29 utilisateurs inconnus dj$ree | Me revoila avec mes interrogations.
Bon par ou commencé ca fait kèlke temp que je me triture le cerveau pour faire le BON choi.
Je suis a la recherche d' un sub de 30cm. typé hifi (biensur) donc dans un caisson clos qu' il et une bonne frappe tres seche ( surtout tres propre) et qu' il et de l' infra.
J' etais parti pour un MBQ PWE 304 (serie Premium) mais super dure a trouver donc je m' suis rabattu sur la serie RWE (Reference) Mais j' ai pas lu beaucoup d' critique dessus donc je compte sur vous.
Il sera alimenté par un PPI600.4.
Sinon donc comme je l' ai indiqué dans le titre du sujet j' etais parti sur les models suivants.
MB QUART RWE 304
INFINITY 12.1
N' hesité pas a me faire savoir vos experiences par rapport a ses differents subwoofers que je vous ai énumérré. voir d' autre marque (si il valle bien le coup)
Merci.[b][/b] |
TiTi65 | Tu veux pas la creme,le cul de la cremiere et la caisse ?
Un sub ki tape sec et qui fasse de l'infra (un tant soit peu corect),je sais pas si ca se trouve... |
narbi | (il admettra pas que mon perfect lui a plu même si je suis intimement persuadé qu'il y a du vrai dans ce que je dis) |
TiTi65 | Impact sec et infra bon,pour moi,difficile de concilier.
Ton machin est polyvalent,j'ai pas pour autant dit qu'il detronais un Type S en 30LClos,sur le plan impact,ou un A12 sur le plan infra. |
dj$ree | Citation :
Impact sec et infra bon,pour moi,difficile de concilier.
Ton machin est polyvalent,j'ai pas pour autant dit qu'il detronais un Type S en 30LClos,sur le plan impact,ou un A12 sur le plan infra.
|
Yen a qui on une frappe seche et propre
Citation :
(il admettra pas que mon perfect lui a plu même si je suis intimement persuadé qu'il y a du vrai dans ce que je dis)
|
Je l' admet que ton 12.1 m'a plu mais et tant donné que tu en as un je voulais (un peut )me démarqué maintenant en fonction des reponses je me rabatterais sertainemant sur du infinity  |
TiTi65 | Citation :
Yen a qui on une frappe seche et propre Rolling Eyes
|
Oui,les 2 sont possibles,mais ca fait pas d'infra. |
punky | va dire ca a un WX  |
TiTi65 | Frappe nette et seche,mms faible.
Decente et infra mms enclume.
Il existe des compromis,mais les 2 parfais,c'est pas possible. |
narbi | Viens à douai (titi)(sisi)(pas que je fasse le malin, mais juste que tu te fasse une idée de ce qui a pu changer depuis le cap)
Ensuite synthèse et analyse  |
TiTi65 | Quand tu sera en train de t'eclater chez les nordiste,je serais:
-Soit dans un hosto avec des boro a faire de la reeduc.
-Soit sur un billard avec des baro autours.
-Soit en train de me faire une infirmiere en kepie.
Une cownerie s'est glissé dans les options,chechez laquelle... |
narbi | C'est vrai que çà limite un peu ... |
TiTi65 | Comme tu dit...
Sinon,entre ca,ou aller voir a quoi ressemble un nordiste dans son element,et voir comment chante leur casseroles,mon choix se portais plutot sur les casseroles... |
dj$ree | Je n' ai jamais dit les deux a l' extreme, j' ai juste di que je voulais un sub "avec une frappe seche, tres propre avec de l' infra"
Donné moi des noms/marques, faite moi partager ske vous avez vu au cap ou ailleurs meme. |
coaxial | Citation :
Frappe nette et seche,mms faible.
Il existe des compromis,mais les 2 parfais,c'est pas possible.
|
déja il faudrait savoir si les deux , ce rencontrent naturellement dans la vraie vie de la musique :!: d'aprés toi , est-ce que ça existe :?: |
dj$ree | Citation :
va dire ca a un WX 
|
:?: |
dj$ree | personne n' a d' avi sur les sub MBQ, PEERLESS,...etc Ou mème certaines experiences positive avec differents sub 8O |
TiTi65 | Ben,de mon coté,j'ai eu des enclume,et basta.
Les eul qui savais faire de la frappe corectement propre,etais des Tokai LHW300X,forcement,sur ce forum,ca va pas plaire,car le sub coute que 400 balles... |
coolguy | moi j'avais écouté un infinity perfect 12.1 en 30,
pour l'infra il n'y aucun soucis, pour la frappe, c'est suffisant. un son très propre qui se marie très bien avec un KE HIFI.
d'ailleurs j'ai cherché ce modèle et je n'ai pas trouvé, du coup rabbatu sur un Focal 33 K qui marie assez bien les deux.
les choix à faire, c'est toujours le plus dure à faire.....  |
TiTi65 | C'est interessant tout ca...
J'ai deja entendu parlé de ces fameux aliante faudrais que j'en ecoute un frapper un de ces 4"...
Sinon,c'est bien ce que je pensais,un Tokai,ca ne peux faire de musique,c'est un point de vue,pas le mien.
Ici,on cherche de la frappe,je maintiens que c'est pas forcement a desservir a un 30 ou 38 (en bagnolle)...
Pour ce qui est des infra,avec une grande propreté,j'ai pas encore entendu de sub qui en fesais et tapais sechement...(Pas meme l'install de DiVito...). |
lguedin Art-rache | mais dans certains cas on ne peut pas mettre tous ce que l'on voudrait a l'avant :? il faudrait donc savoir ce qu'il y a a l'avant non ? |
TiTi65 | Citation :
Frappe nette et seche,mms faible.
Il existe des compromis,mais les 2 parfais,c'est pas possible.
|
déja il faudrait savoir si les deux , ce rencontrent naturellement dans la vraie vie de la musique :!: d'aprés toi , est-ce que ça existe :?:
Il est vrai que dans la musique "naturelle",ca court pas les rues (pour moi,l'infra commence sous 30Hz,pas 63 comme le dis ché pu quel reglement yaska).
(Si un mec en Opel blanche et pionire passe,je vais me faire decendre ).
(M'en fou,il a quand meme pas d'infra ) |
punky | Citation :
Pour ce qui est des infra,avec une grande propreté,j'ai pas encore entendu de sub qui en fesais et tapais sechement...(Pas meme l'install de DiVito...).
|
si tu as des aptitude en home audio, oubli les en car on a jamais dis qu'un sub "tapait"
sinon comment veux tu le faire venir devant on parle musique, pas bourrinage (quoique en bourrinage y'en a qui savent ) |
TiTi65 | Citation :
une bonne frappe tres seche ( surtout tres propre) et qu' il et de l' infra.
|
Desolé,j'ai mal lus...
C'est pas moi qui pretent que le sub doit taper...(taper pas egal a frapper ?). |
dj$ree | Justement j' hesitais entre Infinity & MBQ, dailleur decidement je n' arrive pas a avoir un avi sur les sub MB QUART :!: Quelqu un en a deja entendu un :?: |
TiTi65 | Infinity,avantage,si tu a ecouté celui de narbi,tu sais dejaou tu met les pieds...
Petite question,Tu a quoi comme KE pour raccorder avec ca? |
punky | Citation :
une bonne frappe tres seche ( surtout tres propre) et qu' il et de l' infra.
|
Desolé,j'ai mal lus...
C'est pas moi qui pretent que le sub doit taper...(taper pas egal a frapper ?).
ok je sais maintenant a qui j'ai affaire ps: je suis sur que t'est un pote a narbi toi  |
TiTi65 | Je le connais,il est vrai...
Et ? |
dj$ree | Citation :
Petite question,Tu a quoi comme KE pour raccorder avec ca?
|
MBQ serie PREMIUM en 16  |
punky | TiTi:
relis mes posts de ce topic et relis les tiens et on en reparle quand tu en aura 500 de plus (dans un mois quand tu deviendra un jedi ) |
dj$ree | Mais personne connait MBQuart en sub :?:  |
buggsbeny | Citation :
TiTi:
relis mes posts de ce topic et relis les tiens et on en reparle quand tu en aura 500 de plus (dans un mois quand tu deviendra un jedi )
|
note personnelle ... le nombre ne fait pas la qualité .... pour preuve je viens de faire un post et j'ai fait avancer aucun debat ! ou n'ai donne aucune opinion !  |
TiTi65 | Citation :
Mais personne connait MBQuart en sub :?: 
|
Je prefere rien dire plutot que de dire que je ne le connais pas.
Certe,j'ai moins de post que machin,mais en meme temps,c'est pas ca qui t'aidera...
Je ne fais que tenter d'ouvrir les yeux sur certains elements...
Sinon,si tu connais les "aliantes",ca m'interesse,vu que tout le monde en parle... |
dj$ree | peut etre mais j' me di qu' cé pas par s' que personne ne parle d' un produits qu' cé forcement pas bien  |
narbi | La meilleure preuve pour infinity  |
TiTi65 | MB QUART RWE 304:
Re:6.5
Qms:6.13
Qes:0.542
Qts:0.498
Fs:28
VAS:104.5
XMax = 7.5mm Rendement de 89dB,le reste veux pas se calculer sur winISD... |
dj$ree | Merci titi pour tes infos. Mon choi se dirige + entre: MB QUART RWE 304 vs INFINITY 12.1
Moi j' ai recuperé ça comme info sur le MBQ RWE 304.
Freq Response: 18Hz-300Hz Sensitivity: 87dB Power Range: 300watts Max Qms/Qes/Qts: 5.4/0.41/0.38 Fs/Vas/Xmax: 27Hz/2.472/.354 en fonction des rèfs, le sub peut-il etre mieu kle 12.1 ou NON ? :?: |
|
|