Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Helix HXS636 AvantGarde, JLAudio XS650CS, RockfordFNQ3614

n°19329
rantanplan
Posté le 06-05-2003 à 14:05:57  profilanswer

Voici 3 KE qui correspondent à mon budget.
J'ai lu le test des Helix de Gulliver et ils me plaisent bien.
D'après leurs données techniques, les deux autres me plaisent bien aussi!
Si vous connaissez un ou plusieurs de ces KE donnez moi vos impressions!

Pour info, je souhaite les amplifier en actif avec un ampli Phase Linear 4*60Wrms et les basses seront vraisemblablement transmises par un 25cm JL Audio.
J'écoute du RnB et de la house donc j'attends de ces HP des basses rondes et chaleureuses et des voix bien définies aussi bien dans le medium que dans l'aigu ! Mais pas d'agression du tympa en hautes fréquences à la Focal TN45 et TN51 ! :lol:  

Merci pour votre aide :wink:

mood
Posté le 06-05-2003 à 14:05:57  profilanswer

n°19331
Gulliver
Posté le 06-05-2003 à 14:13:58  profilanswer

les focal que tu cites ne sont pas agressif..ils demandent du réglage

vu ton style de zike je pense pas vraiment que les Helix te conviennent

c pas un son froid mais c pas chaleureux pour autant... un focal c chaleureux pour exemple (W1 ds mon cas)  
les basses peuvent être rondes mais les Helix n'en rajoutent vraiment pas et descendent sans plus
donc sur ce style de zike je pense pas que ce soit le meilleur choix...  

JL je n'ai entendu qu'une fois donc dur a dire...  

le RF oui ça devrait aller  mais tweet gaffe qd meme...  

dommage Helix ne vend pas son tweet a l'unité...car lui il est bien....

a priori le meilleur compromis serait le RF...mais c'est assez typé donc a voir si ça te plait...vu tes conditions je pense que oui....

les Helix sont de tres bons HPs mais pas sur ce style de zike...enfin disons qu'il y a mieux...

n°19334
Z80
Posté le 06-05-2003 à 15:59:46  profilanswer

Houlà... Je sens la polémique arriver sur ce topic... Ca ne va pas traîner... :roll:

n°19351
Gulliver
Posté le 06-05-2003 à 16:47:45  profilanswer

pk ça malgré mes recherches ya pas un gus qui a testé de helix...les JL sont rares et les RF ben euh....bref ca va guere polemiker...

n°19359
Z80
Posté le 06-05-2003 à 17:18:15  profilanswer

Oh, juste une intuition, comme ça... :roll:  :lol:  

Remarque, pour l'instant, c'est plutôt calme... Mais tu as OSE dire que les TN45 n'étaient pas agressifs en eux-même... :wink: J'en entends déjà crier à l'hérésie ! :lol:  

Dis-donc, il y a des gammes sympas en HP chez Rockford ? Parce que de l'avis de tous ceux qui ont essayé dans mon coin, sorti des subs et des amplis, c'est pas trop ça... Tu as une opinion de première main, là-dessus ?

n°19362
Gulliver
Posté le 06-05-2003 à 17:27:28  profilanswer

j'ai dis ce que j'avais a en dire... valable sur tt hp et sources ;)

n°19365
Z80
Posté le 06-05-2003 à 17:32:34  profilanswer

Bon, au niveau des sources, le reproche qu'on leur fait, c'est la fragilité (mais pas plus que Sony, à ce compte-là). Et un son de chiotte, mais il y a tellement de gammes et de modèles : allez donc mettre tout ça dans le même sac, c'est trop facile... :roll:

n°19427
rantanplan
Posté le 07-05-2003 à 08:46:42  profilanswer

je ne souhaite pas ouvrir un débat sur les tweet Focal !!!
Je voudrais des avis et des conseils (comme Gulliver!) afin de choisir au mieux mes prochains HP !
En fait je vais certainement les faire venir des States par un pote donc je ne peux les écouter :wink:  
Voilà pourquoi je demande vos avis !

n°19448
Gulliver
Posté le 07-05-2003 à 13:01:38  profilanswer

ben Helix = forcément en allemagne cause pas nimporté en fRance

le reste aux USA dc au meme prix....  

franchement le mieux vu ton style de zik resterait a mon avis les RF

n°19451
rantanplan
Posté le 07-05-2003 à 13:24:44  profilanswer

Ok !
merci gulliver !  
Je vais encore réfléchir un peu... et essayer de trouver des tests ou des critiques de ces HP sur le Net... D'ailleurs si quelqu'un connait des sites de ce genre...
Merci encore!

n°19463
Gulliver
Posté le 07-05-2003 à 14:34:03  profilanswer

je n'ai plus d'URL ds mes bookmark mais yen a plein qui test ça...dont le site de caraudio electronics (c un magazine) mais peu fournis...

tape ta reference suivi de reviews ou bench et tu trouveras ds un moteur de recherche

n°19467
rantanplan
Posté le 07-05-2003 à 15:19:09  profilanswer

Citation :

je n'ai plus d'URL ds mes bookmark mais yen a plein qui test ça...dont le site de caraudio electronics (c un magazine) mais peu fournis...

tape ta reference suivi de reviews ou bench et tu trouveras ds un moteur de recherche

Je vais suivre tes bons conseils!!!
(une fois de plus  :wink: )
Merci gulliver ! :D

n°19469
Gulliver
Posté le 07-05-2003 à 15:28:34  profilanswer

je t'en prie  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse