Vargoal et 24 utilisateurs inconnus M.A.D | que pensez vous du mariage ampli Rockford et ke JBL gti en 16 :?: pour l'instant le ke est alimenté par un Audison LRX 4300 je pense le remplacer par un RF P8004
à votre avis : est ce que cela vaut le coup de changer :?: |
vsepiroth | tout dépend de ce que tu recherches, à l'écoute, ça deviendra plus péchu, mais tu perdras en musicalité |
M.A.D | qu'entends tu par "péchu" ?
je trouve que l'audison n'est pas très puissant 4*65 w rms
j'ai essayé de le ponter pour le ke , cela faisait 2*220 w rms
et là j'ai trouvé les bass plus nettes plus tenues....
c ce que je recherche  |
vsepiroth | si tu cherches plus de dynamique, alors vas-y, fonce, aucun souci la dessus, tu seras pas déçu, mais attention quand même à la puissance rms, qui est très très souvent au dessus de la puissance annoncée par RF, en gros, pour un 800.4, attends toi à quelque chose entre 900 et 950 Wrms. |
HaRdCoRe430 | +1 pour le RF qui va enterrer ce pauvre LRx ... |
M.A.D | merci pour vos conseils
et est ce qu'il vaut mieux prendre un :
- Power T8004 4*50 w rms
ou un - Punch P8004 4*100w rms
:?: :?: :?: les 2 sont à peu près au même prix |
HaRdCoRe430 | Citation :
merci pour vos conseils
et est ce qu'il vaut mieux prendre un :
- Power T8004 4*50 w rms
ou un - Punch P8004 4*100w rms
:?: :?: :?: les 2 sont à peu près au même prix
|
en toute logique avec le Power tu débourse pas mal d'argent pour le simple fait qu'il descend plus bas et est stable plus bas en impédance ...
Ca dépend ce que tu veux en faire en faite ... Mais je sais pas si tu aura beaucoup de réponce de gens ayant pu comparer ses deux ampli ...
Tu souhaite utiliser l'ampli comment exactement ? Actif sur le kit ou autre ? |
vsepiroth | hormis le look que je trouves plus avantageux sur le power et dimensions plus importantes (qui peuvent être handicapante suivant l'intégration que l'on souhaite faire), les autres avantages ce situent sur la qualité de filtration, avec notemment des pentes de 24db par octaves et une filtration qui monte jusqu'à 4khz, contre 400hz pour le punch, donc si tu souhaites filtrer en actif, le power est plus que conseillé. |
M.A.D | en fait c'est pour alimenter un ke JBL à l'avant et un sub (4 homs)
- le ke et le sub auront suffisemment de puissance avec le punch
par contre il me sera impossible de mettre un sub double bobines de 4homs
je penche quand même pour le punch  |
vsepiroth | Citation :
par contre il me sera impossible de mettre un sub double bobines de 4homs
|
effectivement. |
hugoboss | Les Rockfords, ne sont pas les amplis les plus dynamique de ce que j'ai entendu, désolé pour les adeptes, mais c'est un avis personnel. Certain ampli de même prix tel qu'un oxygen sont plus péchus en particulier les air2 PRO. |
VOLAY | Citation :
Les Rockfords, ne sont pas les amplis les plus dynamique de ce que j'ai entendu, désolé pour les adeptes, mais c'est un avis personnel. Certain ampli de même prix tel qu'un oxygen sont plus péchus en particulier les air2 PRO.
|
T'est fou ?, j'ai un punch 500 qui drive un kit Boston Pro, et quand la ziq attaque, ca m'fait bouger le peu de cheveux qui me reste, y a une dynamique de folie, le seul petit bleme, c'est que ces amplis sont un peu gourmand ! |
hugoboss | Rockford, tu as de la patate dans le grave, c'est clair, mais en arrivant dans le médium, c'est pas toujours ça. Je vous ai dit, c'est un avis personnel.:lol: |
HaRdCoRe430 | Citation :
Rockford, tu as de la patate dans le grave, c'est clair, mais en arrivant dans le médium, c'est pas toujours ça. Je vous ai dit, c'est un avis personnel.:lol:
|
En tout cas t'as un chouette sens de l'humour ... 8) |
hugoboss | As-tu déjà entendu une installation complète Rockford et une oxygène, toutes deux de haut niveau. Si tu en a l'occasion on en reparlera.  |
HaRdCoRe430 | Citation :
As-tu déjà entendu une installation complète Rockford et une oxygène, toutes deux de haut niveau. Si tu en a l'occasion on en reparlera. 
|
Y a du bon et du mauvais dans toutes les marques ...
Mais je suis certain de préférer une Total RF même si jamais écoute ...
Pour la Total Oxygen ... J'ai déjà entendu ...
Et ...
Non merci ... Je n'en veux pas ... Le jour ou tu me trouve un Oxygen plus péchu qu'un RF ... Tu m'appels ...
 |
kail57 | Hardcore, tu dis qu'un power descend plus qu'un punch c'est aussi vrai pour un 301S punch, enfin admettons que je prenais un power 551S, tu crois que mon perfect descendrai encore plus bas (hormis le fait de l'augmentation de puissance) ? |
HaRdCoRe430 | Citation :
C'est déjà fait.
|
:? On doit pas avoir la même notion de péchu alors ...
Fin bon ... Pour moi et bien d'autres ...
Une valeur sur ---> RF ...
Si pour toi c'est Oxygen ... No soucis ...
Certains aiment le champagne ... d'autres c'est la bière ... Et Néop c'est la bisque de homare avec un petit Pinot noir ...  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Hardcore, tu dis qu'un power descend plus qu'un punch c'est aussi vrai pour un 301S punch, enfin admettons que je prenais un power 551S, tu crois que mon perfect descendrai encore plus bas (hormis le fait de l'augmentation de puissance) ?
|
ou est ce que j'ai dis qu'un Power descendait plus qu'un Punch ??? 8O
___
Edit:
Citation :
Hardcore, tu dis qu'un power descend plus qu'un punch c'est aussi vrai pour un 301S punch, enfin admettons que je prenais un power 551S, tu crois que mon perfect descendrai encore plus bas (hormis le fait de l'augmentation de puissance) ?
|
Je n'en ai à première " vue " ... Aucune idée ... On a déjà affiché les similitudes entre les Punch et Power ... les grosses différence sur les anciennes séries, c'était surtout la partie filtrage donc bon ... Et, apparement, la marge de puissance ... Genre mon ancien 551x ---> logiquement 550 wrms total ... bah c'était plus de 600 sur le papier ...
Enfin, je m'égare ... Je comprends pas trop ou tu veux en venir avec cette comparaison Punch / Power :? ... |
kail57 | Citation :
en toute logique avec le Power tu débourse pas mal d'argent pour le simple fait qu'il descend plus bas et est stable plus bas en impédance ...
|
Tu va l'avoir ta fessé hardcore si tu continus  |
kail57 | Arf moi qui commencais à esperer un surplus possible d'infra... Pour la fessée faudra d'abord m'attraper  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Arf moi qui commencais à esperer un surplus possible d'infra... Pour la fessée faudra d'abord m'attraper 
|
J'vais trouver un exécuteur du coté de la Moselle ...
Niark ...
 |
kail57 | Il aura affaire à mon chat il peut être mechant quand il dort pas !
Je vais le dresser pour attaquer les belges En parlant de dormir je vais m'éxécuter jme lève à 6h demain
Puis on va peut être arréter de polluer le topic lol
|
melinster | Citation :
la bisque de homare avec un petit Pinot noir ...
|
Quel mauvais gout En passant du PG au ppi sur mes 16 boston, je me suis demandé pas mal de fois si j'avais pas oublié le filtre passe haut ... et non je ne l'avais pas oublié 8) (et mon sub n'était pas branché) |
madflo | Citation :
En passant du PG au ppi sur mes 16 boston, je me suis demandé pas mal de fois si j'avais pas oublié le filtre passe haut ... et non je ne l'avais pas oublié 8) (et mon sub n'était pas branché)
|
la je viens de me reveiller , dc je risque de dire une connerie , mais si je comprends bien ton phoenix gold permettaient a tes 16 de mieu descendre dans le grave qu avec le ppi ? |
|
|