kebass, 55speed, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus
palou | voila jai un xxx12 reaudio et je voulais savoir si du 10mm2 passer lediametre de chaque bornier est de 7mm |
juliensound | devine non ca doit pas passer mais t'es pas oblidé de rentrer tous les brins |
Nerazzurro | si c'est pour ne pas tout mettre, mets du 6² ça suffit. En général les fabricants de subs dimensionnent les borniers au diametre necessaire  |
extremefusion | ca passe
10mm² est une SECTION (diametre environ 3.6mm)
7mm est un diametre
dans un diametre de 7mm on passe une section pi*3.5² = 38.5mm² |
Nerazzurro | ouhla !! effectivement !!! j'ai mal lu l'énoncé  |
Nico 147 | Citation :
voila jai un xxx12 reaudio et je voulais savoir si du 10mm2 passer lediametre de chaque bornier est de 7mm
|
7mm de diametre me parait gros ke meme pour le trou du bornier :? |
palou | ben jai mesurer avec un regler le diametre du trou ou lon rentre les cable est je trouve 7mm cependant le sub fait plus de 1600rms donc il faut un gros |
palou | ouai jai remesurer avec pied a coulisse 7mm de diametre donc 3.5mm de rayon
comment passe ton de la section en mm2 au diametre en mm? |
shark | Citation :
dans un diametre de 7mm on passe une section pi*3.5² = 38.5mm²
|
:? en tournant la formule on obtient
D=racine( S^2/pi)
pas tres clair sur un forum  |
papy dany | trouve toi un réducteur de cable,ou tu réduit ton cable au diam du trou sur le bornier et tu étammes ton cable afin que tous les brins du cable font contact
 |
palou | jirai avec mon pied a coulisse voir les cable lol |
polosky | dans les RE xxx (et toute les serie pratiquement) tu peu rentrer du 10mm² sans souci et mettre du 16mm² en forcant un peu voila si ta d'autre question hesite pas bon courage @+ |