Vargoal, 55speed, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus seddik | je possede un ampli rf punch 500a2 bridger pour delivrer 500w RMS(minimum) pour amplifier un sub rfz 3412 que j'ai eu d'occaz.
ca fait de temps que je l'utilise dans cette config sans pbm.
mais maintenant j'ai telecharger la doc du sub de rf il s'est avere que mon sub a une puissance 150w rms (400 peak)
sachant qu'il est dans ma possession depuis 2 mois ,qu'es qu'il risque en fonctionnant en sur amplification? |
Corsa-fr | si j'ai bien compris ton ampli est plus puissant que ton sub c'est bien cela?
si c'est le cas pas de pb je suis excatement dans le meme cas que toi: ton ampli ne chauffera pas ou bcp moin,s disons et ton sub risque de cramer si tu exageres mais pour le flinguer franchement faut le faire car tu entends par toi meme la limite de son sub quand ca commence a cracher un peu ben diminue et le tour est joué! moi le fait d'avoir prix l'ampli plus puissant est volontaire donc tu vois |
seddik | merci pour la reponse dans ma config j'ai utilise le gain que j'ai regler au milieu es que ca me protege de cramer le sub |
Corsa-fr | oui c'est ca!
pour bien regler tu mets le gain de l'ampli au mini, ensuite tu mets le volume de ton autoradio au 3/4 du volume maxi environ et la tu regle le gain sur l'ampli de sorte a etre un peu moins des limites de ton sub et la ca sera bon  |
SKYPPI | Si ton sub prend 150 rms et que tu lui envoies 500 watts rms RF je mise sur de la casse sous peu, la différence de puissance est bien trop importante, soit ta bobine va surchauffer et cramer soit la membrane va se déchirer. Un pote vait le punch 500A2 su un Focal 38 SPL de 500 rms, il évitait de pousser trop longtemps à fond de peur que le sub se détruise.... Met vraiment le gain au mini et les basses su ta source au mini aussi. |
isole | et si c'est l'invese? par exemple l'ampli delivre 230 wrms et le sub demande 500wrms y-a-til un risque pour l'ampli? |
KazimiR CorporatioN | non pas pour l'ampli.
Mais il fo faire attention a ne pas envoyé de tistortion au sub |
seddik | on parle toujours pour la puissance delivrer par les amplis rf sont le minimum delivree.
mais pour les sub rf es que les valeurs mentionner sont pessimiste aussi |
Corsa-fr | si justement si tu as un sub plus puissant que ton ampli et bien ton ampli va chauffer enormement! de quoi faire un oeuf cuit dure quelque fois! dans le meilleur des cas ton ampli se mettra en protection et se remettra en marche pendant quelque seconde et recommencera ca sans arret.
et dans le pire des cas et bien ton ampli cramera.
j'ai fait le test mon sub est tres puissant et je mettait toujours un ampli inferieur et j'ai changer 5fois d'amplis! et maintenant j'en ai mis un plus costaud et voila!!
maintenant que l'ampli est bien superieur l'ampli est froid (eh oui complement froid) et le sub marche super bien!
il suffit simplement de pas pousser le gain d el'ampli a fond car la c'est sur que ton sub va cramer |
xxNALEXxx | Citation :
si justement si tu as un sub plus puissant que ton ampli et bien ton ampli va chauffer enormement! de quoi faire un oeuf cuit dure quelque fois! dans le meilleur des cas ton ampli se mettra en protection et se remettra en marche pendant quelque seconde et recommencera ca sans arret.
et dans le pire des cas et bien ton ampli cramera.
j'ai fait le test mon sub est tres puissant et je mettait toujours un ampli inferieur et j'ai changer 5fois d'amplis! et maintenant j'en ai mis un plus costaud et voila!!
maintenant que l'ampli est bien superieur l'ampli est froid (eh oui complement froid) et le sub marche super bien!
il suffit simplement de pas pousser le gain d el'ampli a fond car la c'est sur que ton sub va cramer
|
+1 000 000 il vaut toujour mieu avoir un ampli plus puissant que le sub (si on écoute la "musique" à trés fort niveau). bon ca depend beaucoup de la marque de l' ampli... mais un bon sub encaisse bien + que ca puissance RMS ( je parle po de sub carouf biensur )! @+ |
seddik | et pour ma question c'est quoi la reponse:
Citation :
on parle toujours pour la puissance delivrer par les amplis rf sont le minimum delivree. mais pour les sub rf es que les valeurs mentionner sont pessimiste aussi
|
|
Corsa-fr | peut importe le type de sub ou mpli ce qu'il faut que tu regardes c'est la puissance en W RMS |
bouss | Citation :
peut importe le type de sub ou mpli ce qu'il faut que tu regardes c'est la puissance en W RMS
|
nan.
La puissance, on s'en cogne, ce qui compte c'est la maitrise. Pas par l'ampli, par l'homme, la maitrise par le cerveau qui fait tourner les potars
et ça c'est valable avec 10, 100 ou 1000W  |
Corsa-fr | euh tu pourrais expliquer car la je te suis pas du tout |
golgot | bouss ne fait qu'expliquer que quel que soit l'ampli et le sub en question,si l'utilisateur ne cumule pas de graves déficiences psychomotrices et psychologiques,en principe le matériel est protégé  |
Corsa-fr | ah oui bien sur ca va de soi! lol
mais ce que je disais c'ets vrai par contre! il faut toujours regarder la puissance en W RMS car ce sont de vrai watt.
donc faut toujours se fier a ca quand tu prends un ampli superieur en W par rapport a ton sub |
Corsa-fr | Citation :
+1 000 000
|
merci xxNALEXxx  |
|
|