29 utilisateurs inconnus melinster | C'est un sacrilège 8O comment ai-je pu en arriver la :!: 8O 8O J'ai passé 2 heure a tester mon caisson sur le PG zx 450 a la place des canaux arrière en vue de la vente de mon PPI pcx 280 (qui drivais le sub). Et là ... comment ai-je pu oser ne serai-ce que penser vendre cet ampli !!! 320 rms pour le ppi, bass boost a +2 uniquement, gain aux 2/3
250 rms pour le canal ponté du PG, gain a fond, bass boost presque a fond, et même comme ca il y a un monde entre les 2 :!: lors de précédants test la différence ne m'avais pas autant frappé car a ce moment mon caisson était mal fini, je savais pas régler le PPI etc ...
Maintenant que je maitrise un peu mieu mes joujoux il n'y a plus aucun doute, PPI est fait pour ce sub, rien a voir, beaucoup plus d'impact, une meilleure tenue, des infras plus propres et plus présents, et ce quels que soient les réglages que j'ai pu faire ...
Donc Le PG n'est pas mauvais loin de la (même pour un sub) mais il est impenssable que je vende mon PPI HORS DE QUESTION A moins de troquer mon PG contre un truc plus dynamique (Xtant ). |
space_cowboy_13 | aaaa!! si j'avais des sous à envoyer en l'air je t'aurais bien fait une offre pour ton ZX 450  |
Bass__Ton | ah ça vrai que niveau peche, un PPI ça demanage et je te rejoint sur l'idée....perso les petits 200w rms en 4ohms que le mien donnait au sub sont remarquables de puissance et de propreté on dirait qu'il y en a le double
dans mes reves les plus fou je me verrais avec un gros PPI pour le sub et un xtant pour les voies avant mais le porte feuille n'est pas trop d'accord  |
AnCaLaGon | Citation :
mais le porte feuille n'est pas trop d'accord 
|
attends 15 jours  |
Bass__Ton | oué ben avec la facture de GF il va encore plus faire la gueule le porte feuille 
|
melinster | Citation :
dans mes reves les plus fou je me verrais avec un gros PPI pour le sub et un xtant pour les voies avant mais le porte feuille n'est pas trop d'accord 
|
Non ca c'est MON reve Je vend pas le ZX pas question (nan mé c'est qu'il fait tout de même de la musique mieux que les autres ) juste un échange par simple curiosité (l'envie de changer comme dirais bastounet )
Pi tien, vais me mettre a l'actif cette semaine, y'a pas d'raison 8) |
HaRdCoRe430 | il y a quand même + de 50 wrms de différence entre les deux ...
Parce que, perso ... 8O Un Zx c'est franchement Top pourtant ...
Fin bon ... spéc ... |
melinster | 50 rms c'est que dalle 8O 8O mais alors vraiment rien pour moi ...
Pour info mon PPI a le gain aux 2/3 (mon sub prend que 300, la PPI donne jusqua 320 rms), la PG je l'ai testé ... gain a fond donc au final ... J'ai pas dit qu'il y avais rien loin de là ... mais ca n'a tout de même rien a voir, suffit de l'entendre pour rester stupéfait ... question dynamique Le PPI semble faire partit d'un autre monde (pour le sub, parce que sur mon KE atention, le PG il a franchement la patate, j'ai une tres bonne frappe a 80/100 hz). |
Les modérateurs | bah à croire qu'il n'y a pas que les watts alors qui entrent en compte. le temps de montée, le facteur d'amortissement, la qualité des composants... |
seddik | bah tous devient compliquer, il faut utilisez d'autre critere? |
fisch_man | Citation :
Et là ... comment ai-je pu oser ne serai-ce que penser vendre cet ampli !!! 320 rms pour le ppi, bass boost a +2 uniquement, gain aux 2/3
250 rms pour le canal ponté du PG, gain a fond, bass boost presque a fond, et même comme ca il y a un monde entre les 2 :!:
|
Mdr moi aussi j'avais quelque peu degouté un pote avec son 15si il le drivait avec un 800@2 floc floc ( 900w rms sur papelar ) je lui ai prette mon ppi 275 sbam sbam ( 300w rms sur papelar ) d'une c'etait nettement plus propre, de deux je ne serai pas evaluer la difference de niveau mais c'etait bleuffant , le sub ne tallonnais pas et ne se melangeais pas les pinceaux meme en lui rentrant dedans 8O |
fisch_man | Citation :
bah à croire qu'il n'y a pas que les watts alors qui entrent en compte. le temps de montée, le facteur d'amortissement, la qualité des composants...
|
+1 Neop aussi bete soit il l'avais precisé a propos des Zaliantes
Citation :
influence de l'amplification
je crains que ces boites à miel ne soient plus sensibles à la nature de l'amplification qu'à la puissance brute 8O je m'axplique
L'ibiza en A12Ltd clos ........
|
|
HaRdCoRe430 | Citation :
bah à croire qu'il n'y a pas que les watts alors qui entrent en compte. le temps de montée, le facteur d'amortissement, la qualité des composants...
|
Ouep mais bon ... J'ai difficile à croire qu'il y ai une si grosse différence entre le PG et le PPI ... sur papier: 70 wrms de diff ... sur moin de 400 wrms, ça joue quand même un peu ... Mais sinon, question damping/qualité des composants, j'vois pas trop la SUPER diff entre le PPI et le PG :? ...
J'me refuse à croire qu'un PPI enterre " largement " un PG de cette trampe ...
po d'accord lol
Comme j'ai aussi difficile à imaginer que deux ou trois fois moin de watt provenant d'un PPI comparé à un RF enterre de nouveau le RF ... Ou y a une grosse astuce ou y sont mystiques ses PPI 8O ... |
Damien | Pour ajouter un peu de watts au sub, lorsque je faisais tourner mon A12SILTD sur un LRx1.400 (350w rms sur le papier) ca marchait pas trop mal entre 40 et 80Hz mais ca ne faisait aucun infra, c'était brouillon et pas une frappe exceptionnelle
J'ai changé pour le Rubicon 604 ponté sur 2 canaux (300w rms sur le papier) et là j'avais l'impression d'avoir deux fois plus de puissance, sans parler du fait que ca descendait beaucoup mieux 8O Ensuite vient le Brax X2400 (400w rms sur le papier) et là pas de réel gain en dB mais c'est plus propre... une impression de pertes en infra mais je parle d'impression car il est + maitrisé tout simplement |
melinster | Croi moi j'ai eu du mal a y croire, ou je suis une burne ou quelque chose m'échappe (ou les 2); mais le résultat est là, et à l'écoute pas de doute. Je n'utilise presque pas le Q bass + (0 a +18 db sur 4 frequences aux choix), si j'avais un sub plus puissant je n'hésiterais pas a monter le gain aux 3/4 avec le Qbass a +15 db mais la j'ose carrément pas a savoir, pour +1 db avec le Qbass, le sub réagit beaucoup plus, a +7 la différence était monstrueuse ... chaque cran de ce satané Q bass démultiplie la puissance de manière fort déconcertante, et on ne sait pas ou ca s'arrete ... c'est pas pour sacraliser les PPI mais quand je voi le résultat alors que je n'utilise que la moitié des ressources offertes ... oui je pense que ces amplis sont exceptionnels en tout cas les subs il sait les tenirs même en situation extreme ...
Mais bon les zx sont pas super complexes a régler et sont tres faciles a ponter ... donc je ne pense pas m'etre trompé quelque part. |
HaRdCoRe430 | ... Bon bah heu ... Y doit y avoir un truc de cassé dans ma tête de nouveau lol ...
Fin, j'ai eu une " drôle " d'expérience avec mon RF Power 551s ... Style, 550 wrms ... J'le fou sur un MTX Thunder7512 en clos de près de 40 littres ...
Et résultat ---> Heeuu, elles sont ou les bass m'sieur ... Le sub pas bien tenu du tout sauf si j'suis taré ... Un rendu misérable comparé à l'animal que c'est ... De plus, c'était pas dans une grosse voiture, c'est dans une ch'tite Punto kwa !!! ... un pote avait presque autant de Bass avec un 25 thunder6000 et un ampli carpower de mes deux ...
Faudrait m'expliquer aussi ... Mon 551s est parti en réparation parce que, nous étions plusieurs a penser qu'il avait un stress ... Et bien NON ... Aucun stress ... ... style, y a un moment, ou j'augmente le gain très légèrement, et la FlopFlopFlop alors que, coté rendu ... Bof kwa ... style, gain à 2/3 même pas ...
Fin bon ... Ca m'a pris la tête mais c'est fini ... DLS A6 loaded ... Now, c'est du lourd ...
Mais bon, parfois, j'ai l'impression qu'on " subit " les perfs du matos, genre ... J'en vois qui arrive à être déçu de PPI, de Audison et autres grandes marques ... J'commence à m'dire qu'il faut avoir un peu de bolle et pas trop chercher à comprendre le " pourquoi " ... Sinon, on devient dingue ...
Perso avec mon ancien 551s ... J'devenais tout bonnement cinglé 8O :? ...
A me demander si c'est normal que j'en sois pas content alors que bon, c'est sencé être un sacré ampli quand même ... Bah kedal ...
Snif ...
|
Bass__Ton | n'empeche que si pour moi pour l'instant j'ai moins accroché le PPi sur mon kit eclaté , le fait est que sur un sub c vraiment terrible, d'ailleurs si je devais avoir un block mono se serait un PPI si possible, avec un PPI de 500w rms comme celui de stew et le Qbass+ tu fais parler la poudre et tu renvois un RF chez sa mere tellement il a peur....je dis pas des betises avec les 200w rms du mien, sur certains morceaux notamment "naughty girl" de beyoncé riche en infra, j'ai fais peur a certains de mes amis ( et la malle arriere aussi)
non vraiment niveau dynamique et maitrise c'est de la haute volée 8) 8) |
HaRdCoRe430 | Citation :
n'empeche que si pour moi pour l'instant j'ai moins accroché le PPi sur mon kit eclaté , le fait est que sur un sub c vraiment terrible, d'ailleurs si je devais avoir un block mono se serait un PPI si possible, avec un PPI de 500w rms comme celui de stew et le Qbass+ tu fais parler la poudre et tu renvois un RF chez sa mere tellement il a peur....je dis pas des betises avec les 200w rms du mien, sur certains morceaux notamment "naughty girl" de beyoncé riche en infra, j'ai fais peur a certains de mes amis ( et la malle arriere aussi)
non vraiment niveau dynamique et maitrise c'est de la haute volée 8) 8)
|
Y en a marre loool :x [ lol ]
Ouaip mais bon, logiquement le RF est sympa quand même ... J'aurais pas du être déçu ... Avant tout l'monde dans mon entourage tournaient avec des ampli à maximum 300€ ... Y EN A MARRE !!!
Alors now ...
DLS A6 sur Kicker L7 en 25 cm ...
A6 sous 2 ohms ... L7 dans un bon caisson clos ... Si ca va toujours pas ...
J'fou un deuxième L7 en 25 !!! ...
Non mais ... ...
Si ça marche pas, après, j'ai plus d'idée lol ... |
Les modérateurs | 'faudrait comparer ça avec un DLS A6 ou un Brax un jour, au détour d'un meeting... |
HaRdCoRe430 | Citation :
'faudrait comparer ça avec un DLS A6 ou un Brax un jour, au détour d'un meeting...
|
Bah justement ...
Plus de demi mesure ... A6 Loaded ...
Si j'suis déçu, alors là ... Je comprends plus rien ...
Et l'premier qui me dit que son PPI de 300 wrms le mange tout cru j'lui botte ses fesses ...
lol |
Luis (ECS) Le collectionneur | Tiens c'est marrant parce que l'ampli que j'ai le moins aimé de toutes mes installes perso c'est le PG Outlaw, le plus mauvais ampli rapport qualité prix de tous les temps.
Le RamBo lui mettait une déplumé déconcertante en peche et musicalité pour un prix deux fois inférieur on avait meme procédé à un echange standard par deux fois croyant que l'exemplaire qu'on avait eu était vérolé, bin meme pas.
Pitètre pour ça que le PG j'ai jamais plus accroché  |
Bass__Ton | Citation :
Luis (ECS)
Le RamBo
|
ahhhhhhhhh et dire que je l'ais laissé partir celui là...je ne suis qu'une bouse....
mais bon je vais me rattrapper  |
HaRdCoRe430 |
lol ... Mmmm ... Tant de maleur ...
C'est Bigarre qui disait:
" si tu veux te souvenir de quelque chose, enfonce toi un truc dans le fion ce jour là ... "
" Et si tu veux t'en souvenir plus longtemps, tu augmente le diamètre ... "
Bah ici, c'est un peu la sensation que j'ai loool [ sans jamais avoir rien foutu concrètement dans mon anus ... MAIS ... ] J'pense que ça doit être aussi choquant, la douleur est pas identique mais, ça doit se valoire ... On en reparle assez facilement parce qu'on s'en souvient comme si c'était hier ... Et on s'en souvient longtemps de ce genre de plan foireux ... 8O Et souvent, ça nous " reste " sur l'estomac ...
vrai que pour arriver à l'estomac faut déjà un sacré brakmare, mais bon ... Oui, j'ai gardé des séquelles ...
Mais, ça va, je n'ai plus mal au fion ... lol
 |
Bass__Ton | baaaa je te comprends tu choisi un RF en te disant que tu vas tout casser avec en plus un sub MTX et a l'arrivé==>flop flop mais là t'inkiette ton A6 ça va tout casser avec la finesse en plus 8)
|
Les modérateurs | Citation :
Fin bon soite, aller, on oublie, et on repart avec l'ami A6 merveilleux sous tout les angles ... Et pour mi février ... Tout sera monté dans la Punto ...
|
de mémoire, ça a pourtant été difficile de te faire opter pour un a6...  |
|
|