Vargoal et 23 utilisateurs inconnus hbefa | Slt,
Ca fait un moment que j'ai l'impression que la marque RF n'est pas très appréciée dans ces pages.... Au même titre que la marque Alpine est adulée.
M'enfin bref, revenons à RF.
Tout le monde pense que MbQuart, c'est super génial alors que RF, et je cite Citation :
mais bon un RF c'est le High end du supermarché
|
Moi ce que j'en dit, c'est que j'avais posté il y a déjà un bout de temps un sujet sur certains composants de chez RF. Ce ne sera pas vous dévoilez un grand secret que de vous dire qu'il n'y a pas eu foule pour les réponses...
En discutant avec un professionnel du caraudio, plusieurs fois titrés en iasca et reconnu dans le milieu, il m'apprend que:
- MQ a été racheté par RF.
- Le kit X162S (ke 2v passif High end) de chez RF a été conçu par les ingé de chez MB.
- que ce fameu kit (que j'ai entendu tourner et que qui m'a vraiment skotché) joue aussi bien qu'un Utopia Be 4 fois plus cher....
Pour tout vous dire, je pense que ce qu'il m'a dit est vrai.
Maintenant la question est pourquoi ça:
Citation :
|
Si quelqu'un peut m'éclairer... 8) @+. |
liwo93 | peu etre un avis personel perso je suis beaucoup les ventes et aparement les amplis rockford se vendent comme des petits pain j'ai aussi vu des personnes dire que les postes alpine jouaient mal ne t'inquiete pas je pense pas que c'est un avis général en tout cas merci pour ces infos  |
Chinchin | salut, deja je suis sur qu'on ne trouve pas de rockfordfosgate en supermarché Sinon j'ai une très grande estime pour cette marque, qui pour moi se classe dans le top ten, avec focal et d'autre. Peut etre n'est elle pas assez distribuer en france car il s'agit d'une marque très distribué aux states et grandement au canada. Et puis les sub SPL ont fait des miracles en concour europe non?  |
apx59 | moi j'aime bien la marque rockford fosgate
mes c sur qu'ont ne trouve pas cette marque au supermarché salut @ bientot |
TAG | Citation :
|
Moi je suis tombé sur une comparaison qui disait:
"Genesis = Porsche
RF = Clio"
ca laisse pas beaucoup de place pour les SRX, Alpine, voire Shark & Co
Ou alors ca parlait de Clio Sport, mais ca ca n'etait pas précisé ... |
thorfin | J'en profite pour rajouter un paragraphe J'aime bien RF aussi et avec les maigre 120watt d'un ampli sur un rf on peut faire plus de bruit que les 300watt avec un autre sub... => avis et surtout constatation perso.
Sinon mon paragraphe :
Focal et Davis...
j'ai eu un jour sur un forum un aimable admin qui m'a laissé entendre que Focal c'était le top du top et que Davis c'était de la merde et qu'en gros si j'en était content c'est que j'avais jamais écouté de focal... => boom erreur
et bomm seconde erreur en concour je m'en suis mieu sorti avec mon davis qu'un concurrent avec un bon focal...
Apres je pourrai très bien comprendre si on m'avais dit : davis faut travailler le support et la porte pour qu'il chante... et focal c'est pas la pein... j'aurais été d'accord mais bon...
Vous pensez quoi de tout ca??? |
nORKy | J'ai été convaincus par les rockford et j'ai un projet d'acheter le X162S avec ampli rockforde également. D'ici début aout, je pourrais vous donner mon avis après utilisation perso dans ma voiture |
fafa59 | Stationmarché c'est compté comme supermarché et certains vendent du RF.
y'en as meme qui z'ont des gallettes a miel  |
BASS MANTA | Citation :
salut, deja je suis sur qu'on ne trouve pas de rockfordfosgate en supermarché
|
Just chez CONRAD  |
golgot | du matériel rockford peut être le top chez quelqu'un vu que nous avons tous des points de vue et des points de comparaison différents.j'ai moi-même eu trois amplis dans cette marque.
disons que c'est plus classé dans les gloires du passé que dans le matos top notch actuel.ça vient du fait que tout ce qui se faisait avant(hors très haut de gamme) chez eux était généralement meilleur que les séries équivalentes actuelles.la politique commerciale et les délocalisations de la marque sont passées par là.maintenant ça peut quand même donner beaucoup de satisfaction.
j'ai du matos qui m'est passé un peu dans les mains depuis,et je dois dire que cette marque n'est plus ma tasse de thé.c'est pour ça que je vais tester un kit éclaté fanatic RF en 16 ancienne génération pour voir si il y a encore des surprises à la clef.
mais effectivement l'écoute d'un ampli vraiment hdg laisse peu de chance à un vieux "punch"RF des familles. |
TAG | Citation :
mais effectivement l'écoute d'un ampli vraiment hdg laisse peu de chance à un vieux "punch"RF des familles.
|
et un power ?
parcequ'on a tendance a generaliser "RF"... |
HaRdCoRe430 | Pour avoir eu deux / trois ampli RF ...
Tous de la gamme " Power " ...
J'peux dire que j'en ai été franchement satisfait ...
Ca permet de s'amuser pas mal ...
Perso, je ne dirais pas que ce sont de bon ou moin bon ampli ... Faut que ça plaise ...
J'aimais pas mal le grâve nerveux de ce genre d'ampli ... Mais cette " nervosité " gachait sans doute pas mal d'autres choses ...
Un médium pas toujours ultra top ... Que ce soit en " projection " qu'en chaleur ...
Un aigus relativement violent, pas franchement chaud ... Mais à coté de ça ...
Ca enterre bon nombre d'ampli tournant à des prix équivalent ...
Ca reste tout de même une espèce de " valeur sûr " sur le marché du car audio ...
On sait que si on choisi du RF, on ne risque pas de tomber sur de la dôbasse ... On " sait " ce qu'on va obtenir [ + ou - ... ]
Ce sont bien souvent de bon ampli ... Mais qu'on compare directement à des produits plus " haut de gamme " ... Un RF c'est " moyen / bien " partout ... Certains ampli auront un " meilleur " médium mais un grâve moin soutenu, moin dynamique, ...
D'autres auront un grâve encore plus soutenu mais un médium et un aigus bien particulié [ je pense bien entendu à PPI par exemple ... ]
En gros ...
Et ça n'engage que moi ...
ça ne pouvait engager que moi ça tien Rockford Fosgate est une valeur sûr ... Des produits sérieux ...
Peut importe le mal qu'on puisse dire sur cette marque [ moi y compris ] ...
Ca reste une marque de REFERENCE :!:  |
hbefa | Merci pour les réponses,
En tout cas je vois qu'RF n'est pas si dénigré que ça.
Comme le souligne très justement hardcore430, je pense qu'on compare trop souvent RF à du matos haut de gamme.
C'est sur qu'un ampli punch 2*50 Wrms à moins de 300€, ça vaut pas un ampli ppi à 1000€, m'enfin ça... Sinon, pour parler du haut de gamme de chez RF (nouvelle génération je précise ), quelqu'un a t-il déjà fait une écoute du X162S par exemple ou d'autres matos hdg de chez eux? La on peut se permettre la comparaison avec d'autres comme focal utopia, dls iridium, mbquart...
Merci. |
Ninjar | c'est de moi cette phrase sur les RF et je ne suis equipé qu'avec des RF je suis entierement d'accord il y amieux comme ampli mais a quel prix ? |
HaRdCoRe430 | Citation :
c'est de moi cette phrase sur les RF et je ne suis equipé qu'avec des RF je suis entierement d'accord il y amieux comme ampli mais a quel prix ?
|
Deux DLS A2 ça est mieux qu'un 551x ... Dans tout les sens Compter 600€ + ou - pour deux DLS A2 ...
:? Sinon, tu parlais de quelle phrase ? |
bouss | Citation :
Compter 600€ + ou - pour deux DLS A2 ...
|
Prix public en France : 699€ (pièce :? )
si tu a des prix sur les DLS, on peut penser qu'on aura également des promos sur RF, avec avantage prix RF, en comparant les prix français |
iznogood | Rf: çà marche d'enfer pour driver un sub.
Pour des enceintes, çà marche aussi surtout d'un point de vue dynamique même si le registre medium aigu/aigu laisse un peu sur sa faim... mais tout n'est qu'histoire de combinaison subtile! |
HaRdCoRe430 | Citation :
Compter 600€ + ou - pour deux DLS A2 ...
|
Prix public en France : 699€ (pièce :? )
si tu a des prix sur les DLS, on peut penser qu'on aura également des promos sur RF, avec avantage prix RF, en comparant les prix français
Je voulais dire " d'occasion " état parfait ... ...
J'pensais que ça coulait de source qu'un tel prix n'était pour ainsi dire, pas faisable ... Non non, je disais: 600€ pour deux d'occasion ... Un RF 551x en théorie DEVRAIT tourner dans les 300€ d'occasion ...
Son prix neuf d'époque étant de 599€ ... La moitié du prix neuf d'un modèle conçu en 2003 et acheté milieu 2004 [ par exemple ... ]
Donc, 300€ price MAX si on a la boiboite, la feuille de test, facture/garantie, porte fusible RF livré avec pour les chanceux, ...........
Donc en gros ... On va dire que pour avoir deux DLS A2, il faut, dans l'absolut, compter + ou - le " double " de budjet que pour un RF 551x ...
Après si on doit parler de grâve ... J'vais m'bruler les ailles Jamais pu tester de DLS et de RF dans ma caisse avec le même sub donc bon ...
Mais je continue à dire que RF est une très bonne marque ... D'ampli ...
 |
hbefa | D'après vous, RF ne tient la comparaison que dans les registres des graves et surtout en amplis...
Mais personne ici n'a jamais écouté de hp's high end de chez RF (X162S et X152S) ??
Qui peut me dire ce que ca vaut réellement par rapport à ses concurrents? |
HaRdCoRe430 | Citation :
D'après vous, RF ne tient la comparaison que dans les registres des graves et surtout en amplis...
Mais personne ici n'a jamais écouté de hp's high end de chez RF (X162S et X152S) ??
Qui peut me dire ce que ca vaut réellement par rapport à ses concurrents?
|
Sauf erreur de ma part ...
Le tweet de ce kit est identique à celui de la gamme en dessous, c'est à dire le T162s ...
Tweet métal qui sonne celon les dires de beaucoup comme:
" une vrai chiotte "
Puis aller si on peut extrapoler par rapport au physique du woof ... Ca doit sans doute pas " faire " un médium bien terrible comparé à d'autres produits du même prix ...
Je pense notament au Kappa Perfect, Boston Acoustic Pro, ... Qui vont beaucoup mieu s'en sortir en médium / aigus ...
Le Kappa Perfect sera t'être un chouilla a la masse en " nervosité " mais pour ce qui est du Boston, c'est différent quoi qu'un Tweet plus " difficile " à calmer ...
Mais de nouveau, se risquer à s'orienter vers ce genre de Kit c'est de grande chance d'être déçu ...
comme ceux qui se tente à acheter du Helix sans avoir écouté ...
Jamais entendu de kit RF sauf la dôbasse de Punch, et ce, en grand nombre, que ce soit en meeting ou en audit' ... C'est à gerber ...
Et bon, réflexion plus " simpliste " ...
Si c'était réellement bon ça se saurait ...
Maintenant, jamais je ne jetterai la pierre à celui qui se dévouera pour tenter la chose mais ... Sans moi ... Les chances sont trop grande pour que ce soit à ièch ...
 |
darkbl4de | Je vais rajouter mon ptit grain de sel.
Pour RF, j'ai écouté quelques vieux subs qui sonnent vraiment très très bien, mais par contre les références me souviens plus du tout
Pour ce qui est du kit :
Si c'est bien celui que je pense (+/- 600€ non ?), j'ai pu l'écouter en magasin, ca sonne pas trop mal, mais très froid quand même, le medium est assez en retrait, et l'aigu pas très bon. J'me souviens plus vraiment du problème dans l'aigu, mais c'est l'impression qu'il m'avait laissé. PAr contre en grave j'ai bien aimé, ca peut sans doute être sympa d'avoir 2 doubles 16 en portes avec une bonne tête medium-aigu. |
|
|