kebass, 55speed et 26 utilisateurs inconnus JCH | je voudrais savoir quel type de hp utiliser pour faire 2 seatbox (1 par siege)sachantque je dispose de 2 x 60 w rms ou 1 x 150 rms dans quel litrage on peut les faire fonctionner :?: |
ClaudeCarpentier | Dans le titre il y a "sub". Il faut que les Seat jouent le rôle de sub?
CC++ |
Gulliver | tu gros grave ds les seat...en 165.....désolé c'est un réflexe => FOcal 6W1 POWAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !! |
blue note | Gulli je en suis pas persuadé que le 6W1 fasse des prouesse en seat pour du gros grave!
Percutant peut etre??
Il nécessite un volume conséquant en clos quand même!!!! |
Gulliver | ben trouve un autre 165 qui soit aussi apte a descendre a aussi haut niveau.... yen a mais pas tant que ça...
et le volume n'as pas été donné ni le type de charge... |
ClaudeCarpentier | Surtout pas un 6W1 je viens de faire une simul c'est l'horreur. il a déja une bosse naturelle à 160 Hz et un QTS de 0,7.
Je n'ai que des mauvaises expériences en 165.
Par contre je viens de faire une simul avec un 15 W 75 Dynaudio dans 6 litres en BR accordé à 55 Hz. Ca fait un évent de Diam 45 mm et de longueur 200 mm. Faire déboucher l'évent près des portes.
Ca ça doit taper très fort en haut et descendre à 30 HZ
CC++ |
blue note | Je regarderai ce soir à la maison, mais le 6W1 nessécite au mini 35 litres en clos environ gulli :? Par contre la bosse naturel à 160? je n'en ai pas souvernir je regarderai aussi ce soir. |
Gulliver | ben la bosse a 160 elle est systématique dans les 2voitures ou ont été ces HP....mais bon elle se calme facilement....
pour le litrage vrai qu'il en faut 35...snif... |
bob_bipbip | Citation :
mais bon elle se calme facilement....
|
j'ai peur de comprendre  |
blue note | Ne pas confondre gulli la bosse créée par l'acoustique de la voiture et celle naturelle présente sur la corbe du hp!! |
Z80 | Désolé, mais subs en seat = 5WS, et basta ! Ca me paraît tout indiqué... 2 par seat, ça va donner, non ? 8O Sauf si on veut faire du grave ET du médium, bien entendu... :? Néoprène affirme également qu'en seat, rien ne passe sous les 50 Hz ou peu s'en faut (essais à l'appui). A moins qu'avec un évent près des portes, comme le suggère CC++ ?... :?:  |
Gulliver | tout a fait BN
je dis juste ce que j'ai constaté pil poil centré sur 160Hz ds deux caisses à l'acoustique térs différente (SLK et 205)
faudra que je jette ds la xantia une fois... |
ClaudeCarpentier | Citation :
Désolé, mais subs en seat = 5WS, et basta
|
Je viens de faire une simul avec les 5WS. Curieux on obtient la même courbe avec le même litrage qu'avec un 15W75 (6 litres)
Donc un bon point pour le 5WS mais par rapport au 15W75
- il a 3 db de moins de rendement - il encaisse 2 fois moins de puissance
- il passe pas les médiums
Message des modérateurs : merci d'envoyer vos remarques personnelles directement à Focal, leurs coordonnées sont dans l'annuaire pro si besoin.
CC++ |
blue note | Hi!!Hi!!!Hi
C'est incroyable le nombre de gens qui n'ont pas d'oreille  |
Oli | Slt
Citation :
Mais il n'est pas impossible qu'un jour Focal sache faire des vrais haut-parleurs!!!
CC++
|
Plus sérieusement, y a-t-il un sub de 20 cm sur le marché (autre que l'aliante bien connu...) pouvant restituer l'extreme-grave (au moins jusqu'a 45-50 hz....) dans 10-16 l pour un montage en clos sous chaque siege avant ?
@++
Olivier |
Gulliver | oui ya et l'aliante est un HP a faible encastrement..pas a faible volume.... audax de tete...Sofare (et pas nul pour une fois) monacor a une epoke... |
ClaudeCarpentier | Citation :
y a-t-il un sub de 20 cm sur le marché (autre que l'aliante bien connu...) pouvant restituer l'extreme-grave (au moins jusqu'a 45-50 hz....) dans 10-16 l pour un montage en clos sous chaque siege avant ?
|
Le clos en seat est un mauvais plan pour faire de l'infra sinon en BR il ya le Monacor CBRK-8TC qui marche très bien. C'est un 2x4 Ohms.
Dans 11 litres avec un évent de 5 cm de diamètre et de 25 cm de long ça fait un accord à 40 Hz
Dans 15 litres avec 35 cm d'évent on est à 30 Hz.
CC++ |
Loup | RS Audio viens de sortir un sub en 16 si je me souviens.... j'essayerais de retrouver les caractéristiques si ca vous interesse....
Maintenant ce que ca vaut ? |
blue note | Le 21V2 tres bon en simul!! et a l'ecoute dans 17 litres clos gourmand en puissance par contre.
rendement inferieur à un aliante et puissance de seulement 200WRMS.X.max +/- 6mm de mémoire et f-3db 40 hz de mémoire aussi
Pas compatible bass/reflex
..mer2 c'est un Focal j'ai rien dis..  |
Christophe PUECHAVIC | Citation :
Mais il n'est pas impossible qu'un jour Focal sache faire des vrais haut-parleurs!!!
|
Hi!!Hi!!!Hi
C'est incroyable le nombre de gens qui n'ont pas d'oreille
C'est incroyable le nombre de gens qui n'ont pas d'oreille |
ramses | Tout a fait d'accord avec toi CP+
é ken a l'allusion de MAitre Carpentier je suis tout a fait d'accord concernant FOCal !!!!!!!!!!!! |
Oli | Merci pour les réponses
j'ai pris bonne note....
Sans vouloir réalimenter le débat focal, moi perso focal j'aime pas trop, mais c'est pas pour ça que je dirait que c'est de la m***e.... chacun ses gouts ! 8) @++
Olivier |
ramses | BN ou (b N choco é encore)
i a jamé u dortograf é de grammmaire sur le net !!!!!
Pour la leche desolé !! on a le droit d'avoir les memes opinions avec dautres ,autre que toi !! C vré ke taimeré bien cotoyé d Mr DOLBY ou autre ,mé desolé ce né pas ton ka ,no ton monde !!
De toute maniere je pense ke lé remarkes ke tu m'adresses te ressemblent bokou + !! mé jbon si tu veus kontinué a polémiké CONTINUE ! sa ne me fait ni Cho ni Froid Grandis !!! sa fé pas de mal !!!
 |
Gulliver | MDRR débat....arff
chez focal j'aime pas tout loin de la.... on a pas trop le droit de dire que c'est mauvais...c'est bon...si le minimum de qualité était a ce niveau yaurait un gd pas.... le rap qualité/prix est bien.... ceux qui aime pas c'est une question de gout....parfois non mais souvent si.... sachez faire la différence...
RAMSES tu es particulièrement illisible.... ca c'est pas une question de gout....
(si t'aime les abbréviations alors apprends les pour les utiliser...la c du SMS de gamin de 8ans... ceci n'est pas une attaque) |
bob_bipbip | Citation :
|
bah deja qu'ils ne savai pas faire de filtre (enfin, pour les v3 et les a, le reste, pas ecouté) :?  |
bob_bipbip | Citation :
RS Audio viens de sortir un sub en 16 si je me souviens.... j'essayerais de retrouver les caractéristiques si ca vous interesse....
Maintenant ce que ca vaut ?
|
Audio Audio
Vertriebsgesellschaft mbH
Entwicklung, Produktion & Vertrieb exklusiver Car - Audioprodukte Entwicklung, Produktion & Vertrieb exklusiver Car - Audioprodukte
RS Pro K 165 RS Pro S 165 RS C8 RS C10 RS C12
Re 3,74 Ohm 3,74 Ohm 2,3 Ohm 2,3 Ohm 2,3 Ohm
Fo 63,24Hz 49,24 Hz 37,39 Hz 28,4 Hz 26,3 Hz
Zmax 18,96 Ohm 19,09 Ohm 24,59 Ohm 27,17 Ohm 23,2 Ohm
Sd (sq.m) 0,013 0,013 0,021 0,035 0,049
Bl (T.M) 5,1451 5,2 8,942 10,83 9,8
SPL 85 dB 81 dB 84 dB 85 dB 87 dB
Qms 4,222 4,986 4,924 5,42 4,86
Qes 1,0363 1,2569 0,525 0,48 0,52
Qts 0,8321 1,0539 0,47 0,44 0,47
Vas 8,2274 l 8,7667 l 15,04 l 38,23 l 92,44 l
Cms (µM/N) 342,8287 365,3025 240,2 219,76 271,12
Mms 18,4715 g 28,5969 g 75,426 g 142,98 g 135 g
Mmd 17,6193 g 27,7446 g 73,67 g 139,21 g 128,43 g
Parameter
RS Audio Subwoofer
RS Audio Kickbässe
spleurche, bon, c'etai un tableau a la base. maintenant, demerdé vous  |
werner | il fuck Ramses !
euh ! il faut que rame cesse !
alors...
pk nont pas été nommé de grands noms comme JL audio ou Rockford fosgate ????????????
En effet ils ( jl et rf ) ont un super 16.5 qui joue dans 8 L, mais méchant quoi ! ça c est des subs.
Et le pioneer T7 ? 16.5 cm qui joue dans 5 L, et qui joue du mediums ( Lars Karlsson en a mis en push-pull en kick !!!
Alors ? on reste à faire caca sur focal ? |
bob_bipbip | non.
on dit que zeuz en fait aussi des sub de 16  |
Z80 | Citation :
- il a 3 db de moins de rendement - il encaisse 2 fois moins de puissance
|
Ca oblige généralement à les doubler, mais la patate est au rendez-vous... 8) (bon, le prix aussi, j'imagine... )
C'est surtout pour l'encombrement : étendu en largeur, mais réduit en hauteur ! En fait, il faudrait des midbass elliptiques !!!
Citation :
- il passe pas les médiums
|
En fait, ce sont surtout des on-dits (mais en provenance de "on-a-écouté", quand même ), mais il semblerait que ce ne soit pas leur vocation, en effet... Bon, ce sont des SUBS, hein !
Citation :
|
Arf ! Jugement à l'emporte-pièce ! Rappelez-vous : ce sont des subs...  |
Z80 | Citation :
audax de tete...
|
Non. C'est à chier dans un volume trop petit. Mais par contre, ça marche bien en clos...
[Les réponses comcernant les filtres passifs se trouvent ici. Modérateur] |
blue note | Nous en sommes réduis à lire les vieilleries 8) |
Serval | Citation :
|
Citation :
bah deja qu'ils ne savai pas faire de filtre
|
A ton le droit de demander si ce jour est enfin arrivé ?
Ou vous allez moderer ou supprimer tous les posts ou topic ou il a été dit du mal de tel ou tel truc ?
Du style :
Message des modérateurs : merci d'envoyer vos remarques personnelles directement à XX ou XXX , leurs coordonnées sont dans l'annuaire pro si besoin. Toute post disant du mal d'une marque ,sera immédiatement supprimer
Il va y avoir du taf |
|
|