Vargoal et 21 utilisateurs inconnus lucly06 | Salut a tous, alors voila je vous écrit avec les nerfs un peu a vif, en effet il y a 5 mois j'achète un RF P6002 d occaz et en le recevant je m'appercois qu'un canal a l'air malade car sa tape moins fort avec.
Donc j'en rachete un d'occaz 1 mois plus tard a un mec de ma region histoire d'etre tranquille en cas de soucis, l'ampli est flambant pas une rayure et rien de visuellement choquant, et je monte ma sono cette semaine.
Bref aujourd'hui je mets en route le tout et bizzarrement pour bouger 2 sub 20cm de 150rms j'ai presque besoin de pousser le gain au max, déja la grosse déception, bref j'essaie quelques réglages et d un coup 2 clap clap et hop plus rien! donc aprés avoir démonté /remonté le tout et tout vérifier (l ampli s'allume bien) je me rend a l evidence que les 2 sorties sont HS le pourquoi le comment on ne saura jamais mais voila que de nouveau il me clams entre les mains.
Donc ma question, la game Punch de chez rockford est elle totalement peu fiable et de mauvaise qualité ou dois je mettre sa sur ma malchance légendaire?
|
ridman | ben moi la pour l'instant j'ai un Punch 250A2 aussi acheter en occasion qui alimente mon 27Kx et pas de soucis |
Nitroboomracer We have the power | un rf 800 a2 depuis quelque mois, et il a pas bouger faut voir coté branchement ( bornier qui fait court circuit, ca arrive ), et source
|
coaxial | ou tout simplement les bobines du sub en court-circuit !
en électicité la maffre ça n'arrive jamais par hazard .
si les amplis crâment il y'a une explication quelque part !! |
lucly06 | non les 2 sub vont nickel j ai meme essaye d en brancher un autres dessus et il ne fonctionne pas non plus.
L ampli est doté d un voyant de chauffe et de protection, et ni les fusibles ni le voyant ne se sont manifestés.
|
st totophe | fais voir un schéma de tes branchements. |
lucly06 | ben 2 subs simple bobine 4 ohms branché chacun sur un canal. |
lucly06 | Bon sa remarche allez saoir pour quel raison bref.
Mais je suis obligé de mevttre le gain au max pour les subs tapent fort, alors que sur mon 9812RB j'ai deja le MX d'enclencher en plus.
Donc mes reglages, Volume poste a 15+MX = mes enceintes frappent au mieux et bonne qualité, mais mes subs si le gain n'est pas au max tapent pas enormement.Le reglage de la frequence est +/- 80Hz.
Quelqu'un pourrait m'aider? |
coaxial | Regarde voir si la tresse de liaison entre le bornier et la bobine de HP ne serait pas en partie crâmée , j'ai déja vu quelque chose comme ça , genre panne incompréhensible . |
lucly06 | ben disons que j ai 2 sub simple bobine de 4 branchés dessus donc cela m'etonnerait que ce soit ce soucis la pour les 2. Mais merci bien de ta réponse |
freijojo-307 | Bas en même temp a 15 avec les gain a zéro ça m'etone pas que ça frappe pas ... C'est normal pour moi que tu doit taper dans le gain puisque ton autoradio monte a 35 et toi avec t'est hp tu t'arrête a 15! Sur mon 9835 ça commence a taper vers 20-25 avec le gain a zéro a l'ampli! A 15 j'ai rien. Le gain est justement la pour adapter le volume du sub par rapport au reste de ton instal. J'immagine que t'est hp sont sur le poste? Essaye un truk: tu met le power ic sur off ( donc tu te retrouve plus qu'avec le sub) et tu met le volume au delà de 25 tu vas voir si ça tape pas! |
lucly06 | ok merci j essaie sa cette aprem merci de ton aide |
|
|