de souffle. C'est bien ce que je pensait, j'avais fait une connerie en montant l'ampli  (pb de gain) :oops:  

A+

n°62026
nã©oprene
Invité
Posté le 25-10-2004 à 12:10:26  answer

Citation :

- un dynamiseur de basses DBS

..... tssss

tricheurs :!:

n°62034
ClaudeCarp​entier
Posté le 25-10-2004 à 16:43:10  profilanswer

Citation :

tricheurs :!:

C'est la base du caraudio. Tricher sans se faire prendre!

CC++

n°62035
richard r
Posté le 25-10-2004 à 17:45:19  profilanswer

en quoi cela est t il de la tricherie d utiliser un dbs?

n°62036
nã©oprene
Invité
Posté le 25-10-2004 à 17:58:43  answer

il est vrai que vous étes trop jeune sur ce forum (je répète, trop jeune sur ce forum) pour apprécier la private joke.

il y a longtemps, CC nous a expliqué le fonctionnement des accentuateurs de grave, qui trichaient en leurrant l'oreille (assez longtemps, mais pas trop longtemps)

il a a donc triche sur la pureté du signal, et c'est de l'humour creux au 20ème degré :roll:  

8) toute autre interprétation relèverait de la paranoïa 8)

n°62038
richard r
Posté le 25-10-2004 à 19:03:13  profilanswer

il est vrais que je peut vite monter en pression,du moin sur le forum car j ai vraiment du mal a "interpreter"certains messages,d ou une paranoia certaine.
sans trop m avance je suppose que d autres personnes doivent avoir ce sentiment lorsque ont leurs repond par des phrases tres ambigues,et dony l interpretation ne tiens qua celui qui l ecrit.
aussi c est pour cela que je ne m implique que tres peut dans les sujets.
ce qui m interressait entre autre via le biais du forum,c etait de pouvoir rencontrer des personnes dans la region afin de parler car audio,entre autre,pour humaniser les debats..
chose que j avais faite en proposant de faire ecouter ma voiture,mais qui HELAS n a rien apporter,quand j ecrit rien c est ZERO ecoute...
les seuls ecoutes que j ai faite,se sont realisees lorsque j ai rencontre des personnes qui m achetai du materiel...
pour ma part si un jour un internaute proposait cela dans ma region je n y manquerai pas d y alle.
d ailleur j ai une question a ceux qui aiment le car audio et qui sont dans ma region,pourquoi n ont ils pas voulu prendre de contact??
je ne suis pas un mec qui me la "pete"juste un mec que cela passionne depuis 15ans...
quant au dbs on peut considerer que cela est de la triche,comme un gars qui va faire un caisson en passe bande afin de faire du grave qui tape et du grave qui descend..
mais je suis content car dans quelques jours on va pouvoir ecouter des voitures sans tricheries du signal,les commentaires seront fait sur place,mais on pourras toujour faire des cr sur le forum avec l interpretation que les lecteurs pourront leurs donner...

n°62039
nã©oprene
Invité
Posté le 25-10-2004 à 19:17:06  answer

Bien cher monsieur RR,

En mon nom propre & en aucun cas en celui de la plèbe qui agite ce forum voire même les concours, je me permets humblement de vous rappeller

1-
le rendez vous que vous & moi nous sommes donnés, un jour, lorsque 206 & 406 seront, le mot est de votre bouche, plus abouties. j'espère que votre post ci dessus n'est pas un lapin

2-
le seul truc sur lequel je ne triche pas c'est le book, vu que je n'en ai pas. mais fiir second à un concours majeur sans book & sans présenter l'install, c'est sur qu'il y a un testitcule dans le potage au niveau des réglages (tss, on se calme, j'ai dit réglages)

:arrow: pas de généralisations, j'en connais qui vous attendent tout comme moi au coin du bois :oops:

n°62040
jerems
Posté le 25-10-2004 à 19:20:39  profilanswer

Citation :

chose que j avais faite en proposant de faire ecouter ma voiture,mais qui HELAS n a rien apporter,quand j ecrit rien c est ZERO ecoute...

Il faut croire que les parisiens sont tres occupés ;)

A+

n°62042
bouss
Posté le 25-10-2004 à 19:32:48  profilanswer

Citation :

je ne suis pas un mec qui me la "pete"juste un mec que cela passionne depuis 15ans...

Je me leves, m'inclines et confirmes, autant que ma modeste parole puisse avoir une valeur! :D  

Résumer le parcours du bougre releve de la gageure :lol:  
y'en a sous le pied, c'est tout ;)

J'ai eu l'honneur (sisi ;)) de faire Paris/Nevers en sa compagnie pour Magny Cours 2002, intimidé j'étais, mais heureux :D  
Que dire de la sérénité que l'on acquiert par la rencontre de ces Jedi!
Quelques mots, quelques gestes, et l'on se sent moins seul, moins perdu dans les brumes de la recherche de son propre but! :D  

Merci :oops:

n°62043
Oli
Posté le 25-10-2004 à 19:44:44  profilanswer

Slt

Citation :

il est vrais que je peut vite monter en pression,du moin sur le forum car j ai vraiment du mal a "interpreter"certains messages,d ou une paranoia certaine.
sans trop m avance je suppose que d autres personnes doivent avoir ce sentiment lorsque ont leurs repond par des phrases tres ambigues,et dony l interpretation ne tiens qua celui qui l ecrit.
aussi c est pour cela que je ne m implique que tres peut dans les sujets.
ce qui m interressait entre autre via le biais du forum,c etait de pouvoir rencontrer des personnes dans la region afin de parler car audio,entre autre,pour humaniser les debats..
les seuls ecoutes que j ai faite,se sont realisees lorsque j ai rencontre des personnes qui m achetai du materiel...
pour ma part si un jour un internaute proposait cela dans ma region je n y manquerai pas d y alle.
d ailleur j ai une question a ceux qui aiment le car audio et qui sont dans ma region,pourquoi n ont ils pas voulu prendre de contact??je ne suis pas un mec qui me la "pete"juste un mec que cela passionne depuis 15ans...
quant au dbs on peut considerer que cela est de la triche,comme un gars qui va faire un caisson en passe bande afin de faire du grave qui tape et du grave qui descend..
mais je suis content car dans quelques jours on va pouvoir ecouter des voitures sans tricheries du signal,les commentaires seront fait sur place,mais on pourras toujour faire des cr sur le forum avec l interpretation que les lecteurs pourront leurs donner...

Domage que je suis pas de la région....  :?  :(  

j'aimerai bien l'ecouter moi cette 406.....  8)  

@++

Olivier

n°62044
richard r
Posté le 25-10-2004 à 19:51:38  profilanswer

pour ma part la 406 a le son(mon) son que je recherche depuis quelques années...aussi c est pour cela que je desire faire partager cela;donc monsieur neo mon son est abouti..l instal c est autre chose(disont quil manque de la finition mais cela ne changeras pas la finalité;le son)
donc a bientot pour une,des ecoutes..
ps:je ne descend pas a marseille en voiture.

n°62045
zek
Posté le 25-10-2004 à 20:10:07  profilanswer

Citation :

ps:je ne descend pas a marseille en voiture

oh nonnnnnnnnnnnnn   8O  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°62046
nã©oprene
Invité
Posté le 25-10-2004 à 20:11:49  answer

ps1: mon non plus, et alors ?
ps2: dans combien de temps vous en aurez marre de votre abboutissement ?

n°62047
ClaudeCarp​entier
Posté le 25-10-2004 à 20:25:12  profilanswer

Richard ne descend pas avec sa voiture mais il y aura la Corsa rouge de Franck Semerdjian qui devrait pas mal marcher sur le plan scène ( filtre Isophase + processeur de voie centrale).

Question dynamique, détails et basses elle est moins bonne que celle de Richard. Avec un Status et des Focaux faut pas demander l'impossible.... (exception faite des tweeters Beryliums qui marchent vraiment bien)

CC++

n°62048
nã©oprene
Invité
Posté le 25-10-2004 à 20:27:00  answer

c'est vrai

l'impossible, vous ne l'avez pas encore breveté :oops:  

mais d'ici quelques mois :roll:  

:arrow: je suis déjà loin :oops:

n°62049
janot51
Posté le 25-10-2004 à 20:34:19  profilanswer

J'ai deja eu la chance d'avoir pu ecouté un DBS sur un systeme "home".
les basses etaient de bien meilleures qualités, plus profondes, plus presentes, masi sans surpasser le reste.
Apareil vraiment trés efficcaces.

Si le reste des apareils de CC++ est du même accabi, ce que je ne doutes pas, ça doit grandement ameliorer les installations pour faire de la musique.

n°62050
janot51
Posté le 25-10-2004 à 20:36:29  profilanswer

Citation :

donc a bientot pour une,des ecoutes..

rdv debut decembre à Auvers sur oise pour le téléthon.  :wink:  
ça fera une pierre 2 coups pour pouvoir ecouté des voitures et discuter autour d'un bon café.  :lol:

n°62051
Ninjar
Posté le 25-10-2004 à 21:02:47  profilanswer

Ben moi l'a fallu que j'aille jusque a Magny cours pour l'écouter cette 406  :lol:  
Alors que l'on est voisin de quelques km  :oops:

n°62052
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 21:14:23  answer

Citation :

Aaarrrrrgggggggg, moi qui pensais pouvoir espérer y jeté ma paire d'oreilles accroché à ma grosse carcasse de barbaque anciennement sudiste  :cry:  :cry:  :cry:  

Néanmoins si cela est possible je prends un ticker pour la Corsa Focal  :wink:  pour le dimanche  8)

n°62060
belloubust​ou
Posté le 25-10-2004 à 23:24:08  profilanswer

Citation :

filtre Isophase+processeur de voie centrale+un Status

le status pour le marqueting
les boiboite pour le son ? :oops:

n°62065
madness
Posté le 26-10-2004 à 00:02:32  profilanswer

8) quand tu veux je l'ecoute richard ta voiture :wink: et ta jambe va mieux :?

n°62068
coaxial
Posté le 26-10-2004 à 07:44:47  profilanswer

Citation :

je me demande si un isophase B12 peut fonctionner au poil sur les sorties avant d'un proc genre H700/701 ou H900 , avec voie centrale activée  :?:  

Et surtout s'il peut fonctionner , sur la sortie 2 avant en passe-bande  

Parce qu'a force de lire je vois plus trop  :?  

Faudrait p't'être , tester en live  :lol:

n°62069
ClaudeCarp​entier
Posté le 26-10-2004 à 08:37:43  profilanswer

Citation :

Disons qu'avec le F1 on fait certaines choses et qu'avec mes boîtes on en fait d'autres.

Mais ce qu'on fait avec le F1 on peut le faire pour beaucoup moins cher.

CC++

n°62070
ClaudeCarp​entier
Posté le 26-10-2004 à 08:58:56  profilanswer

Citation :

[
je me demande si un isophase B12 peut fonctionner au poil sur les sorties avant d'un proc genre H700/701 ou H900 , avec voie centrale activée  :?:  
Et surtout s'il peut fonctionner , sur la sortie 2 avant en passe-bande  
Parce qu'a force de lire je vois plus trop  :?  
Faudrait p't'être , tester en live  :lol:

Un B-12 fonctionne très bien à la sortie d'un proc. Il opère dans la bande qui lui est attribuée.

Quand à la cohabitation avec la voie centrale , si l'on se contente d'optimiser une position d'écoute, pas de problème, mais bon dans ce cas la voie centrale est superflue.  

Pour deux positions d'écoute avec voie centrale le B-12 arrange beaucoup les choses sans être vraiment fait pour ça.

CC++

n°62391
JPFOU
si seulement.........
Posté le 01-11-2004 à 22:25:39  profilanswer

Bonjour!

Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai contacter RR pour une écoute  

POURQUOI?

:arrow: pour pas mourrir idiot  :roll: et savoir enfin ou je mets les pieds  

Je plante le decor:

Qui suis je?

Un type comme tant d'autre content :oops:  de ce qu'il tire de son matériel et de sa voiture certains dirons que c'est déjà pas mal mais  

:arrow: Heu t'es sûr d'etre sur la bonne voie là ? Et puis qu'est ce que tu veux d'abord?

Car le vrai souçi c'est que je n'ai jamais ecouté une voiture hormis la mienne et celle de quelques copains de jeu or pour avancer il faut agrandir ses connaissances  

Enfin bref mes noreilles n'ont jamais ecouté ce que pouvais offrir une install qui "sonne"

Donc je part de la maison avec mes apriori de djeun's sur un monsieur que je ne connais pas et decouvrir une voiture dont on dit quelle "sonne"

A l'arrivé je decouvre une personne agreable et ouverte et une voiture que je pourrais affubler des mêmes qualificatifs :wink:  

Perso les apriori sont tenaces je m'attendais à decouvrir un type pedant et ultra technique or je decouvre une personne pas avare en detail et qui se met à la portée de son public  :arrow: en gros j'etais à l'aise tout de suite malgré mon anxiété

Il est cool RR :wink:  

Mais bon revenons au nerf de la guerre la 406

Pour la liste du matériel (voir debut du thread :wink: )

Ce que j'ai appris de cette écoute c'est une chose  

"dieu que la route est encore longue  :roll:  

Franchement j'ai adoré :oops: c'est peut-etre dû à mon ignorance mais c'est pas grave ce qui compte c'est le plaisir :wink: que j'ai pris à son bord

En détail (attention pas tapé parce que je ne balance pas de termes techniques)

:arrow: le grave  

C'est ce que j'ai preferé, il est là ,non pas dans ton siege, pas sur ton thorax ,mais dans tes oreilles, oui dans tes oreilles :oops: les attaques sont franches et claires ça traine pas ça bave pas c'est limpide quoi!!

Mais attention je n'ai pas dit que ça manquait d'energie non bien au contraire mais ce grave là il masque pas et ne deteriore pas le travail du reste du spectre il est là à sa place mais ne vient pas manger une part du gateau qui ne lui est pas reservé  

Un grave que je pourrais qualifié de clair et juste

L'infra lui il est là present mais insoupsonnable il sait ce faire oublié quand on à pas besoin de lui mais je le repete c'est quand meme energique et puissant mais le grave n'est pas sur-exposé et moa ça j'aime  :oops:  

:arrow: le medium  

Là encore il y a tout ce qu'il faut mais j'ai eprouvé comme un manque sur les voies (peut-etre dû à l'enregistrement  :roll: ) ou à mon ecoute tres typé voies (the coors ,vonda sheppard ,anouk...) mais en revanche que c'est large et aere et la focalisation des voies est etonnament facile pour la premiere fois j'ai saisi ce que certains appelle avoir une scene, un point focal ,....Tout ces termes techniques que je n'apprehendais que de façon théorique et empirique

Pour les plus avertis sur les 7 drums du cd IASCA us j'ai pris une enorme claque je croyais que la scene à l'exterieur de la voiture etait un mythe pour attirer les jeunes rookies des villes mais non le premier coup est bien dehors là sur le retro et le septieme fini sa course sur celui coté passager  :arrow: HALLUCCINANT pour qui n'a jamais attentu ça (moa en l'occurence :oops: )

:arrow: Les aigus

Alors là j'ai pigé un truc les aigus peuvent etre puissant et pas forcement agressif franchement à un volume sonore elevé les Aigus de RR sont clairs et disiplinés rien à voir avec mes réferences (faible je vous l'accorde 8) )

En gros sur un coup de symbale la retranscription est fidele ni trop ni trop peu

D'aillieurs je pense que ce sont eux qui font que la scene et aussi aere et ouverte

Donc pour resumer ce que j'ai trouvé:

Un scene sonore ouverte aere pas forcement trés haute mais claire et intélligible chaque chose est à sa place et ne marche pas sur les plates bandes des autres sans ommetre une grande profondeur  

L'ambiance est là et les details resortent bien  (les aspirations pour les flûtes  des Coors en Unplugged  un pur bonheur    :oops: )

Et ce grave mais ce grave RR confirmera j'ai été supéfait par la qualité et sa presence discrete mais efficace (merçi les Seat box  :lol: )

Franchement j'ai été impresionner c'est typiquement le son que j'aimerais avoir mais ce n'est là que ma premiere experience (avis aux amateurs  :wink: ) mais moi qui pensait repartir démotivé et la q....e entre les Jambes je suis reparti heureux de savoir j'usqu'ou on pouvait aller (attention ce n'est pas une limite c'est un point à atteindre  :wink: )

Voilà ma modeste contribution avec mes mots et mes fautes d'orthographes  :oops:  

Mr RR bon courrage  

Aux autres Bonnes Soirée

PS: Merçi Mr RR

n°62403
bouss
Posté le 02-11-2004 à 06:33:28  profilanswer

Bravo pour ce super CR! on sens le plaisir et c'est ça qui compte :P
j'esperes que ça va donner vocation à beaucoup ;)

Citation :

pour la premiere fois j'ai saisi ce que certains appelle avoir une scene, un point focal ,....Tout ces termes techniques que je n'apprehendais que de façon théorique et empirique...

Je ne suis pas étonné ;)

Citation :

Que dire de la sérénité que l'on acquiert par la rencontre de ces Jedi!
Quelques mots, quelques gestes, et l'on se sent moins seul, moins perdu dans les brumes de la recherche de son propre but! :D

un homme averti en vaut 2, tu es donc 2 maintenant :lol:

le forum c'est bien, c'est sympa, on peut beaucoup y apprendre, mais le terrain, c'est là que ça se passe, qu'on trouve de vraies réponses :D

n°62441
JPFOU
si seulement.........
Posté le 02-11-2004 à 20:05:04  profilanswer

Ha du plaisir  :lol: ça  j'en ai eu !!!

Et j'ai appris bien plus en trois heures d'ecoute  que en cinq ans de pratique :arrow:  monter un hp c'est bien le faire chanter c'est autre chose !!

D'aiilleurs le CR je l'ai fait à chaud à tord ou à raison :roll:  

Mais je ne voulais pas perdre une miette du ressenti et de l'emotion distillée, mais les mots ne remplacerons et ne retransmettrons pas le visage ebeté que je devais avoir assis dans la 406 :oops:  

Mais ce soir j'analyse encore plus mon experience d'hier en remontant dans mon char je sais à présent ce que je n'ai pas  

Je ne sais pas quel chemin prendre mais une chose est sûre je vais tester ,essayer, tenter ,me planter parfois (pas trop souvent j'espere :roll: ) :arrow: OK mais jusqu'a present j'etais timide et me contentais des moyens traditionnels pour mettre en forme mon install  

Enfin bref ,je suis dix fois plus mordu de cette passion :arrow:  un des effets secondaires  :lol:

Merçi de m'avoir lu

ATTENTION: Je ne dis pas et je ne pretends pas que RR a la meilleure install de France ce que j'ai dis c'est que j'ai pris mon pied  :oops: et je n'ai aucune formation de chef d'orchestre ou d'ingenieur du son pour pretendre juger moi    :arrow: Additif au CR pour eviter au futurs postulants à l'ecoute de prendre peur et de partir avec trop d'appriori :wink:  

Ce qui me plait ne plais pas forcement à autrui mais vottre install c'est d'abord pour vous et votre PLAISIR  :wink:

n°62447
micky
Posté le 02-11-2004 à 21:01:06  profilanswer

ben ce qui est chiant en ecoutant des install comme ça c'est qu'on est tellement degouté en reecoutant sa voiture qu'on a envie de tout bruler.... :oops:  :oops:  

Moi je vais tout positionner (ampli et sub) pis j'irai embeter Richard pour les reglages...enfin si il veut bien  :D  :D  

En tous cas merci Richard de nous faire partager ton savoir et ton experience... :wink:

n°62450
nã©oprene
Invité
Posté le 02-11-2004 à 22:19:53  answer

ce qui m'embète dans cette histoire, c'est que ça fait 3 mois que j'ai pris rdv avec RR pour écouter sa wature dés que je serais au taquet d'une certaine partie de la mienne.

:? Or, il semble que tous ceux qui y passent font pipi-caca sur le siège conducteur....

Si j'y passe dans 6 mois, faut je prévoie des cuissardes ?

n°62481
werner
Posté le 03-11-2004 à 14:09:55  profilanswer

la vue est belle au sommet de la montagne
mais que la route est longue

alors les plagistes ? faut devenir montagnard !

n°62482
nã©oprene
Invité
Posté le 03-11-2004 à 14:21:28  answer

Citation :

le forum c'est bien, c'est sympa, on peut beaucoup y apprendre, mais le terrain, c'est là que ça se passe, qu'on trouve de vraies réponses :D

exact :!:

comme écouter les voitures des gens (qui postent sur les forums) & voir si le résultat (avec balance à zéro) est en adéquation avec les paroles :oops:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse