kebass, 55speed, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus frite031 | Salut à tous,
J'écris en urgence car j'ai un énorme problème !! En effet, je viens de m'acheter un petit ampli Rockford d'occase (2.6x - 2*70Rms) que j'ai monté avec amour et mintenant que je tourne avec 2 amplis, mon ancien ampli Sony (XM502Z - 1*120Rms) qui alimente un sub Coustic BP124 se met en protection dés que je monte un peu le son (au dela de 20 sur Alpine 9812RB).
Aidez-moi à résoudre ce problème !!! ps: mon câble est <20mm² |
Nerazzurro | revois tes masses et essaye de refaire tourner le sony tout seul |
HaRdCoRe430 | :? ton cablage ...
Sinon, c'est quoi ton Alim ?
section ...
25² ? |
lguedin Art-rache | Citation :
:? ton cablage ...
section ...
25² ?
|
Citation :
ps: mon câble est <20mm²
|
 |
frite031 | Mon alim c du 20mm² (en tt cas c ske ma di le vendeur chez noroto)
Et quand je branche le sony tt seul il se mé pas en protection mé fé des basses de tps en tps, quand il a envi (sans suivre la musique) Sinon, les masses doivent être séparées c sa ? |
frite031 | Le petit problème c ke sa me fé sa depui que j'ai branché l'ampli sur la sortie sub du Alpine (avant il était sur le haut niveau et marchait trés bien). Vous pensez que sa peut venir du poste ?? |
Nerazzurro | essaye avec un autre poste voir si t'as pas tes RCA HS |
raxy | je vois pas pourkoi vous vous acharnez sur les sections de cable d'alim !!
Un apli qui se mets en protection quand on monte le volume, c'est sur detection d'un anomalie de fonctionnement type incapacité à fournir tout le courant demandé.
Donc, vérifier le sub, son cable, son branchement.
Puis vérifier d'abord si le sony est prévu pour driver ce sub correctement :
savoir l'impédance du sub et si en mode ponté, le sony supporte cette impédance.
J'ai déja eu exactement ton cas avec un ampli stereo qui pouvais pas driver en ponté un sub alors que tout semblait ok sur le papier.
Solution : virer l'ampli. |
seddik | Citation :
je vois pas pourkoi vous vous acharnez sur les sections de cable d'alim !!
Un apli qui se mets en protection quand on monte le volume, c'est sur detection d'un anomalie de fonctionnement type incapacité à fournir tout le courant demandé.
|
a quoi sert la section d'un cable alors |
KazimiR CorporatioN | Bah a rien ... C'est d'ailleur pour ca que tout le monde est cablé en 1.5² n'est-ce pas ? :? |
Profil supprimé | tu es assez intelligent & expérimenté pour savoir qu'un ampli cablé en 1.5², même s'il ne sortira pas une musique optimale, arrive à pomper assez de jus pour te décalaminer la tronche quand même |
Bass__Ton | Citation :
un ampli cablé en 1.5²
|
parait que bouss test les amplis a la volée avec cable volant et pourrite et ça marche  |
Focalpine | Citation :
un ampli cablé en 1.5²
|
parait que bouss test les amplis a la volée avec cable volant et pourrite et ça marche
moi c est ce que je fait dans le sous sol mais avec une longueur inferieur a 1M alors no prob |
Nerazzurro | c clair que les sections recommandées pour telle ou telle intensité, integrent une marge énorme |
HaRdCoRe430 | Citation :
:? ton cablage ...
section ...
25² ?
|
Citation :
ps: mon câble est <20mm²
|
J'vais me recoucher ...  |
frite031 | Merci à tous pour vos réponses.
Pour répondre à certains, le Sony possède bien un mode bridgé 4ohm é le coustic marche en 4ohm (donc normaleman, tout devré bien marché).
Au hasard, j'ai refé lé 2 masses (séparées de 1M environ) et j'ai isolé le câble d'alim qui va au Sony é mintenant sa le fé toujours, mé plus tard qu'avant (au delà de 30 au lieu de 20 auparavant) donc je me demande si c pa le + qui parasiteré lé fils qui vont au sub. Vous en pensez quoi ?! |
carcasse | C possible, mais il parait que c mieux de regrouper les masses. |
|
|