kebass, 55speed et 26 utilisateurs inconnus vinze100 | bonjour a tous, Je suis un petit nouveau et pas très calé dans le carhifi, je tiens en 1er a le préciser, cependant , je sais un peu ce que je veux.
Pour commencer , j'ai une 205 cabriolet et j'aimerais améliorer le son qui est plus que pourris avec les hp de 13 d'origine.
Je ne veux rien toucher sur les portes , pas faire d'install aparente, rien mettre dans le coffre, non plus , car une foi la capote déplié, elle se pose sur la plage arrière.
J'utiliserais pas d'ampli , juste l'amplification du poste.
sans mettre trop de sous, je ne veux pas une grosse sono qui fait du boom boom, juste un beau son , propre.
Alors c'est la que J'ai besoin de votre aide,
- Je dois mettre quoi dedans ? un kit éclaté , c'est a dire le woofer dans le seatbox et le tweter dans l'emplacement d'origine 13cm, avec une cale.
- Mettre des coax de 13cm dans les emplacement d'origine et mettre des coax dans les seatbox?
Et mettre quel diamettre dans les seatbox ?
Mettre des petit boomer de 13 ou 16 dans les seatbox , mais je ne sais pas si c'est faisable , car pas d'ampli.
Je sais que je parts un peu dans tous les sens , meme dite ce qui se fait ou pas et qui rendra le meilleur son
Je vous remercie par avance
Vincent. |
coaxial | le poste c'est quoi ? :?: ou alors tu mets rien en portes , et un bon KE 2V en seat-box direct sur ta source  |
Les modérateurs | Citation :
pas faire d'install aparente
|
j'ai rien contre les seat-box, mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus discret dans un cab :?  |
vinze100 | Merci, d'avoir répondu,
Pour coaxial :
j'avais pas pensé a cette solution, mais le fait d'avoir l'aigu sous le siège, ça risque pas de gener ?
Et cette solution est meilleur que celle que j'ai proposé ?
Pour le poste pour l'instant, c'est un sony , qui risque rapidement de gicler, pour un MP3 , j'aime bien l'alpine 9812.
Pour toshe63 :
Ben le fait de mettre des seatbox, l'avantage , c'est que ce soit caché sous les sièges, et de plus je recapote toujours qd je me gare , donc au pire on voit pas grand chose. J'ai fais l'essaie en mettant un objet sous le siège et avec les portes fermé , on voit rien.
Bien sur faudrait pas un seatbox énorme qui sort des sièges.
Si vous avez d'autres avis , n'hésitez pas , ça m'aiderais pas mal !
Vincent. |
Les modérateurs | désolé d'insister... mais je viens de vérifier sur la 205 de Tochette... il y a en effet de la place sous/devant le siège, mais beaucoup est perdue par la poignée de réglage de la position du siège.
et pis bon les rares seat-box que j'ai vus prenaient quand même pas mal de place et bien souvent dépassaient en avant du siège donc tu perds l'aspect discret donc perso, pour rester le plus discret possible, je te conseille plutôt une bonne paire de coaxiaux dans les emplacements d'origine... en travaillant un minimum la porte (insonorisation / goudron) |
vinze100 | dis donc toche63 , t'es rapide ! Soit pas désolé, je prends tous les commentaires en compte, c'est pour cela que j'ai posté.
Concernant la place, j'ai regardé , bien sur avant de vouloir me lancer la dedans, et vu que je suis petit et que le siège est pas mal avancé , j'ai a peu près 17 ou 18 cm avant que ça dépasse des siège et que ça se voit, je ne connais pas la taille mini d'un caisson pour du 16cm par exemple , mais je pensais que c'était faisable.
Ps: pour le coté passagé , c'est ma copine qui monte le plus souvent , elle est encore plus petite, donc pas raison de reculer le siège. Puis , si c'est un pote , c'est la meme chose Vincent. |
vinze100 | lol , J'ai fais un test rapide , cet aprem , pour voir ce que je gagnerai comme son , enfin bref pour voir ce que ça ajouterais.
Et j'avais deux petits caissons de la meme forme que celui de la photo, ceux vendu en super marché par 2 , qui coute rien du tout et de la merde bien sur.
Et la , c'est sur que ça ne passe pas , bien trop gros, mais je pensais , faire bien plus petit.
Mais sinon pour le volume du son , et les bass et tous , ça change , quand meme des 13 cm d'origine.
Pour cela que ça m'a convainqu d'en faire , avec des meilleurs HP.
Mais c'est vrai que tes commentaires me refroidissent un peu.
Je pense quand meme essayer a faire 2 petites caisse "sur mesure" a mes dessous de siège, pour voir ce que ça donnerais.
Mais pour revenir a la question initial , je dois mettre quoi dedans ?
vincent. |
coaxial | dedans : rien , une paire de 16 en coax de trés bonne qualité ou un KE , avec le tweet en haut de porte comme tu voulais le faire pourquoi pas L'idéal si tu veut que ce soit trés discret serait de mouler en résine une box sous le siège . 8O Mais la y'a pas la place , mécanisme de basculement etc..... :? |
vinze100 | Je viens de voir ton site, alors la chapeau , on joue pas du tout dans la meme cour. (juste pour les arrières plan du site, tu devrais mettre en une couleur style gris , blanc , noir , car la ça pete les yeux).
Sinon tu fais du beau travail , On peut pas agrandir les photos ?
Pour la résine pour mes box, mdr , hors de question , je me sents pas capable. :? Merci de répondre positivement , meme si je sais que tu y crois pas trop, ça me motive un peu plus.
tu penses que , c'est quoi qui rendrait le mieux le Ke en 16 ou le coax en 16 et dans ce cas, coax de 13 dans l'emplcement d'origine ?
Vincent. |
coaxial | Ben faut voir ce que tu veut privilégier , sachant qu'en seat les 16 auront un meilleur potenciel , a un bon rendement , mieux que le 13 en porte .
sinon évite l'amalgame seat + porte , surtout si ta source n'as pas de décalage temporel , comme le 9815 9833 9835 par exemple
9831 et 9830 en seront dotés aussi logiquement il me semble mais d'autres marques proposent cette possibilité , Pioneer , Sony , Clarion ...... |
vinze100 | Pour 15d2 :
Mdr, du 20cm sous les sièges, dans une autre vie, pour moi je tiens pas a enlever les poignees , on sait jamais , si mon frère ou ma copine veut la prendre la voiture , (l'été c'est agreable de se trinballer en cabriolet , si la musique suit 8) .
Pour coaxial :
Merci pour le site que tu m'as donné plus haut , je le connaissais , ce qui est chaud , c'est que les personnes emploient (un peu comme içi) des termes que l'on comprends pas toujours.
Pour résumer, si je te comprends bien, vaut mieux que je mette un kE avec le woofer dans le caisson et l'aigue dans l'emplacement d'origine.
Quand tu dits , faut voir ce que tu veux privilégier, le coax pirivilégier quoi , et le KE privilegier quoi ?
Et une dernière , , dans un KE , le medium sort ou ?
Excuse moi de poser autant de question et surtout des questions de novice.
en tout cas , ça m'aide pas mal ,car je serais surement partis dans une mauvaise direction .
Vincent. |
coaxial | Citation :
Quand tu dits , faut voir ce que tu veux privilégier, le coax pirivilégier quoi , et le KE privilegier quoi ?
|
faut voir ce que tu veut privilègier : l'emplacement d'origine avec un 13 moyen
ou une instal plus évoluée , soit un KE 16cm avec un montage hors des sentiers battus et rebattus
Citation :
Et une dernière , , dans un KE , le medium sort ou ?
|
alors les fréquences médiums sortent pour partie au niveau du woofer , et une autre partie au niveau du tweet , d'ou la nécessité de pas trop les éloigner l'un de l'autre . |
futursaxo | tu peut pas te faire une petite cale pour rentré un 16 dans ta porte avec le tweet juste a coté ou sur la platine de rétro? un Ke sympa, une petite insonorisation et voila un son correct,  |
vinze100 | pour futursaxo : Comme , je disais au départ, je veux que rien qui soit apparant, J'ai du etre traumatisé, lorsque que je me suis fait tous voler dans une autre voiture, de plus c'est un cabriolet, donc si des malintentionnés voient des tweeter et une grille de 16 a la place de celle d'origine, ils vont tout de suite croire que j'ai de la sono, donc = arraché la capote,, etc. :? Quand vous dites , le Ke, il ne faut pas qu'il soit trop éloigné, si le woofer est dans le seatbox, et le tweet dans le haut de la porte, ça fait trop éloigné ? |
vinze100 | décidement , je poste toujours en meme temps qu'un autre .
Merci , bob_bipbip , pour le lien , je l'ai deja lu, mais faut dire ce qu'il y est , je comprend pas grand chose , ça a l'air d'etre sympa ce que tu as fais , c'est un peu la meme chose , que je voudrais , mais techniquement , j'en connais beaucoup moin que toi , d'ou toute ces interrogation sur le matos et le placement.
Je vais le relire, pour voir si je chope , plus d'info.
Vincent. |
nã©oprene Invité | mets des 13coax en porte, sur un 9812 si tu veux........... |
vinze100 | Si c'est pour poster ce genre de réponse, si tu t'abstenais , ça serait la meme chose pour moi, car ce n'est pas constructif et objectif.
Je suis un néophyte dans la matière , je suis içi pour avoir le meilleur son possible avec les contraintes que j'ai indiqué et en meme temps apprendre de vous , car j'aime bien savoir ce que je fais et pas juste faire betement !
Si pour toi , ce que je veux faire est irréalisable , dans ce cas exprime toi , en argumentant.
Bien sur ceci , n'est pas une attaque, faut pas le prendre mal , et que ça part mal comme j'au vu sur d'autre forum. Vincent. |
nã©oprene Invité | Citation :
Si c'est pour poster ce genre de réponse, si tu t'abstenais , ça serait la meme chose pour moi, car ce n'est pas constructif et objectif.
|
c'est clair, net, précis, sauvage & totalement subjectif: si comme tu le dis tu es néophyte, l'une des meilleures choses à te conseiller pour ne pas te dégouter à vie du caraudio, c'est de ne pas commencer par les seatbox
Citation :
Je suis un néophyte dans la matière
|
grosso modo, tout le monde ici bas appartient à cette catégorie. Il n'y a guère que quelques prétentieux peteux qui réglent avec leurs yeux qui ont réussi à se persuader du contraire
Citation :
je suis içi pour avoir le meilleur son possible avec les contraintes que j'ai indiqué
|
tu as dit le miellur son possible = je t'ai posté ma réponse, technique.
Citation :
et en meme temps apprendre de vous , car j'aime bien savoir ce que je fais et pas juste faire betement !
|
ça me rappelle quelqu'un.
Citation :
Si pour toi , ce que je veux faire est irréalisable , dans ce cas exprime toi , en argumentant.
|
je crois que la vieille truite t'a filé l'url d'un site blindé en feedback sur le seatbox. si tu l'avais lu (je sais c'est barbant) tu aurais déjà modifié tes questions.
Citation :
Bien sur ceci , n'est pas une attaque, faut pas le prendre mal , et que ça part mal comme j'au vu sur d'autre forum.
|
ça t'apprendra à aller sur les forums de racailles
Laurent. |
Naickou2 | Vous avez tous les deux raison... mais ça va mieux en le disant !!! 
|
coaxial | Bon alors ça battifolle , moi vais courrir aprés les mouches .
La vieille truite alias Coax.. aprés c vrai ça : un coax 13 en porte avec source de ton choix , perso 9831 plutôt que le 9812 , mais bon c juste une vue de l'esprit d'une truite (vieille) .
Bonjour aux otaries , bouffez pas toutes les truites , schubert a pas que ça à foutre :? |
vinze100 | En lisant, vos liens que vous m'avez donné, je me rend mieux compte l'utilisation d'un seatbox , pour vous.
Vous recherchez la perfection au niveau du son, la qualité doit etre remarquable, d'ailleur bop_bipbip , je crois que t'es d'annemasse ( a moin que je me trompe, si un jour tu passes sur annecy , ça ma plairait bien d'écouter ton install, pour mieux me rendre compte. Au départ , je voulais juste avoir la qualité d'un coax de 16 qui serait en portière mais sans le mettre je sais que de toujours répéter les memes choses doivent etre gonflant, donc, je vous remercie tous de m'avoir écouté et surtout répondu !
Vincent. |
Bass__Ton | mon cher vincent avant de te lancer dans le seat box, essais deja d'en avoir un apperçu....
en reparlant des seats avec BBB je me suis dit " vas-y mon gars tu mettras pas tes mains dans le goudron et ça sera plus cool" alors j'ai pris mes enceintes surround de mon home cinema, je les ais branché sur mon ampli, placées devant les sieges et j'ai ecouté..... 8O 8O 8O j'ai été bluffé par la qualité sonore, de plus c impossible de dire ou sont les HP si tu le sais pas, la stereo est bien là mais l'ecoute est plus etroite et se limite a l'habitacle et ça c pas cool....
en me renseignant plus a fond sur les seats grace au "ONK TOUCH" je me suis rendu compte que mon essai concluant ne l'etais pas dans tous les k et que l'etroitesse de la scene sonore pouvait s'elargir mais kil fallait entre autre un bon equalizer donc du bon matos car ce n'est pas une solution miracle....
tout ça pour te dire que si tu peux, test; car c possible que le resultat soit foireux et qu'au final neoprene n'avait pas tort en te conseillant de bons coax en 13 dans tes portes...
 |
bob_bipbip | Citation :
d'ailleur bop_bipbip , je crois que t'es d'annemasse ( a moin que je me trompe, si un jour tu passes sur annecy , ça ma plairait bien d'écouter ton install, pour mieux me rendre compte.
|
je passe par annecy tout les lundi, et tout les vendredi soir, quand je vai/rentre de grenoble.
donc c'est quand tu veut. |
vinze100 | salut bob_bipbip,
J'ai essayé de t'envoyer un MP, mais vu que j'ai des problèmes de mail, je le reposte içi.
ben ça me dit bien un lundi ou vendredi soir qd tu rentres du boulot, je finis le soir a 17h15. J'habite epagny (auchan), donc normalement tu dois passé pas loin, si tu veux on pourait se donner rdv sur un parking. Vincent. |
bob_bipbip | exceptionnelement, lundi ca sera pas possible (taf de coffre pour etre pret le 22) donc a la limite, vendredi soir, mais il sera tres tard :? (je part de grenoble a 20h15, donc ca sera quelque chose comme 22h a annecy) |
|
|