Vargoal et 22 utilisateurs inconnus Monsty | Bonjour,
Ma question est la suivante.
Je possède depuis bien longtemps un ampli Rockford Punch 360.2 qui délivre 90W RMS par canal en 4Ohm ou 180W sous 2Ohm. Je voudrais acquérir une paire d'infinity kappa 60.9cs ou 65.9cs (je ne sais pas lesquelles iraient pour mettre à l'avant de ma mondeo mk2, les 2 peut-être ?). Ce sont des hp 2Ohms pouvant encaisser 90W RMS et 270W en pointe.
Cela veut dire qu'elles vont encaisser les 180W RMS de l'ampli (voire plus quand l'alternateur tourne).
Est-ce que je dois abandonner l'idée d'associer ces hp avec cet ampli ?
D'après vous, je dois choisir un autre ampli ou un autre kit éclaté ?
Ma source sera a priori un Alpine 9855.
Bien à vous ! Message édité par Monsty le 22-03-2011 à 12:27:07
|
Sull người điều hành | fait avec ce que tu as sous la main, tes enceintes tiendrons le choc si tu ne perd pas de vue leur limite, faudra juste pas mettre tout à fond avec un bass-boost à +6dB quoi ... si tu peux, essaye de les filtrer en passe haut valeur autour de 80hz à définir sur place, tu perdras en basse surtout si tu n'as pas de caisson, mais tu gagnera énormément en tenu en puissance. ensuite suffit d'être raisonnable, les 180w ne déboullent pas dès que tu allume le poste ... tu sauras à l'oreille quand ça deviendra limite, suffira de baisser un poil  ---------------
|
thibault | Pour l arriere, un autre kit en 2 Ohm en serie sur le RF( bye bye le Fader par contre)
voire sur l ampli du poste pour garder le fader |
Monsty | En série ça se fait ça ? De toute façon même en parallèle je perds le fader mais peu importe je pense.
Par contre tu me conseilles un kit ? Pour l'arrière ? C'est utile s'il n'y a pas de passager ? |
Sull người điều hành | moi je pense pas mais bon, à toi de voir. sinon pour le filtre à 80hz, tu verras bien à l'usage, moi je pense que sans caisson c'est trop filtré, mais puisque tu ne semble pas violent sur le potard de basse, tu pourras sans doute faire sans. de toute façon, si tu entend ça : http://www.youtube.com/watch?v=EEA2528J5OM
alors il faut que tu baisse
 ---------------
|
Monsty | Lol oui et en fait la seconde chose qui m'inquiète c'est les portières. Ca me parait faire une grosse pression acoustique pour des portières, même si elles me semblent relativement bien isolées.
En fait je mettrai peut-être des Infinity reference en coax à l'arrière en série pour faire baisser l'impédance à 4Ohm. Par contre ce montage me parait vraiment barbare, électriquement je me demande s'il ne va pas y avoir de retour de courant ou autre bizzarerie qui feront que l'ensemble sera dégueu. Quelqu'un a déjà testé ce type de montage ?
edit : au niveau du gain de l'ampli, y'a des précautions à prendre ? Message édité par Monsty le 23-03-2011 à 11:22:52
|
Sull người điều hành | le gain : commencer au mini comme d'hab, mettre le son du poste au 3/4, comme d'hab, et augmenter progressivement jusqu'à apparition de la saturation et baisser un poil, comme d'hab. ensuite, j'ai pas d'avis pour l'histoire des coax arrière en série, moi je m'en passerai pour économiser des sous donc bon. ---------------
|
Monsty | Ah ok faudra que j'aille en plein champ parce que l'autoradio aux 3/4 + l'ampli jusqu'à saturation ça peut faire bobo
Merci pour tes conseils ! |
Monsty | Existe-t-il des cd ou morceaux dédiés au paramétrage du gain, du delay gauche/droite, etc. |
|
|