32 utilisateurs inconnus mayers | bonjour je vien de resevoir mon caisson emphaser xt4 en 15'' ,j'aimerais savoir si faut le roder ?(si oui comment),j'ai deja tirer dedan pour voir se que sa donner c'est pas grave lool? merci d'avance |
gringomalin | oui il y a un rodage car la suspension est dur au début. Par contre je ne sais pas combien de temps il faut pour l'assouplir :? |
mrBinaire | Bonjour, Ce n'est pas très malin d'y avoir tapé dedans sans le roder. Ce n'est pas fondamentalement grave, mais ca se compare au rodage d'un moteur de voiture. Entre deux moteur strictement identique et deux rodages strictement différents, il y aura des performances différentes.
Pour le rodage, tu le laisse branché une après midi sur une chaine hifi a faible/moyen volume et ca sera rodé.
Il y a déja pas mal de posts sur ce sujet... |
hugoboss | Citation :
Pour le rodage, tu le laisse branché une après midi sur une chaine hifi a faible/moyen volume et ca sera rodé.
|
C'est rapide au moins comme rodage :!: Et dire qu'il y a des hp qui ont besoin de plus d'une centaine d'heure pour être rodés... |
mrBinaire | Salut !
Merci pour ta réponse. Je ne pensais pas qu'il fallait autant d'heures !
Merci pour l'info en tout cas. Si j'ai répondu ca c'est qu'il m'a été conseillé de roder mes davis pendant une dixaine d'heure sur une chaine.
ensuite, sur l'ampli de la voiture ils se libereraient au fur et a mesure du fonctionnement.
@++
P.S : si je dis des aneries il faut pas hésiter a me reprendre, mais en évitant des remarques ou des insinuations... Personne n'a le savoir absou  |
GSI2L | Citation :
|
C'est rapide au moins comme rodage :!: Et dire qu'il y a des hp qui ont besoin de plus d'une centaine d'heure pour être rodés...
Rien empéche de faire le rodage plus longtemps  |
gringomalin | au fait pour le rodage vous réglez directement votre fréquence pour votre installation genre 50hz en général ou vous réglez à 80, 100hz ou plus pour le faire travailler sur une plus large bande ? |
GSI2L | Faut juste lui passer de la zik en bloquant les hautes fréquences qu'il accepte pas, et monter le volume petit à petit sur la duré du rodage.
Arrivé à un certain moment tu filtre les basses fréquences qu'il encaisse pas... pour ne pas l'endommager  |
|
|