Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Saturation DLS R6a

n°90410
Homer
Posté le 02-08-2005 à 14:11:40  profilanswer

Salut a tous, je vais d'abord vous decrire mon install montee dans une 206xs :
Source alpine 9831
Ampli soundstream Van gogh 320.4
Kit eclate DLS r6a

Le gain de l'ampli est regle a 1/2 3/4 environ et quand je depasse volume 15 sur le poste ca sature. Ca sature seulement en basse frequence genre sur de la techno. Mes portieres sont parfaitement insonorisees mais le support du HP est celui d'origine qui est pas tres costaud.  
Alors selon vous est ce les HP qui saturent ou le support qui flanche ? Si c'est le cas comment faire pour rigidifier le support dans une portiere de 206 2 portes?
Derniere question quel sub me conseilleriez vous mon completer ma petite install?

Merci !

mood
Posté le 02-08-2005 à 14:11:40  profilanswer

n°90411
Les modér​ateurs
Posté le 02-08-2005 à 14:20:58  profilanswer

y-a-t'il un filtre passe-haut sur la source ou l'ampli?

si tu utilises tes HP en large bande à haut niveau, c'est compréhensible qu'ils saturent...

n°90413
Homer
Posté le 02-08-2005 à 14:39:32  profilanswer

Ben oui je les utilise en large bande because j'ai pas de sub, mais je les ait filtre a 100 Hz je crois

n°90414
PoSkA_MaN
Posté le 02-08-2005 à 14:59:45  profilanswer

Donc t' es pas en large bande si tu les as coupé a 100hz, au niveau des reglages tu as donc HPF = 100hz ?
Tu devrais etre beaucoup plus bas pour ce kit éclaté, au moins 80 voir 70hz et ce n' est donc pas normal que ca sature, ton ampli delivre quel puissance a tes hp ?  
Et ton ampli tu devrais le baisser au gain a moitié environ.

Aprés j' espere que tu as pas mis de bass boost ou de mx .

Amicalement

Will

n°90425
Homer
Posté le 02-08-2005 à 15:39:41  profilanswer

Apres verif ils sont coupe a 80 Hz en fait.
Mon ampli delivre 2*80 Wrms ce qui me semble etre la puissance nominale des HPs  
J'utilise le mx c ca le probleme ?  :oops:

n°90427
PoSkA_MaN
Posté le 02-08-2005 à 15:48:31  profilanswer

Enleve dessuite et donne nous ton impression, le mx c' est bien quand t' as un systeme d' origine et encore mais un dls ne merite pas ca.

je pense que ca doit etre ca car au vu de l' ampli et du kit tout correspond bien, ton support peut etre pourri aussi mais ca ne ferait pas un son crade a partir de 15 quand meme.

Will

n°90432
Homer
Posté le 02-08-2005 à 16:01:36  profilanswer

Merci pour ton aide je vais faire sans mx et je donnerais mes impressions!

n°90434
lguedin
Art-rache
Posté le 02-08-2005 à 16:38:34  profilanswer

tire le MX et fait une calle rigide et bien étanche  :wink:

n°90441
Homer
Posté le 02-08-2005 à 18:10:45  profilanswer

Effectivement sans Mx le son est bien meilleur, les basses sont beaucoup mieux definies et pas "baveuses" mais je les trouves pas assez presentes, ca tape beaucoup moins qu'avec mx. Les HPs saturent autour de 20.
Pour les cales je peux pas faire grand chose de mieux sans tout refaire la porte!

n°90443
PoSkA_MaN
Posté le 02-08-2005 à 18:25:34  profilanswer

Normalment tu devrais monter a 25 sans probleme vec ton R6a, donne nous tes réglages d' abord.
Ton kit éclaté est neuf ?

Amicalement

Will

n°90449
xsaraman
Posté le 02-08-2005 à 18:54:40  profilanswer

N'espère pas faire beaucoup de basses avec une 206 car l'emplacement d'origine est très mal placé....
L'idéal étant en bas de porte et le plus en avant possible.
Tu peux voir que ce n'est pas du tout le cas sur 206  :?

n°90454
mika
Sonido Sound
Posté le 02-08-2005 à 20:35:13  profilanswer

si tu baissait le gain de ton ampli   :!:  

ca irait peut etre mieux :!:

n°90455
HaRdCoRe43​0
Posté le 02-08-2005 à 20:48:34  profilanswer

Citation :

si tu baissait le gain de ton ampli   :!:  

ca irait peut etre mieux :!:

+1

n°90464
Homer
Posté le 02-08-2005 à 22:19:07  profilanswer

Ben ouais mais si je comprend bien gain a fond il envoie 80 wrms ce qui est la puissance nominale des DLS donc c pas logique de reduire le gain?

n°90468
xsaraman
Posté le 02-08-2005 à 22:56:01  profilanswer

:evil:  :evil:  :evil:  :evil:  
Attention mon gars tu vas tout pêter!
Baisse le gain!
La puissance de l'ampli est la même quelque soit le réglage de gain.
Le gain n'est pas un réglage de volume mais un réglage de sensibilité pour accorder au mieux la source et l'ampli!

Pour régler le gain y'a une technique que je juge pas trop mal et que j'utilise:
-Gain à zéro, tu montes le volume du poste au 3/4
-tu montes le gain progressivement jusqu'à la limite de saturation des hps
-à ce moment tu baisses légèrement le gain et c'est bon  :wink:

n°90471
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 23:12:54  answer

Citation :

Si c'est le cas comment faire pour rigidifier le support dans une portiere de 206 2 portes?

as tu vraiment envie de le savoir :?:

n°90478
Homer
Posté le 02-08-2005 à 23:44:48  profilanswer

???

n°90486
Palmito
Posté le 03-08-2005 à 06:29:59  profilanswer

Citation :

???

Lol, il te demande parce que après tu risque d'être découragé  :lol:

n°90487
Homer
Posté le 03-08-2005 à 08:24:17  profilanswer

J'ai bien pense mais je trouve que j'ai deja fait pas mal de boulot dans ces portes mais c du peugeot tout est fixe a l'arrache et y'a encore des trucs qui vibrent...
J'ai diminue le gain pour que ca sature vers 25, maintenant ma question est comment avoir plus de basses sans utiliser le mx car c'est vrait que le son est bien meilleur sans. Ma source est une Alpine 9831R et j'utilise les reglages d'usine que je change en fonction des musiques que j'ecoute, je les trouve pas mal car j'ecoute de tout.
Merci pour votre aide

n°90489
xsaraman
Posté le 03-08-2005 à 08:33:28  profilanswer

Néop stp peux-tu expliquer à msieu Homer pourquoi un slot d'origine de 206 ne fait pas de grâve ??
J'pense qu'il a pas compris ma version...
Merci  :wink:

n°90491
Homer
Posté le 03-08-2005 à 09:29:07  profilanswer

Chuis d'accord avec toi xsaraman mes basses en portieres ne seront jamais excellentes c'est pas le probleme, ce que je voudrais c'est avoir des basses aussi presentes que quand j'utilise le mx (ca tape deja fort)  mais sans mx car les mediums et aigus sont bien meilleurs, la je pense plutot au niveau reglages...

merci

n°90503
PoSkA_MaN
Posté le 03-08-2005 à 12:01:01  profilanswer

Si tu ne veux pas d' avantage travailler tes supports, laisses les graves à un sub .

Will

n°90507
bm3w325i
Posté le 03-08-2005 à 13:35:47  profilanswer

salut ta fait quoi comme insonorisation dans tes portiere, si tu veu voir du changement fait des cale en mdf (maintenant je c pas si tu pourra remettre le cacha d'origine, faut voir avec quelqu'un qui aurai une 206) mais ca change bcp de chose du moin sur les install que g pu faire g senti une difference importante.

n°90508
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 13:40:16  answer

Citation :

Néop stp peux-tu expliquer à msieu Homer pourquoi un slot d'origine de 206 ne fait pas de grâve ?? J'pense qu'il a pas compris ma version...

j'ai collé en MP à ce jeune homme mon interprétation du thème "la seule façon de commencer à faire du grave dans une 206"

ya po répondu

si yavé po compris, yoré posé la question

ya po posé question

donc yé pas core mür

Citation :

je trouve que j'ai deja fait pas mal de boulot dans ces portes

sans aucune mesquinerie, zéro méchanceté mais juste peu d'objectivité, non, franchement, non

n°90509
xsaraman
Posté le 03-08-2005 à 13:51:48  profilanswer

Citation :

j'ai collé en MP à ce jeune homme mon interprétation du thème "la seule façon de commencer à faire du grave dans une 206"

ya po répondu

ya po posé question

donc yé pas core mür

J'pense qui l'est en train de décoder la prose dont tu nous abreuves lorsque tu pars dans tes explications détaillées agrémentées de réflexions hautement philosophiques ( en plus c'est ptête contagieux)
Ah début ça fait comme un choc puis on s'habitue (mais j'avoue que je pige pas toujours tout) :oops:

n°90511
poulpow
Posté le 03-08-2005 à 13:59:44  profilanswer

Citation :

Tu peux me le coller en MP pour moi aussi STP ?
Merci d'avance  :D

n°90522
bout'ch
Posté le 03-08-2005 à 14:30:49  profilanswer

c'est clair que chez pigeot les montages de HP c'est la vrai merde :evil:  

pas moyen de bosser correctement.
 :evil:

n°90529
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 14:48:09  answer

Citation :

non

toi ch'taime pas

n°90535
Homer
Posté le 03-08-2005 à 15:34:18  profilanswer

Citation :

ya po répondu

ya po posé question

donc yé pas core mür

Drole d'ambiance sur ce forum ca faisait un moment que j'etais pas venu... :?  

Merci pour le MP Neop c sur qu'avec des porte comme ca tu dois avoir un bon son, le probleme est plutot cote esthetique (sans aucune mesquinerie, zéro méchanceté mais juste peu d'objectivité :wink: )
Voila c'est pas ma premiere installe, j'ai jamais fait des install de concours mais pas mal de boulot sur ma premiere clio, il se trouve que je suis en ce moment en ecole d'inge je bosse non stop tout l'ete et j'ai pas du tout le temps de me lancer dans des modifs importantes sur ma caisse.  
Mes portiere ont chacune deux couches de paxaflex+un pot de blaxon+plain chant, mais le support est ce qu'il est et pour l'instant il le restera.  
J'ai deja avance grace a l'aide de quelques uns d'entre vous, le gain est diminue le son est meilleur sans mx (le support vibre quand c tres fort tans pis j'ecoute pas a ces volumes) mais je repete qu'en mode mx je trouve les basses assez percutantes, bien presentes et que je souhaiterais en avoir autant sans mode mx !
Ce que je cherche maintenant c'est un peu d'aide sur les reglages, sinon des conseils car je me tate a investir dans un sub (l'ampli donne 320 wrms @ 4homs).

Merci

n°90545
lguedin
Art-rache
Posté le 03-08-2005 à 16:35:53  profilanswer

Citation :

non

toi ch'taime pas

:lol:

j'ose meme pas te demander de le mettre ici ...

n°90554
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 16:49:20  answer

Citation :

Drole d'ambiance sur ce forum ca faisait un moment que j'etais pas venu... il se trouve que je suis en ce moment en ecole d'inge

zut

de mon temps au concours d'entrée ils ne prenaient que ceux qui avaient assez de QI pour capter le 2nd degré

bref

que pour faire plaisir à Xsaramanne (mais pas à Poulpow)
- avec mes portes j'ai pas forcément un bon son
- c'est pas sur une photo qu'on voit que ça sonne
- faut pas hésiter à dire que c'est LAID (mais trés industriel, moa aussi chu 'génieur dans l'industrie trés lourde, à force ça déforme)
- il est impossible de faire du grave dans une wature sans coller le HP dans un coin (fond de coffre ou le plus prés possible des norteils, effet d'encoignure, comme en HiFi qd on a des biblios pourrisses & qu'on veut se passer de sub pendant un temps, ben on les colle dans un angle)
- à ce titre les slots d'origine de 206 (pas de clito, c'est bien sur clito) ben on ne peut PAS en tirer du grave, même en bétonnant la porte & en bafflant avec du CP en 20mm

spa possible

PS: t'as refais tion parevapeur en quoi au fait mon doudou ?

PS1: spa croyab', y'a un nid d'élèves ingé sur CAV

n°90567
Homer
Posté le 03-08-2005 à 17:45:48  profilanswer

Bon alors deja no comment sur ta premiere phrase, t'en fais pas pour mon QI !  
Sinon Ok pour le reste, les pares vapeurs sont ceux d'origine, je voulais mettre de la mousse mais j'en ai pas trouve...

Sinon tu sort de quelle ecole mon cher Neop ?

n°90573
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 18:06:56  answer

euh

amha

tu cours ventre à terre rentrer du contre plaqué marine en 10mm & 2 cartouches de silicone

& tu remplaces tes pare vapeur par ça, bien étanche

tu n'auras psa plus de grave
mais au moins, ça ne pourra plus talonner

n°90575
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 18:09:01  answer

Citation :

tu sort de quelle ecole mon cher Neop ?

Tu veux dire aprés mon CAP de soudure ?

n°113326
ykaran
Posté le 15-05-2006 à 04:30:47  profilanswer

perso pour ma ptite expérience sur ce kit, qui me pousse d'ailleurs à le prendre pour cesser l'incroyable mais pourtant bien réelle aggression aigue que me font subir mes trés (trop) joyeux TN47 sur mon 165v2, j'ai entendu cet aprés midi ce kit, pluggé sur un PPI (me demandez pas lequel j'ai pas fait gaffe) et assez bien réglé, et piloté par un alpine 9853 dans la 306 dans laquelle tout ceci était monté (pas la mienne), ben je peux vous dire que le son est vraiment Beautiful. C'est beau, envoutant et bien musical. Niveau puissance, c'est trés franc, assez "pulsant" et surtout ça frappe bien (ni trop sec, ni trop rond pour reprendre des termes qui parlent bien :D hein Néop  :D )

Donc perso, dans des portes bien insonorisées, avec un bon support (MDF 19mm) et bien je suis concquis. Et comme j'ai moi aussi un 9853, bon pas de PPI, mais des portes bien insonorisées (blaxon + multicouches de paxaflex) et de jolies cales en médium de 19 qui plus est bien étanches, ben j'ai bien envie de me laisser tenter ;)

Voila c'était pour mon avis perso et ma petite expérience dans le domaine

n°113433
fxmartin
Posté le 16-05-2006 à 15:26:46  profilanswer

Citation :

:evil:  :evil:  :evil:  :evil:  
Attention mon gars tu vas tout pêter!
Baisse le gain!
La puissance de l'ampli est la même quelque soit le réglage de gain.
Le gain n'est pas un réglage de volume mais un réglage de sensibilité pour accorder au mieux la source et l'ampli!

Pour régler le gain y'a une technique que je juge pas trop mal et que j'utilise:
-Gain à zéro, tu montes le volume du poste au 3/4
-tu montes le gain progressivement jusqu'à la limite de saturation des hps
-à ce moment tu baisses légèrement le gain et c'est bon  :wink:

A savoir que quand tu regle ton gain coupe ta source entre deux réglages, les HP n'aime pas ça.

n°113435
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 16-05-2006 à 17:02:08  profilanswer

Citation :

A savoir que quand tu regle ton gain coupe ta source entre deux réglages, les HP n'aime pas ça.

Ha bon ???  :?  8O  

T'aurai pas un potar qui crache toi sur ton ampli ?

n°113436
fxmartin
Posté le 16-05-2006 à 19:14:40  profilanswer

C'est lui qui m'a dit qu'il fallait couper entre deux réglages  :roll:

n°113467
xxNALEXxx
Posté le 17-05-2006 à 11:23:10  profilanswer

Citation :

8O c' est bien la premiére fois que j' entends ca lol

bas c' est justement en appliquant cette méthode que tu risques de cramer tes HP, car imagine que tu mettes les gain un peu trop fort :? vu que tu régles un peu à l' oeil de cette maniére  :arrow: HP DEAD
en + c' est pas trés rapide comme méthode.

n°113470
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 17-05-2006 à 14:09:41  profilanswer

Fx t'as tout compris de traviole :roll:

C'est moi qui lui ai dit d'eviter de faire mumuse avec les selecteurs de filtrage et autre avec l'installe en route.

Pas de ne pas regler les gains de cette façon, car il est bien evident que tu risques d'y passer la semaine et d'avoir des surprises comme l'a souligné Nalex :wink:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse