kebass, 55speed et 30 utilisateurs inconnus SuperSniffer | Salut
En fait voila j'écouté un tit peu la musique et d'un coup plus de basse (enfin plus de caisson...)
donc j'arrive chez moi je zieut dans le coffre et je m'apercoi que le sub ne bouge plus !
mais l'ampli n'est pas en protection (voyant vert) !
alors une question se pose ...
qui est HS le sub ? (emphaser EX12T3) ou l'ampli ? (emphaser EA2200)
moi j'opterais pour le sub étant donné que ca m'était déja arrivé sur le meme modele (bobine grillé ...)
Si l'ampli est sur vert c'est qu'il marche comme il faut non ?
parce que j'attend la paye avant de pouvoir racheter un tit sub (EX12T4 ...)
mais je voudrais etre bien sur que je changerais la bonne "piéce" !
merci d'avance messieurs dame... euh non messieurs tout court  |
riga | Branche un HP sur l'ampli...
Sinon branche le sub sur un ampli...
 |
SuperSniffer | bin j'ai essayé de brancher mon sub sur mon ancien ea2190 qui est configuré pour mes arriéres mais le bouton pour changer la config (hi-low et compagnie) est dessous et j'ai pas envie de tout démonter ...
et aussi j'ai pas de HP assé costaud pour brancher a la place du sub sur l'autre ampli |
armand | Ou sinon tu prend un multimètre et tu le met sur ohmètre, et tu branche aux bornes de ton sub, tu véra bien, si ca bouge pas et qu'il y a tjs marqué le 1sur ta gauche c qu'il est mort, ou sinon tu véra la valeur de son impédence et la c que le courant passe et qu'il va bien, ou meme pour voir si le courant passe tu met ton multimètre sur la fonction diode, et lorsque tu branchera le - et le +, ton multimètre devré sonné, si il sonne pas c que ta bobine et morte.
C plus rapide que de rebrancher le sub sur un autre ampli, etc.... |
armand | Sinon au pire si ta pas un multimètre, tu prend une pile de 9V et tu le branche sur ta bobine, si elle bouge (soit elle va monté ou descendre, tout dépend du sens du courant) ton sub est intact, si elle bouge pas ben c'est qu'il est cuit :? |
riga | Citation :
bin j'ai essayé de brancher mon sub sur mon ancien ea2190 qui est configuré pour mes arriéres mais le bouton pour changer la config (hi-low et compagnie) est dessous et j'ai pas envie de tout démonter ...
|
Tu branches sur le sub quand meme, tu vires les autres HP et tu mets plus fort. T'entendras quand meme du son dans le sub.
Citation :
et aussi j'ai pas de HP assé costaud pour brancher a la place du sub sur l'autre ampli
|
Bah tu mets moins fort...  |
mika Sonido Sound | si tu passe vers MDM passe me voir
on regardera ca  |
SuperSniffer | ok merci à tous !
j'vais essayé tout ca avec mika je pense si lundi ou mardi t'es la ? |
TAG | t'en as pas marre de cramer des subs?
faudrait peut etre essayer de comprendre pourquoi tu les crames
Ca ne sont pas non plus des ampoules dont le triste destin est de rendre l'ame |
mika Sonido Sound | Citation :
ok merci à tous !
j'vais essayé tout ca avec mika je pense si lundi ou mardi t'es la ?
|
oui jbouge pas jreste sur MDM
tu viens voir des potes sur MDM?? |
SuperSniffer | non mika pas spécialement mais comme ca ca me donne l'occaz de venir te voir et TAG moi j'y peux rien s'ils encaissent pas les watts !
faut dire qu'ils tournent a plein régime chez moi !
j'me sert de ma caisse trés souvent et je suis facilement tenté de pousser le son ...
désolé .... |
mika Sonido Sound | Jérémy fesait pareil avec moi il m'avait fait testé son dernier CD pour voir si ca péter c'est quand j'avais l'emphaser pas de soucis Tom
appel si tu passe  |
SuperSniffer | on devrait leur demander des thunes pour user notre matos sur leur son  |
on devrait leur demander des thunes pour user notre matos sur leur son 
|
clair  |
TAG | bande de barbares  |
SuperSniffer | il faut un peu dans la vie etre barbare sinon on s'ennui snif snif mes basses me manquent déja ...
ca vas etre dur ce week end sans ... |
bande de barbares 
|
oué à mort  |
|
|