30 utilisateurs inconnus fox.pc | Salut à tous. J'ai fini mon install dans ma clio toute neuve, autoradio JVC KD-LH401, sub et ampli OXYGENE et changement des HP d'origine par les CABASSE vendues chez RENAULT. Mon petit problème est que je trouve que les aigues saturent assez vite, qu'en pensez vous, cela viens de mon autoradio ou les HP CABASSE sont ils connus pour cela??? Sinon j'ai un son très sympa, très équilibré! |
acousticodoc | le problème doit venir d'un mauvais réglage...
sur ton autoradio commence par vérifier si le loudness, ou autre correction type boost est activée...et désactive tout ces trucs machins...
ensuite benh faut regler le gain de l'ampli avec le niveau du poste au 3/4...de manière à ce que volume quasi maxi les hp ne saturent pas...
si le problème persiste peut etre y a t'il un leger court circuit dans le branchement ou un fil pas tres bien connecté (mauvaise soudure sur le tweeter..., mauvais sertissage de cosse sur le médium....)
cabasse n'est pas réputé pour ce genre de soucis....loin de là!!!
il n'y a pas de mauvais produits...il n'y a que de mauvais installateurs (quoi que pour les mauvais produits si on cherche bien...)  |
fox.pc | Pas de loudness sur mon autoradio, un equalizer 7 bandes...
L'ampli me sert uniquement a alimenter le sub.
Les CABASSE sont alimentés par l'autoradio, c'est pour cela que je me demande si l'ampli intégré n'est pas trop faible! |
KomA | Citation :
l'ampli intégré n'est pas trop faible!
|
Je pense perso que la reponse est la.
Les autoradios d'origine ne sont pas connus pour etre des foudre de guerre question puissance, donc je pense qu'il envoi pas mal de saturation dans tes HP a fort volume. A la longue, tu risque de les endommager. SI tu peux, prend toi un ampli pour le KE, tu sentiras vite la difference au niveau dynamique, et tu pourras monter le son sans saturation et sans risques pour tes hP (dans la limote du raisonnable !) |
carcasse | Citation :
(dans la limote du raisonnable !)
|
C'est un croisement entre la limite et le rimote  |
KomA | T'as deja essaye de taper a l'ordinateur avec des gants de boxe ??? |
fox.pc | Je n'ai pas l'autoradio d'origine, j'ai un JVC KD-LH401!!! |
Bass__Ton | ben ecoute j'ai un jvc tout comme toi et je peux te dire que l'ampli interne est naze, c d'une mollesse incroyable et tu satures en moins de temps kil ne faut pour le dire koma a raison ta saturation des tweet vient de là en grande partie....
si tu crois que j'exagere un peu dans mes critiques sur l'ampli interne essai de brancher ton ampli o² sur ton kit, e toute logique t'aura plus envie de le debrancher  |
F7RT | Citation :
Je n'ai pas l'autoradio d'origine, j'ai un JVC KD-LH401!!!
|
C'est pareil
Ca envoie 4*50 avec trop de distorsion |
fox.pc | Mes craintes sont malheureusement fondées, je me doutait que cela venait de l'autoradio, j'avais deja vu sur un forum que l'ampli interne des JVC n'est pas top, je crois que les PIONEER et surtout les ALPINE sont nettement meilleur, quelqu'un a deja pu comparer? |
futursaxo | Tire des fils volants et branche ton ampli sur ton Ke,  |
nã©oprene Invité | conseil: avant de chercher des explications, trouve des solutions
même si ça parait crétin de le dire comme ça
surtout si c'est moi qui le dit |
kyoshen | Pas d'accord Néoprene, c'est en faisans des erreurs qu'on apprend ! Donc les explications sont nécessaire pour ensuite mieux trouver les solutions !  |
coaxial | Citation :
conseil: avant de chercher des explications, trouve des solutions
même si ça parait crétin de le dire comme ça
surtout si c'est moi qui le dit
|
tu voulais dire le contraire je pense avant de trouver l'explication , chercher la solution  |
kyoshen | Pour moi ca reste encore faux comme théorie Coaxial
Pour trouver une solution il faut comprendre comment ca fonctionne, donc trouver les explications !
Je dirais plutot : avant de trouver les solutions cherche le problème ! |
coaxial | Citation :
Pour moi ca reste encore faux comme théorie Coaxial
Pour trouver une solution il faut comprendre comment ca fonctionne, donc trouver les explications !
Je dirais plutot : avant de trouver les solutions cherche le problème !
|
bon alors je pose quelque qestions , y'auras forcément des réponses , et des onk explications a tout les coups ça marche ça 1ère) cherche le problème : c'est quoi ton problème :?: 2ème) CABASSE : depuis quand une étiquette cabasse collée sur un HP vendu par Renault est'il un gage de qualité supérieure :?: la c'est tout pour le moment :? |
|
|