24 utilisateurs inconnus smallseed | Salut tout le monde,
Hier soir j'ai terminé de sélectionner le matériel qui sera monté dans la voiture et j'en suis arrivé à un Hertz HX300D + RF P6001 pour le coffre et un DLS R6A + RF P2002 pour l'avant !
Le sub et l'ampli iront très bien ensemble ! J'écoute de la musique électro typée Hardcore ma copine aussi !
Les 2 ampli + le sub sont commandés mais pas encore le KE au cas ou d'autre models seraient encore plus adaptés ! Donc j'aimerais savoir le meilleur ke en 165 à monter à l'avant pour un budget de max 300€ et destiné à de la musique electronique (75%) et au reggae (25%) !
Donc en gros, les R6A sont tellement réputées que je ne peut que les choisir pour aller avec ce superbe ampli mais pour ceux qui auraient d'autres conseils pour un prix équivalent etc... n'hésitez pas j'ai encore 2 mois ! |
buggsbeny | pkoi tu te fais pas la totale en rf + hertz ?? Luis m'a dit que du bien du ke HSK 165 ... puis il est a 180 roros ! 8O  |
xxNALEXxx | +1 avec buggsbeny, je pense que le hertz conviendra mieu sur de la musique éléctro. car il est + dynamique au niveau du grave et + détaillé au niveau des aigus, par contre il est moins doux... Citation :
pour aller avec ce superbe ampli RF P2002
|
heuuu n' en fait pas trop quand même @+  |
smallseed | Ba pour l'ampli je pense ke les 50 watts de cz Rf suffisent bien pour ce genre de matériel ! Sinon pour mon Hertz 300D j'ai pris un RF 6001 je pense ça peut grave bien péter, vous en penC koi ?
Je vais voir ce que je trouve sur le KE Hertz  |
smallseed | Mais ça ne peut pas aller entre l'ampli et le KE si ? Seulement 2x50wrms @ 4Ohms pour l'ampli et le HSK tappes 125rms ! Sa rique de donner quoi ? Régler le gain à cb ds ce K la ? |
xxNALEXxx | pour le P6001 sur le HX300D oui ca risque d' être bien sympa, si tu lui fait un caisson d' homme sinon pour le P2002 sur le HSK165 t' en fait pas ca sera suffisant pour commencer. @+  |
smallseed | Citation :
pour le P6001 sur le HX300D oui ca risque d' être bien sympa, si tu lui fait un caisson d' homme sinon pour le P2002 sur le HSK165 t' en fait pas ca sera suffisant pour commencer. @+ 
|
Ah tu as l'air de t'y connaitre pour le caisson : tu me conseils un litrage et un accord particulier pour ton caisson d"homme ? ou plutot de choisir les recomandation constructeur soit 21 + 2.5 = 23.5L réel, 40Hz ?
Le p2002 tu dis que sa serait suffisant pour le HSK165 t'es sur de ce que tu avance ? ya quand même une grosse différence de wattage ici :| |
xxNALEXxx | non quand je parle de "caisson d' homme", c' est par rapport à la construction du caisson, à sa solidité. sinon pour le litrage et l' accord suis les données constructeur.
tin c' est beau la technologie faire tourner un 30 dans un BR de seulement 21L chapeau Mr Hertz les 125Wrms du KE hertz, c' est sa puissance admissible, c' est à dire qu' il peut accepter jusqu' à 125Wrms. un KE qu' il fasse 80 ou 125 Wrms alimenté par un ampli de 50Wrms, si les 2KE ont le même rendement auront le même niveau sonore. c' est juste qu' il ne sera pas exploité à son max, c' est tout  |
buggsbeny | Citation :
sinon pour le P2002 sur le HSK165 t' en fait pas ca sera suffisant pour commencer. @+ 
|
en passant ... mon futur dls A2 delivre 2*85rms ... sur le futur ke HSK 165 ... et pourtant tt le monde m'a dit que ca ferai un beau couple !
tu ne sera pas decu je pense ! mais c'est sur que si tu veux l'exploiter au max ... il te faudrai plus ! |
olive64 | Citation :
si tu as lu ma signature ... je passe aussi en Hertz .... - sub HX300D sur ampli dls A6
- ke HSK165 sur rf pour l'instant mais je vais prendre un dls A2
autant faire homogène ... enfin je pense ! ton ampli n'est pas certes l'ampli ultime .... mais ca reste quand meme du rf et ca marche fort ! tiens nous au jus de la suite !
|
oula, mais j'ai bien envie d'ecouter tes dls un de ses 4  |
buggsbeny | lool si t pas pressé ! avec plaisir ! |
smallseed | Salut allz,
Je ne disais pas forcement que l'ampli n'était pas assez puissant en terme de wattage mais plutot en terme de dynamique ?! Je pense que tout ça sa va bien sa marier : Hertz + RockFord
Merci bcp à tous  |
lguedin Art-rache | tu as quoi comme source ?
jveu pas vous embrouiller mais le KE hertz est assé vif dans les aigu a ce que vous venez de dire , les ampli RF sont pas tres doux non plus donc attention a ne pas accumuler sinon c pétage de timpant je pense ... |
HaRdCoRe430 | Tu pars sur un Hertz maintenant ??? Le R6a ne te tente plus ??? |
HaRdCoRe430 | Je vois très bien ce qui suffit pour un HSK ... C'est relativement " légé " comme membrane, pas besoin de 50 K. Watts pour les faire bouger correctement ...
Si toujours dispo ... Un DLS CA21 sera tout aussi bien que le RF ... Et moin acide dans l'aigus, et un poile moin sec/bourrin dans le bas médium / grâve ... Le RF aurait fait un beau mariage avec le R6a, mais s'il s'agit du Hertz, je pense que ça change la donne ...  |
smallseed | Yop Hardcore !
Alors je ne "pars" pas plus sur un Hertz que sur un DLS, je suis juste entrain de reflechir et de rechercher les ké les plus interessants pour moi !
Le R6A est tres bien, le Hertz à l'air pas mal aussi..
Toi tu restes sur le R6A pour moi ?
Quels autres conseils ?
Merci |
HaRdCoRe430 | Bah, question de gouts ...
Tu sera tout aussi content avec le Hertz Qu'avec le R6a en DLS ... No prob ...  |
smallseed | Ok ok..
Et d'apres toi qui connait parfaitement le materiel ke j'ai acheté tu me conseil quoi en particulier ? le R6A je pense ?
Et sinon a part le Hertz et le DLS quels seraient les bon ké pour aller avec mon matériel et mes gouts et ds le meme ordre de prix : ) ???
Mici d: |
buggsbeny | ca depend si tu ve de l'occaz ou du neuf ... m'en souvient plus ...  |
HaRdCoRe430 | L'homme veut du neuf ...
Donc bon ...
Hors mi le R6a ... Et le HSK dans le même style de prix ... :? J'ai pas trop d'idée ...
 |
buggsbeny | ben ... po mieux ! |
smallseed | Sa sera un des deux  |
|
|