Vargoal et 21 utilisateurs inconnus jcr54 | Voilà, j'hésite entre 2 amplis pour alimenter 2 kits éclatés 165VSlim et 2 kits magnats Stratos 216 (pour l'arrière)
on me propose: - Rockford-Fosgate Punch 600.4 4x75W@4Ohm (testé à 660W RMS sous 2 Ohm à 14,86V) : 300€
- Audison LRX 4.300 (je détaille pas, tout le monde connait)
Quoi prendre le reste de mon matériel est dans ma signature.
merci  |
belloubustou | LE RF 8) LE RF OU LE RF comprend pas pourquoi on peux hesiter  |
jcr54 | bah audison c'est quand meme pa dla merdouïlle non? :? |
jcr54 | personne n'a d'autre avis :?:  |
fosgate 78 | +1 RF RF RF RF RF j ai eu un 600.4 avec deux kit éclatés rcf dessus bah j ai été très étonné puréé l ampli qu est ce qu il leur donnait il adoré sa le bougre RF j adore |
jcr54 |
disons que j'ai toujours entendu dire qu'audison était plus axé "qualité" que RF qui lui était plus basé "puissance"
maintenant je sais pas trop  |
fosgate 78 | le rf est très dynamique maintenant c est vrai que audison est une valeur sure mais RF c est quand même mieux A MON GOUT biensur |
jcr54 | Citation :
le rf est très dynamique maintenant c est vrai que audison est une valeur sure mais RF c est quand même mieux A MON GOUT biensur
|
sans bien sur douter de ton avis, as-tu eu l'occasion d'écouter les 2? |
fosgate 78 | oui j ai écouter les deux et je préfère le rf je le trouve plus comment dire plus agressif si on peut dire comme sa 8) |
Bastien 37 | +5 rf pour moi aussi  |
Bulldozer | moi avis perso et que j'ai tjrs entendu dire, c quand il y a du focal il y a de l'audison donc pour moi perso biensur ca sera audison.
deja peu entendre de l'audison mais pas cette serie la , la serie srx et c'etait sympas , bientot je vais entendre un audison vrx avec du focal :-) je verais mais bon, les gouts et les couleurs sont dans la natures
a++++ |
jcr54 | y'a pas mal d'avis RF quand même... me tâte moi :? |
fosgate 78 | bah disons que pour 4 KE le RF sera sans doute plus approprié car plus dynamique il aura plus de patate si je me gourre dite le moi  |
belloubustou | bah c'est a toi de voir si t'aime les truc mou prend le truc bleue
si t'aime les truc qui remue >> rf
mais arreter de dire que rf c'est pour la puissance et audison le qualité
faut voir la gamme aussi
rf peux etre tres fin precis et te faire remuer dans ton siege
audison peux faire du caca pas du tout musical qui te fait vomir en l'occurence EFFACER DE VOTRE MEMOIRE TOUT ce qu'on vous a raconté jusqu'a present je parl en connaissance de cause j'avait un audison mp4 pour le KE parce que je croyait que ca avait une certaine musicalité
et un rf 500a2 pour le sub parce que je croyait que ca ne savait faire que boom et rien d'autre jusqu'au jour ou j'ai mis le rf sur le KE 8O depuis bin il est rester à sa place et j'ai acheter son frere jumeau pour le sub |
bouss | Citation :
oui j ai écouter les deux et je préfère le rf je le trouve plus comment dire plus agressif si on peut dire comme sa 8)
|
incisif serait un terme plus adapté à mon gout
L'avantage du LRX: le filtre intégré. sinon... ben dans tout les secteurs du son... RF tain si i prends le LRX comprends plus rien  |
bouss | Citation :
audison peux faire du caca pas du tout musical qui te fait vomir
|
mais aussi t'exploser ta race ah mais oui, mais là on cause de VRX
toujours pareil, si on cause pas de gamme, on cause pas  |
fosgate 78 | voila incisif c est le mot que je devais chercher  |
bouss | Citation :
met tes lunettes chef
|
z'é bien vu mais avec les mauvais esprits qui trainent, ça aurait été déformé 8) ps: les urnes à qui tu coupe?  |
fr@ncky | Bonsoir,
j'ai lu un peu les réponses et je les ai trouvé complètement infonder :
J'ai aujourd'hui et depuis 98 un Audison LR 605 XL -> ca détruit tout ce qui existe en terme de puissance (sauf les ampli qui fond 2000 W rms et qui sortent de la merde...) et qualité de son : j'ai fait en 98 un score de 34 sur 40 au Quality Sound au concours IASCA et j'ai bloqué l'appareil qui mesurait les Db (en gros j'étais au dessus des 130 Db mais je n'ai pas pu savoir combien exactement).
C'est sur j'ai un aussi eu un RF brancher en mono pour mon caisson : rien a voir. Ca tape moins qu'un Audison et la qualité est moindre.
C'est simple : les 2 meilleurs marques mondiales sont Audison pour les ampli et Focal pour les enceintes
Alors n'hésite pas une seul seconde.... |
Bass__Ton | les meilleures marques du monde ben c simple yen a pas c tres subjectif, de plus de l'excellent matos monté façon grosse burne ça tien pas 2s en terme de qualité face a du matos de gamme moyenne super bien monté....c pas parce que t monté en audison et en focal que ton son sera meilleur que le gars monté en axton et mb quart....
enfin moi ce que j'en dit apres tout je ne suis qu'une burne  |
bouss | Citation :
j'ai bloqué l'appareil qui mesurait les Db (en gros j'étais au dessus des 130 Db mais je n'ai pas pu savoir combien exactement).
|
facile, suffit d'avoir des HP sensibles
et pis depuis qq années, Focal fait des haut parleurs, et JMLab des enceintes  |
fr@ncky | évidement si tu parles de burne, c'est comme me mettre au volant d'une F1 : premier virage dans les arbres...
le but c'est d'acheté du matériel homogène et ne pas acheter par exemple un poste a 1000€ et un ampli a 400€ et ne pas acheter un ampli Audison pour mettre des enceintes norauto !
C'est sur que tu ne gagneras pas le concours de pression acoustic avec un Audison (c'est tape fort et sec mais c'est pas fait pour les bourins)
la seule chose que je peux dire c'est qu'aujourd'hui la plupart des gens n'ont aucune idée de ce que peux donner un Audison (c'est un ampli rare car cher) et le LRX 4.300 qui sort du vraie 2X65 w rms (kit éclatés avant) + 1 sortie sub 220 w rms (dans le coffre) déménage drolement. De plus moi qui suis habituer a régler des Audison je peux dire qu'il faut bien 5 heures minimum de régalge pour arriver a un résultat qui permet d'apprécier réellement le son : en fait la première fois que j'ai monté mon ampli en 98 j'ai vraiment été déçu mais en fait le problème venait des réglages et pas de l'ampli -> j'ai revu le tech qui m'avait tout monté dans la voiture (comme moi je voulais) et il n'en revenait pas de la différence : au dépard le sub était creux et en retard par rapport a l'avant mais aprés des réglages aux poils ca péter sec et net et même aujourd'hui j'ai peur de perdre la lunette arriere de ma voiture :? |
Naickou2 | Citation :
Bonsoir,
j'ai lu un peu les réponses et je les ai trouvé complètement infonder :
J'ai aujourd'hui et depuis 98 un Audison LR 605 XL -> ca détruit tout ce qui existe en terme de puissance (sauf les ampli qui fond 2000 W rms et qui sortent de la <i>[berk]</i>...) et qualité de son : j'ai fait en 98 un score de 34 sur 40 au Quality Sound au concours IASCA et j'ai bloqué l'appareil qui mesurait les Db (en gros j'étais au dessus des 130 Db mais je n'ai pas pu savoir combien exactement).
C'est sur j'ai un aussi eu un RF brancher en mono pour mon caisson : rien a voir. Ca tape moins qu'un Audison et la qualité est moindre.
C'est simple : les 2 meilleurs marques mondiales sont Audison pour les ampli et Focal pour les enceintes
Alors n'hésite pas une seul seconde....
|
Ouhla !! 8O C'est quoi ? un concours de conneries ?? 1) audison LR605XL : non, ça ne détruit pas tout en terme de puissance !! Il ne manquerait plus que ça...
En fait, je pense que le rf est un cran au-dessus auditivement (et donc subjectivement) parlant, grâce au dynamisme.
2) audison meilleure marque MONDIALE pour les amplis... RF pareil pour les haut-parleurs!! 8O Ca c'est marrant, j'adore ton sens de l'humour. Le pb, c'est que des gars peuvent te prendre au sérieux et croire ce que tu dis !! Inutile que j'écrive des pages démontrant que ces affirmations sont fausses, car la seule solution est que tu te rendes compte toi même que ces deux marques ne sont absolument les meilleures du monde (d'ailleurs, bizarre comme affimation dans l'absolu. peut-on dire d'une marque qu'elle est la meilleure du monde ??), grâce à la pratique.
Bref, prends du recul, un brin de modestie, et regarde et écoute autour de toi...
Oh ! DLS, macrom, a/d/s, Dynaudio, Diamond audio !!
OOhh !! Precision Power, Brax, Xtant !!
Ben ça alors... Et ouai :? ...
Pour la question d'origine, je penche vers RF, mais ça on l'aura sans doute deviné entre mes lignes !! |
nã©oprene Invité | Citation :
|
toi, tu as des rapports sessuels en missionnaire le vendredi soir dans le noir & tu laisses tes chaussettes.
chais même pas quoi répondre quand je lis des trucs comme ça vais vomir tient :? |
nã©oprene Invité | ne pas tenir compte de mon post précédant, je viens de percuter que fr@ncky était du sud  |
Naickou2 | Citation :
ne pas tenir compte de mon post précédant, je viens de percuter que fr@ncky était du sud 
|
Merde, chu trop c0n moi, j'écris des tartines sans réfléchir...
Enfin, s'il n'y avait que moi :? |
jcr54 | Ben c'est penché vers RF tout ça!!
mais je m'attendais pas à autant de critiques sur Audison :? que ça tape moins peut être, mais bon la gamme LRX est quand même soignée et je me disais que ça pourrai au moins être au niveau de RF!!  |
bouss | Encore une fois faut relativiser: Audison, c'est très bien, ensuite y'a des gammes qui ont de très grandes qualités, et des gammes "interessantes".
ça me fait marrer tout ceux qui crachent sur leur MP ou LRX... ça leur a quand meme permis de "commencer", et ensuite, de penser à autre chose... de plus cher  |
Les modérateurs | Y'a que Bouss qui soit resté objectif.
Y'a que lui qu'il faille écouter.
(il raconte pas que des salades... niçoises) |
Bastien 37 | a mon avi vous semblez quand meme oublier que audison sait faire des ampli qui envoi des grosses puissance pour preuve son titre de champion de france en street B l année derniere  |
Bastien 37 | non pas trop
la je parler de la marque audison en géneral car il y en qui dise que audison c est 'mou' a mon avi il tiendrai pas 1 seconde dans la super 5 championne de france en street B moi des ampli mou comme sa j en veut bien  |
nã©oprene Invité | Citation :
et avec un LRX4.300 bien sûr
|
t'avais raison en disant que la niçoise était objective.
plus que toi & moi en tout cas.
au fait, ça interesse quelqu'un des avis objectifs ? |
|
|