30 utilisateurs inconnus alfacox | Je possède un ampli kicker avec une sortie mono class D de 420 watts rms.
J'ai la possibilité d'avoir un de ces 2 subs mais je me demande si la puissance de mon ampli sera suffisante, surtout pour le S12L7? :?: |
melinster | Peut etre sur un L5 alors ... |
HaRdCoRe430 | Pour le S12L7, oublie tout de suite il lui faut un ampli sévèrement burné ...  |
alfacox | C'est bien ce que je pensais .
Pour le s10l7?
Ca peu faire? |
ludobrev | moi j'ai déja possédé un subwoofer Kicker Solobaric S12L7 double bobine de 4ohm (première génération noir) alimenté par le canal de grave de l'ampli Kicker IX405D soit 400Wrms et je peux vous dire que sa marchai très fort!!  |
HaRdCoRe430 |
J'ai pu lire que, concernant les nouvelles séries utilisant les même membranes, [ plus de différence au niveau des matériaux ... ] Apparement les sonorités seraient très très proche en faite :? ...
La seul différence, la réel capacité au L7 de monter en niveau une fois qu'on les gâves en watt ... Puisque, proportionnellement au L5 de même diamètre, ils sont 150 wrms plus " puissant " mais ont une sensi kazi identique ... Donc en gros, quand on a pas trop trop de watt, mieu vaud un L5, et quand y a du râbe, Hop ---> L7 ... Je pense que la différence de sonorité se situait plutot dans les anciennes séries ...  |
alfacox | Bon c'est fait.
Je viens de me commander un S10L7. Même si je n'ai pas un volume de ouf je pense que ça devrait quand même marcher pas trop mal.
J'ai chargé le manuel du L7 sur le site Kicker et je crois que je vais me faire un caisson bass reflex (compact)
Kicker donne 35.4l et un évent de 6,35cm x 28,58cm et de 50,17cm de longueur.
Avec quoi je peux trouver les cotes de mon caisson ? |
alfacox | Voila la photo du caisson.
J'ai trouvé 60cm x 28,6cm x 32,6cm intérieur et pour l’évent 50cm x 28,6cm x 6,3cm intérieur.
Les 2 planches en travers à proximité du sub ça sert à quoi ?
Il va me rester que 10 cm au bout de mon évent ce sera suffisant ?
Merci pour votre aide
 |
HaRdCoRe430 | Citation :
Bon c'est fait.
Je viens de me commander un S10L7. Même si je n'ai pas un volume de ouf je pense que ça devrait quand même marcher pas trop mal.
J'ai chargé le manuel du L7 sur le site Kicker et je crois que je vais me faire un caisson bass reflex (compact)
Kicker donne 35.4l et un évent de 6,35cm x 28,58cm et de 50,17cm de longueur.
Avec quoi je peux trouver les cotes de mon caisson ?
|
Dis heu, y aurait pas comme un prob dans tes mesures minou ? lol
Sinon, pour le littrage, nickel ... Mais, tu ne sais pas la position exacte de l'event, de 1 ... Tes mesures m'ont l'air carrément poas bonne ...
Fin bon, prends ton temps et pose les questions que tu veux [/b] |
HaRdCoRe430 | :? 8O Ca me semble bizard comme ça en tout cas ...
Faudrait demander à d'autres parce que en caisson j'suis encore qu'une tanche de compétition ... Mais, ça m'a quand même l'air spéc ... :? |
ludobrev | Les 2 planches que tu apercois, se sont des tasseaux (en forme de triangle rectangle) afin de rigidifié l'ensemble ! |
TAG | avec 35.4L et tes cotes d'event ca donne un accord a 50Hz ... C'est si improbable que ca hardcore430 ?
Par contre tes cotes de caisson sont chelou ...
car jimagines que ton 60cm x 28,6cm x 32,6cm intérieur (55.9L) c'est le volume net ...
donc on retire de ce volume le volume de l'event (50cm x 28,6cm x 6,3cm intérieur.)
V(event)
= [50-1.9(epaisseur baffle)] x 28.6(hauteur) x [6.3+1.9(epaisseur paroi event)]
= 48.1x28.6x7.2=9904cm³=9.9L
Tes cotes interieures ont effectivement l'air bizarres ... 55.9L-9.9L=46L pas 35.4L ...
je me penches sur ton probleme ....
Je te sors les tailles des panneaux a decouper pour un 35.4L @ 50Hz .... |
TAG | t'as un encombrement specifique a respecter ?
parceque je peux adapter la hauteur/largeur/profondeur en fonction de ton coffre ....
Si tu le mets dos a la banquette, je peux le dimensionner peu profond et faire l'event comme sur ton schema. Si tu le mets contre un flanc de coffre, je peux le rendre moins long et couder l'event. c'est toi qui vois.
Shoot arriere ou lateral ? |
alfacox | Je me suis trompé.
C'est 60 x 28,6 x 27,7 je crois Il me faut un shoot latéral.
Je n'ai pas une place énorme. C’est pour le mettre derrière la banquette d'une cox. |
TAG | sors moi le metre et donnes moi la hauteur maxi, et la profondeur maxi (avec parois du caisson verticales) .... je peux te dimensionner ca ce soir ou la semaine prochaine ...
j'ai bien un caisson trapezoidal parametrable sous solidworks mais il est en shoot arriere .... |
TAG | au fait il te faut un shoot lateral ... ok
Ton schema de caisson, vu le coffre d'une cox serait plutot un shoot arriere, et event lateral ... :? Je le fais moins long (en fait, moins profond car dans cette configuration la longueur est maintenant la profondeur coffre/banquette) avec l'event et le sub en lateral (je coude l'event sur la paroi arriere)? |
TAG | Citation :
Les 2 planches que tu apercois, se sont des tasseaux (en forme de triangle rectangle) afin de rigidifié l'ensemble !
|
des triangles rectangles (ou pas rectangles) .... ou des rectangles (pas triangles, lol) qui sont en contact avec 3 parois  |
alfacox | Bon je vois que tu maitrises bien le sujet.
Fais comme tu le sens je te fais confiance.
et merci de ton aide. |
TAG | encore faut-il que ca rentre
et si possible sans gaspiller trop de place ...
T'as vraiment pas envie de sortir ton metre ruban? ca te prendra 5mins ... |
alfacox | Non tu as raison ça ne va pas rentrer je pense.
Faut pas dépasser 34 de haut
32 de profond 80 de long (parallèle a la banquette) |
TAG | je te fais ca au plus vite
alors on a dit un caisson de 35.4L @ 50Hz en shoot lateral avec event coudé sur paroi arriere et debouchant sur baffle pour le monsieur
34x32 ca laisse pas beaucoup de place pour l'event quand meme, ca va m'obliger a en reduire un peu la surface du coup ca augmentera legerement la vitesse de l'air en sortie d'event, mais ca metonnerais que ca pose probleme |
TAG | bon ben en fait si, j'ai que 2.9cm de marge pour la largeur d'event ca fait passer de 186cm² a 81cm² la section d'event ... ca craint
On opte pour une autre configuration? sub en shoot arriere et event en lateral (comme sur le plan) ?
ou sub en lateral et event vers larriere .... |
TAG | ca y est j'ai fini les plans de ton caisson
Par contre la taille de ton coffre m'a forcé a le faire en shoot arriere
Le tout a faire dans du medium de 19mm
Les cotes sont en mm
Baffle: 800x340
Baffle interne: 721x302
Arrière: 800x340
Coté Gauche: 227.5x302
Coté Droit: 208.5x302
Dessus: 800x227.5
Dessous: 800x227.5
Event1: 148.5x302
Event2: 254x302
Je n'ai pas fait de plan pour la piece event1, mais tu dois arrondir l'arete qui fait le coin/coude de l'event afin d'optimiser le flux d'air
Event2 se fixe sur la surface de event1, pas sur son extremité (sinon tu n'aurais plus une largeur d'event constante)
j'ai prevu 2L pour le cul du sub et 1.5L en rab pour les renforts que tu pourras placer a loisir dans le caisson
Plans visibles dans ma gallerie
Quelqu'un sait comment linker en [img] a partir d'une gallerie perso ? |
HaRdCoRe430 | Citation :
avec 35.4L et tes cotes d'event ca donne un accord a 50Hz ... C'est si improbable que ca hardcore430 ?
Par contre tes cotes de caisson sont chelou ...
car jimagines que ton 60cm x 28,6cm x 32,6cm intérieur (55.9L) c'est le volume net ...
donc on retire de ce volume le volume de l'event (50cm x 28,6cm x 6,3cm intérieur.)
V(event)
= [50-1.9(epaisseur baffle)] x 28.6(hauteur) x [6.3+1.9(epaisseur paroi event)]
= 48.1x28.6x7.2=9904cm³=9.9L
Tes cotes interieures ont effectivement l'air bizarres ... 55.9L-9.9L=46L pas 35.4L ...
je me penches sur ton probleme ....
Je te sors les tailles des panneaux a decouper pour un 35.4L @ 50Hz ....
|
Bah, tout ce que je sais, c'est qu'à l'oeil et de tête comme ça, les mesures m'ont l'air un rien spéc ... :? Fin bon 8) TaG maitrise WinIsd  |
TAG | solidworks aussi  |
HaRdCoRe430 | Citation :
solidworks aussi 
|
Tout bon alors  |
|
|