Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, unbreakabledancer777, olivierm91, Pooky, jack_here, Sligfear et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Selection d'amplis haut de gamme

n°4033
Z80
Posté le 05-09-2002 à 13:44:14  profilanswer

Salut ! Voilà le sujet qui tue lancé...

Attention : il n'est pas question de polémiquer (Paul et Mickey) ici, je sais bien que le titre peut s'y prêter, alors gaffe !

Je voudrais simplement que vous citiez ici, à votre avis et si possible de votre propre expérience (ceux qui vous bottent, quoi), ce qui se fait de mieux en amplis, afin de guider le choix des ceux d'entre nous qui en sont encore au stade de l'intention d'achat...

Après tout, autant si possible éviter de se tromper !

Histoire de limiter un peu le champ de manoeuvre, nous allons nous limiter à des amplis de très haute musicalité et de puissance moyenne à élevée (c'est à dire à partir de 65 W RMS par canal sous 4 Ohms pour les multicanaux, 120 W RMS et plus pour les stéréo et 250 W RMS et plus pour les blocs mono, le tout sous 13,8 V puisqu'il faut bien définir un étalon (non, Néop, pas pour le chevaucher. Ni pour le boulotter, d'ailleurs). Bon, OK, c'est des valeurs arbitraires, ça donne une idée, il faut que ce soit dans ces eaux-là, voilà).

Le but est d'essayer de brosser un tableau de ce qui se fait de mieux actuellement : bien sûr, ils seront souvent chers, mais dans le tas, il y en aura toujours qui seront abordables et/ou faciles à trouver près de chez soi !

- 3 catégories, comme indiqué ci-dessus : mono, stéréo et multicanaux ;

- Citez la marque, le modèle, la puissance par canal et les impédances admises en stéréo et en mono ponté, les possibilités de filtrage, d'extension...

- Ajoutez quelques remarques subjectives : musicalité, types d'utilisation préférentiels, inconvénients éventuels...

- Et puis un ordre de grandeur de prix et si c'est facile à trouver !

Si je vois que personne ne cite certaines marques qui m'interpellent, je me permettrai de solliciter votre avis dessus et de vous demander pourquoi vous ne les jugez pas dignes de figurer ici !

Vous pouvez vous aussi poser cette question aux autres !

C'est parti !

mood
Posté le 05-09-2002 à 13:44:14  profilanswer

n°4047
nã©oprene
Invité
Posté le 05-09-2002 à 14:15:52  answer

Jensen LR2033xr 2*50 sous 4 ohms
je connais pas mieux

n°4062
Z80
Posté le 05-09-2002 à 16:13:48  profilanswer

Oui, je suis intimement persuadé que 4x50 "vrais" W RMS annoncés chez un constructeur sérieux valent autre chose que 4 x 200 W chez un fumiste...

Touve-t-on facilement des Jensen ? Je me suis laissé dire (par Werner) que trouver du DLS en France n'était pas de la tarte, par exemple !

n°4066
jerems
Posté le 05-09-2002 à 16:27:27  profilanswer

neop, arretes de pourrir les topics :)

A+

n°4069
nã©oprene
Invité
Posté le 05-09-2002 à 16:52:26  answer

bon j'avoue  :oops:  
mais c'étais pour voir s'il allait marcher = il galope  :evil:  

bon
en presque high-end pas trop cher
pas VRX, trop cher
Precision power = aussi cher que VRX
un petit rubicon ? mince plus cher qu'un LRx
un Genesis, alors ? raaaaaaaaaa, même $ qu'un LRx
ahhhhhhhhhhhh, du BraXXXXXXXXXXXXX !! mince, le double
bon, du Helix ????????, pfffffffff, aussi $$ que du Braxx

bon
à part les LRX ?
un VRX, ben oui, mais c'est cher et ya des options cachées dans le 4 voies !! ben prends 2 * 2 voies, alors ?
non trop cher
bon, Ninjar, tu vends toujours ton MP4 ?

n°4070
nã©oprene
Invité
Posté le 05-09-2002 à 16:53:35  answer

Citation :

trouver du DLS en France

j'ai toujours su que Dunkerque était une ville belge, là, au fond de mon coeur, même si "on" me prétend le contraire ;) :D :( 8O

n°4072
Z80
Posté le 05-09-2002 à 17:20:40  profilanswer

Ben oui, je galope ! Si j'étais un expert, qu'est-ce que je foutrais ici, hein ?

J'ai bien vu un topic où un gars dit qu'il a un Jensen deux voies sous la main, et on lui répond bof... Pas beuârk, juste bof... Et puis j'ai vu d'autres critiques pas trop mauvaises... Qu'est-ce que j'en sais, hein ?

Le MP4, c'est un 4 x 45 W RMS : peut-être un peu juste pour de l'Utopia, sans parler plus précisément des 7W2 ou d'un sub qui suive... Par contre, le site Audison est nettement plus prolixe au sujet des Millenium Power, et les possibilités de filtrage sont clairement exposées.

Vrx : cher, en effet, surtout s'il en faut deux.

Le reste : le fait qu'il soit aussi cher ou presque qu'un LRx n'est pas un problème en soit. Rubicon, Genesis, Braxx, Helix (Werner en a un pour son petit sub) : si la qualité est au rendez-vous, c'est parfaitement envisageable.

Maintenant, il ne s'agit pas ici de faire de l'anti-Audison primaire, bien au contraire, c'est même mon choix prioritaire !

Mais puisque tu mets la question sur le tapis concernant le LRx4.300, peut-on amplifier séparément les canaux A et B à partir de 2 entrées stéréo indépendantes, et recueillir 2 sorties stéréo parfaitement indépendantes elles aussi ? Parce qu'avec un VRx non modifié, tu ruines toute tentative de réglage de phase...

Par contre, 2 x 2 voies, c'est pas juste un problème de prix : ce seraient 4 x 2 voies en fait, et c'est donc aussi un problème de place !!!

Et puis pour finir, recentrons le sujet : je ne l'ai pas lancé pour résoudre mon seul problème : c'est très bien, de citer des marques (ou plutôt des gammes, dans certains cas), mais je voudrais qu'on puisse constituer une sorte de liste de la crême des amplis pour que tout le monde puisse piocher dedans.

Moi je me contenterai sans doute d'Audison, ne serait-ce que parce que Focal m'a donné des adresses de revendeurs où je suis sûr de trouver mon bonheur, et puis les LRx sont très bien placés au niveau du prix, alors que tu ne peux même pas imaginer l'aura de luxe qui les entoure par rapport aux sombres m... qu'on nous vend ici pour deux fois plus cher !

Mais ça ne convient pas forcément à tout le monde. Et puis il y en a parmi nous qui peuvent investir dans des VRx ou des PPI : le tout est de savoir comment ils se classent les uns par rapport aux autres au niveau du prix (tu nous en a donné un avant goût, mais ce n'est pas très précis) et si leurs fonctions sont assez complètes, étant entendu que se sont tous des amplis haute fidélité, ce qui est notre but à tous.

Par exemple, Toche cherche un filtre actif 4 voies : peut-être qu'avec les amplis adéquats, il aurait pu s'en passer ! Tu vois l'idée ?

J'ai dû me faire une feuille de calcul pour arriver à comparer les seuls amplis Audison pour sélectionner les combinaisons qui pourraient me convenir. Imagine la même chose avec tous les bons amplis !

Allez, à votre bon coeur, m'sieur dames, faites-nous profiter de votre expérience et enrichissons ce topic, si vous le voulez bien...

n°4076
Alban
Posté le 05-09-2002 à 17:38:11  profilanswer

2 petites précisions :

- il n'y a qu'un X à Brax
- les amplis Helix sont 2 à 3 fois moins chers que les amplis Brax

n°4095
jc250479
Posté le 05-09-2002 à 20:57:03  profilanswer

Pour ma peite expérience j'ai été touché par des ampli Phoenix gold :
Le outlaw ( multicanaux ) et le bandit ( 2*50 rms ) ... amplis assé anciens ( 3 voir 4 ans ) et assez imposants mais qui donnaient vraiment bien ... ( en prix aussi d'ailleurs ( je crois plus de 20 kf le multicannaux )
Mais je ne suis peut etre pas tout a fait optimiste car l'installation suivait : boston pro de partout ....
J'ai aussi entendu pas mal de bien des phoenix gold ZX ... mais jamais écouté ...
Par contre j'ai écouté du Mcintosh ( désolé pour l'othographe ) et j'ai été déçu ... ( le reste de l'instalation ne devait pas suivre ... )

n°4097
jc250479
Posté le 05-09-2002 à 21:09:48  profilanswer

lien sur le phoenix gold outlaw :

http://www.phoenixgold.com/webfaq/M_Special.htm

n°4098
atreillou
Posté le 05-09-2002 à 21:16:14  profilanswer

moi g trouvé que le v12 1507 marchait pas trop mal sur mes utopia en 13...   il est assez musical et avec une bonne dynamique.

n°4113
Z80
Posté le 06-09-2002 à 00:09:08  profilanswer

Merci pour ces précisions, Webmaster...

C'est vrai que les Phoenix Gold ont bonne réputation en général, mais c'est vrai aussi que les anciens modèles ne doivent pas être faciles à trouver à tous les coins de rue... Que valent les gammes actuelles ?

Merci pour les liens ! C'est vrai que ce n'est pas plus mal que d'en mettre des tartines en forum...

Les Alpine V12 semblent appréciés par tous ceux qui en utilisent, mais j'ai remaqué qu'ils étaient un peu dédaignés par les tenants d'amplis, disons... plus exotiques ! Quelle est la part de vérité ? Amplis SPL, ou vrai bonne qualité musicale ?

Question stupide (peut-être, on ne se moque pas, on reste construtif, merci) : que valent les amplis Earthquake ? SPL ou musique ?

n°4125
coyot
Posté le 06-09-2002 à 09:47:54  profilanswer

yo

Ne pas oublier dans la liste les Rockford Fosgate hein Toche63 ;-)

Pour se qui est de series limitee Phoenix gold y en a pletore :
- l Octane
http://www.phoenixgold.com/images/octane.gif
- le Route 66
- l Outlaw le grand de la photo
- Le Bandit le petit
http://www.phoenixgold.com/webfaq/downlo1.jpg
-le MS2125
http://www.phoenixgold.com/webfaq/Image12.jpg
- Le reactor
http://www.phoenixgold.com/webfaq/Image38.jpg
- Le Frank Amp'n Stein
http://www.phoenixgold.com/webfaq/Frankamp.jpg
- Le MPH6300
http://www.phoenixgold.com/webfaq/MPH6300.jpg

;-)

n°4127
Les modér​ateurs
Posté le 06-09-2002 à 10:06:54  profilanswer

Oui... Rockford Fosgate...

Et SIGNAT... ?

n°4128
Z80
Posté le 06-09-2002 à 10:14:49  profilanswer

Oui, on peut dire que chez PG, la variété est au rendez-vous ! Bon sang, quelle jungle !

Signat, oui, j'ai entendu parler... Faut aller voir sur les sites... Vous êtes mieux lotis que moi, vous pouvez toujours en voir de près en magasin...

Et Coustic, c'est bon ?

n°4129
Lionel de ​Genève
Posté le 06-09-2002 à 10:15:35  profilanswer

Limiter la qualité avec comme paramètre la puissance !, bizare tout ça...

Moi je vote, SoundStream, qui en Suisse à un SAV inverssement proportionel à la qualité (les anciens modèle hein)

mais helas plus disponible, mais pour l'instant pas vraiment vu mieux, j'aimais bien aussi les PG, vu quelques messages plus haut

ce qui ce fait maintenant me semble plutôt fait pour la course au éspèL

reference 500 2x125@12
Class A 6.0 2x50@12
Class A 3.0 2x25@12

Et j'aimerais bien essayer les McIntosch ....

Amitiés musicales
Lionel de Genève

n°4132
Z80
Posté le 06-09-2002 à 10:20:15  profilanswer

Ah oui, et aussi Xtant, qu'est-ce que vous en pensez ?

En "vieilles" marques américaines (j'entends par là celles qui ont déjà une longue existence à faire valoir), quelle est votre opinion sur Orion et Lanzar ?

Cette dernière marque me semble faire du tout venant pour petit budget, mais j'ai lu quelque part qu'on obtenait parfois des résultats étonnants avec du matériel sans prétention à priori...

Après tout, le principal est tout de même d'adapter correctement la puissance de l'ampli à la demande des HP pour éviter de passer en saturation en usage normal...

n°4135
Z80
Posté le 06-09-2002 à 10:47:23  profilanswer

La puissance fournie par un ampli n'est seulement là pour faire du SPL, Lionel.

De plus en plus de HP (d'accord, surtout SPL) ont un rendement médiocre, et c'est aussi le cas des Utopia, or je vois mal un amateur de SPL s'équiper en Utopia alors que les Polykevlar ont le même moteur pour beaucoup moins cher (en plus, ça leur plait, les membranes jaunes  :lol: )

Donc, avec un rendement annoncé de 92,5 dB sous 2,8 V qui en fait donne plutôt du 89-90 db sous 1 V, on est bien obligé, pour des HP qui sont annoncé pour 100 W RMS maxi, de choisir des amplis entre 65-70 W au minimum et 120 à 200 W (oui, certains le préconisent) au maximum, et encore, il n'y a pas vraiment de limite supérieure (à moins d'exagérer avec le volume de la source).

Ce qui détruit le plus sûrement une bobine, c'est le régime transitoire ou saturé : si pour une écoute "normale" tu dois augmenter le volume de ta source parce que ton HP a un mauvais rendement (ce qui va souvent de pair avec un petit volume de charge, indispensable en audiomobile), il est impératif de ne pas amener ton ampli en saturation, sinon : courant continu et bobine cramée.

Un trop petit ampli tue plus sûrement un HP (et pas seulement un sub !) qu'un trop gros (à moins d'être sourd comme un pot ou équipé d'un super casque anti-bruit... :lol: )

Moralité : il faut une sélection d'amplis capable d'attaquer des charges modernes. J'ai des HP Audax de rendement similaire aux Focal (c'est à dire pas terrible), qui se comportent de manière exemplaire tant qu'on ne leur en demande pas trop, mais il ne faut pas imaginer rouler avec les fenêtres ouvertes et entendre quelque chose de propre. Or, au-delà d'une puissance tout à fait raisonnable (volume de l'autoradio à mi-course, ampli de 80 WRMS par canal sur un kit filtré en passif, donc un peu protégé tout de même), c'est le HP qui ne suit plus, pas l'ampli. La pauvre bête, même filtrée à 80 Hz, est tout de même limitée à 60 W RMS, ce qui est vite atteint.

Ah, bien sûr, je pourrais en mettre plusieurs et faire de la menuiserie à n'en plus finir... Mais le plus rationnel reste tout de même d'opter pour un HP plus sensible et qui tient un peu plus loin en puissance (je parle des boomers, comme exemple, au fait, mais pour les tweeters, j'ai le même problème).

De toutes façons, on en revient toujours au même point : je n'utilise pas ma voiture uniquement à l'arrêt et moteur éteint, aucun d'entre vous, d'ailleurs !

De même, qui d'entre vous n'a pas suivi le même cheminement : install de qualité avec un budget donné à un moment donné, mais résultat un peu faiblard à l'usage, d'où évolution par la suite vers quelque chose permettant le même confort d'écoute en toute circonstance ?

Donc, les puissances (encore raisonnables) que j'ai citées me paraissent un minimum.

Et, par voie de conséquence, les constructeurs capables de réaliser des amplis pouvant produire ces puissances tout en gardant une excellente musicalité ne sont pas légion (faire des amplis bourrins, c'est facile et ce n'est pas notre souci), ce qui nous permettra (peut-être, si vous voulez bien rester dans le sujet) de réussir à dresser un tableau de ce qui se fait de mieux en la matière.

n°4138
bouss
Posté le 06-09-2002 à 11:05:54  profilanswer

Citation :

La puissance fournie par un ampli n'est seulement là pour faire du SPL, Lionel.

Vas y Lionel! il va t'apprendre ;)

Bouss, utilisateur heureux d'amplis "ridicules" sur enceintes au rendement inconnu ;)

n°4139
bouss
Posté le 06-09-2002 à 11:13:44  profilanswer

Citation :

Donc, avec un rendement annoncé de 92,5 dB sous 2,8 V qui en fait donne plutôt du 89-90 db sous 1 V

Si tu avais lu la maaaaaaagnifique explication dont je me suis fendu l'autre jour ( :roll: ), tu eusse vu que à 1W, ç'est pas 1volt mais 2 (sous 4 ohms).

Bon j'arretes...
"Sans maitrise la puissance n'est rien"
ça te dit quelque chose?
ben en audio, pareil: les watts, c'est bien joli, mais ça fait pas tout!
50-60W potentiels par canal c'est très bien mais je peux t'assurer qu'on peut écouter de la musique vivante avec 20W.

Comment ça marches? pourrait pas le dire, mais ça marches!
à part ça, je peux pas t'aider, je peux te sortir 25 marques de matos exotiques que ça t'avancerai à rien.

n°4140
Z80
Posté le 06-09-2002 à 11:15:34  profilanswer

hihihi :lol:  

Ouais, ben faut voir ce qu'ils vont donner avec tes 7W2 filtrés entre 50 et 100 Hz, Bouss...

Je ne prétends rien "apprendre" à Lionel, il a l'air de penser que la puissance c'est juste pour le SPL... Et puis il y a peut-être des gens qui ne font que passer et qui lisent les post : combien tu crois qu'il existe de débutants qui savent ça ?

L'autre jour, je m'arrête à la station pour réparer un pneu, j'auvre le coffre pour prendre la roue de secours et bien sûr le jeune mécano voit mon install vissée au siège arrière. le gars il vaulait absolument savoir la "puissance" du sub.

Pour ce qui est de faire comprendre à des gens à qui les commerçants vendent des HP au watt comme on vend des moules au kilo qu'un Hp ne produit pas d'énergie (on a bien déliré là-dessus dernièrement en forum) et que sa puissance est secondaire par rapport à son rendement... J'ai pas insisté, le marketing officiel avait fait son oeuvre...

Alors, bon, OK, je radote. Mais c'est lui qui a soulevé la question, non ?

n°4141
Lionel de ​Genève
Posté le 06-09-2002 à 11:16:19  profilanswer

!, je n'ai pas dis que la réserve n'etais pas importante loin de là, mais que la puissance annoncée ne voulais en général pas dire grand chose...

et que limiter l'entrée dans un "top 10", par la puissance je trouvais cela un peut réducteur...

je crois simplement que la puissance anoncée, par des mesures faite sur un ban d'essai ne veulent pas dire grand chose...

cela dis bien sur la surroscillation, et le fait de "Petit" ampli, de nombreux tweeter sont d'accord avec nous !, mais ça (...) le jour ou nous aurons des mesures fiable pour ce problème, et surtout commune, ce n'est pas demain la veille :)

je ne connais pas la senssibilité de mes HP (j'ai oublié) des AVI/Polk mais avec mes SoundStream il font merveille, j'avais besoin de puissance (maitrisée), car je n'ai aucun filtre (Tous actif), puissance dans le sens maitrise de menbrane !

Donc loin de moin d'éloigner les "puissant" :), mais mon petit 2x25 en aurait à remontrer a d'autre bien plus puissant, mais je te l'acorde ces petit puissant, sont rare

sans parler bien sur de la mode à la sous-evaulation !, les spécs donnent 2x50 alors que en fait c'est plutôt 2x120 !

Amitiés
Lionel de Genève

n°4142
Z80
Posté le 06-09-2002 à 11:22:38  profilanswer

Bouss :

J'ai pas dit que ça ne marchait pas, j'ai dit que ça dépendait sur quoi on les branche.

Ton calcul ne tient pas forcément, car il ne tient pas compte des fréquences auxquelles on utilise habituellement ces HP.

Blue Note m'a épaté avec ses études comparatives des HP Focal. Le 5W2 a l'air plus sensible que le 4W2 au vu des normes publiées par Focal. En fait, ramené à l'étalon habituel, c'est l'inverse !

Le seul intérêt du 5W2 par rapport au 4W2, c'est sa plus grande facilité à effectuer la transition avec le 7W2 à la fréquence de coupure. Comme il a choisi le 4W2, il a un boulot d'orfèvre en perspective pour trouver la charge adéquate...

n°4143
Lionel de ​Genève
Posté le 06-09-2002 à 11:23:52  profilanswer

le gars il vaulait absolument savoir la "puissance" du sub

c'est effectivement la question toujours posée combien de watts

au bout de la vingtième, ça soule :-)

d'ou ma "croisade" anti "puissance", je veut bien sur parler des puissance annoncé par des ampli genre:

Albator Mk IV, 2x1000 Watts (de la mort qui tue....) :)

Amitiés musicales
Lionel de Genève

n°4146
Z80
Posté le 06-09-2002 à 11:34:07  profilanswer

Lionel :

En effet, ce n'est pas la première fois que je lis ici que des amplis donnés pour des puissance "modestes" par le constructeur sont en fait mesurés à bien plus (à taux de distorsion raisonnable, bien entendu).

Tant mieux pour le petit veinard qui a pu se procurer la merveille en question, et c'est bien le but de ce topic !

Pourquoi tant mieux ? Parce s'il te prend un jour ou l'autre l'envie d'ajouter à ton install quelques HP ou subs un peu gourmands, tu seras peut-être bien content de pouvoir recycler un bon ampli, plutôt que de devoir en racheter un !

A ce titre, c'est avant tout un gage de pérennité et de souplesse d'utilisation.

Je ne limite pas un "top 10" par la puissance, le but n'est pas le classement, je le répète, c'est d'offrir un choix de matériel sur lequel on peut compter en toutes circonstances. Donc, à la fois très bon et suffisamment universel pour permettre d'évoluer.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur de "petits" amplis offrant une grande musicalité avec des médiums/aigus, mais si tu les recycles ?

On ne ne peut pas tous mettre 12 amplis dans une voiture : moi, par exemple, je cherche plutôt des 4 voies utilisables pour toutes les gammes de fréquences, de manière à me contenter de deux amplis.

Et là, je suis sûr que le choix n'est pas aussi vaste que ça.

Et je ne veux pas d'exotisme, Bouss, justement, il faut que ça soit trouvable pour être utile !!! Bon sang, c'est si compliqué que ça de rester dans le sujet ???

n°4148
Z80
Posté le 06-09-2002 à 11:39:07  profilanswer

Héhé oui, Lionel, mais cette fois-ci c'est exactement l'inverse de ce que tu disais tout à l'heure pour les bons amplis...

A 0,01% de THD, on doit mesurer peut-être 20, 25 W RMS... :lol:  

Genre Ultimate : pourquoi les seuls que je vois sont ceux qu'on me donne à réparer, avec des MosFet cramés, je me le demande... :lol:

n°4151
bouss
Posté le 06-09-2002 à 11:45:16  profilanswer

Citation :

Et je ne veux pas d'exotisme, Bouss, justement, il faut que ça soit trouvable pour être utile !!! Bon sang, c'est si compliqué que ça de rester dans le sujet ???

Courants et "bons"?
Rockford, PG ZX et loin derrière Audison LRX, les VRX tu les trouveras rarement en stock.
ça pour des "amplis", sans prendre en compte les possibilités de "préamplis" intégrées (filtres, etc).
Si tu viens en métropole/région parisienne, tu n'as que quelques magasins à faire pour conclure ta quete: Audiomax, Espace auto equipement, Audiocar, Chabrol...

n°4152
Lionel de ​Genève
Posté le 06-09-2002 à 11:56:13  profilanswer

Rester dans le sujet !

Oui bien difficile ! :)

mais un sujet tel que celui ci, est il maitrisable !, car soumit à bien des variation....

en fait mes différentes écoute me font dire que quasi toutes les install faite avec soin, quel que soie le matos, donne bien, je ne suis jamais sortis d'une voiture en m'exprimant selon un expression populaire bien rodée "Putain quelle merde"...je suis des fois sorti en rigolant, mais là...

il m'est même arrivé de rentrer dasn une voiture en rigolant, et ressortir en disant "Ben nom de bleu" (comme on dis chez nous)

Amitiés
Lionel de Genève

n°4156
Z80
Posté le 06-09-2002 à 12:28:06  profilanswer

Oui, c'est clair... Le tout est sans doute de ne pas tenter de pousser le volume au-delà de la limite où tout n'est plus que bruit, mais pour une écoute hi-fi, ça paraît évident !

Autrement dit, une installation soignée est à la fois équilibrée et maîtrisée, et son propriétaire doit en connaître précisément des limites...

Ca me rappelle un gars dont on m'a parlé, un barjot de première, du genre à empêcher absolument d'approcher de vos chères bagnoles...

Le gars en question adore paraît-il emprunter les voitures des potes, et la première chose qu'il fait, c'est ouvrir le coffre, tous les gains des amplis à fond, bass-boost à fond, ensuite il allume l'autoradio, basses à fond, aigus à fond, volume à fond... Et il est content !!! ... A peu près 5 mn, le temps de cramer la moitié des HP... C'est pas grave, il a du pognon...

Et puis pour sa bagnole, c'est pareil : durée de vie d'un sub de 46 cm : à peu près 3 jours... Pas grave, il rachète...

Ahurissant... 8O  

Un grand merci pour ces quelques précisions, Bouss, ça recentre vachement le problème, vois-tu...

VRx pas dispo en stock ? Tiens donc, personne ne s'en était vanté de celle-là...

LRx moins musicaux que les Rockford Fosgate qu'on trouve partout et à tout bout de champ ? C'est vrai ? Toutes les gammes ? Même sur des médiums/aigus aussi chatouilleux que des Utopia ? Non, je dis ça parce qu'on les trouve surtout en amplis de subs, alors je pensais naïvement qu'ils étaient surtout conçus pour la puissance brute (tu vois comme on peut avoir des idées préconçues quand on n'a pas expérimenté).

tiens, j'ai un pote qui alimente ses HP avant avec du Kenwood et son sub avec un Rockford Ponté (donc stéréo, donc il pourrait faire le contraire). Il a tout faux , alors ?

Les Phoenix Gold, OK, je le sais pas des types qui ont expérimenté.

n°4158
Z80
Posté le 06-09-2002 à 12:32:34  profilanswer

Il est un  peu idiot, ce modérateur automatique, hein, Webmestre ? On ne peut plus causer français parce que certains mots contiennent 3 lettres pas tant utilisées seules sur ce forum, finalement, alors qu'on peut écrire "bite", "couilles" ou "roupettes à queue" sans être plus inquiété...

A ta place, je laisserais tomber, le vendeur du soft t'a roulé... :lol:  

Autorisation de virer ce post sans remord si ça gêne, c'était juste pour dire...

n°4159
Z80
Posté le 06-09-2002 à 12:33:37  profilanswer

Ah ben tiens, non, il "avale" aussi les autres... Autant pour moi... Arf !

n°4160
bouss
Posté le 06-09-2002 à 12:49:46  profilanswer

des amplis à 8kf en stock, ça se trouve pas en centre auto, sauf passionné!

Rockford, moi tu me donnes de l'utopia à driver (toujours sans se préoccuper des filtres embarqués), je jette le LRX une fois fait le rapport musicalité/solidité. En musicalité, ça doit se valloir (certains points AV LRX, d'autres AV RF), en "solidité", avantage RF! surtout chez toi ou il fait chaud.
meme les Punch sont excellents, les power un pouille au dessus et les type RF over miam, mais tout neufs donc à voir à la longue.

Pour ton pote en ken/RF, ben faut tester, si les filtres lui en laissent la possibilité. Comme ça, il sera fixé, et toi aussi ;)

PG ZX: super miam miam, y'a de la dynamique à revendre à partir de.... 2x18W :lol: mais dfaçon c'est dejà plus rare...

Pour Robocop, c'est effectivement très "déféquant" de virer les "c o n" de c onçu, mais c'est un "bug" (dejà causé avec le chef) et apparement, c'est comme ça ;) :(

n°4162
Z80
Posté le 06-09-2002 à 13:11:11  profilanswer

Oui, ça jette clairement un jour nouveau sur l'affaire, d'autant que les Rockford sont courants ET pas trop chers ET pas trop encombrants.

Ceci dit, les LRx sont super bien pourvus en filtres (attention, j'ai qu'un bout de doc que m'a transmis Michel Targe et les specs du site Focal ; Le site Audison ne les connait même pas !)

OK, je vais le pousser à tester l'échange... Ceci dit, autant je suis sûr que son Punch tient le choc avec son sub, autant le Kenwood... Je ne crois pas que ce soit le modèle adapté, en fait.

Phoenix Gold est déjà distribué de manière plus confidentielle, c'est clair.

Pareil pour DLS/Genesis : remarque, Werner a des contacts en Allemagne, mais c'est tout de même la croix et la bannière...

Robocop ? Arf ! Je suis bien content d'avoir appris son petit nom, à celui-là... :lol: Salut, Rob !

Ben c'est drôle, il laisse passer "connerie", alors ça peut quand même parfois être glissé dans un mot... Bizarre, hein ? peut-être qu'il est copain avec Barthez... (n'en déduisez pas que je suis fana de foot, seulement des Guignols...)

n°4170
Alban
Posté le 06-09-2002 à 13:42:40  profilanswer

Le site Audison ne connait pas très bien les LRx par manque de mises à jour. Par contre, le site Focal/JM Lab France connaît bien les LRx, au même titre que les VRx et Power.

www.focal.tm.fr

n°4210
Z80
Posté le 07-09-2002 à 07:24:59  profilanswer

Oui, je sais bien, mais on n'y trouve que des généralités : assez pour se faire une idée des capacités de l'ampli, mais pas assez pour choisir à coup sûr celui qui conviendra à un système multivoies et multiamplifié.

Et encore, dans le cas des LRx, les possibilités de filtrage (générales, hein, leurs interconnexions ne sont pas explicitées, ce n'est d'ailleurs pas le but d'une plaquette commerciale) sont clairement définies ; dans le cas des VRx : rien ! Tu peux vérifier par toi-même...

Donc, pour le pauvre type qui, comme moi, veut réfléchir avant d'acheter n'importe quoi, trois solutions pour en savoir plus :

1) Aller voir un revendeur local : impossible dans mon cas. Ca n'existe pas. Ou alors pour certaines marques (pas Audison), mais les seuls renseignements disponibles se bornent à un catalogue et à l'annonce de 3 mois de délai pour la commande, au triple du prix français, bien entendu.

2) Contacter le fournisseur par mail. Audison fait le mort. Focal répond, mais ils sont bien évidemment plus précis sur Focal que sur Audison, et personne ne songerait à les en blâmer. En plus, le service clientèle est actuellement en pleine réorganisation. Ce n'est donc pas vraiment le moment et je n'insiste plus pour ne pas abuser.

3) Faire appel à la bonne volonté et à l'infinie patience (qu'ils en soient remerciés) des gens qui fréquentent ce forum ou d'autres... Je pose en général des questions très précises, auxquelles il suffit souvent de répondre "Oui" ou "Non", mais je ne sais pas pourquoi, Werner est pratiquement le seul à me répondre de la sorte...

Voilà voilà... Mais si tout le monde avait toutes les réponses à toutes les questions, à quoi servirait donc ce forum ?...

n°4211
blue note
Posté le 07-09-2002 à 07:54:16  profilanswer

..........., auxquelles il suffit souvent de répondre "Oui" ou "Non..............

A non la c'est impossible je veux bien une fois de plus diffuser un de tes mail mais aucune de tes questions ne se contente d'un oui ou d'un non
La c'est de la mauvaise foi :roll:  :?  :lol:

n°4217
Z80
Posté le 07-09-2002 à 09:58:27  profilanswer

ben si, pourtant, voici quelques exemples :

- Les Vrx sont-ils oui ou non équipé d'origine de filtres ? La doc en ligne ne dit rien, etc... (je fais court) -> Réponse = OUI pour les multicanaux, mais difficile de l'obtenir sans forceps !

- Le mix des voies en entrée sur la sortie des VRx4.300 est-il une limitation réservée au mode mono ponté ? -> Réponse = "à peu près" OUI, mais seulement dans ton post d'hier. Et encore, je ne sais pas si c'est parce qu'on utilise le passe-bas, le subsonique, etc. ou c'est juste parce qu'on ponte !!! Question toujours (presque) sans réponse, donc. Je sais au moins maintenant (depuis hier !) qu'on peut l'utiliser en 4 canaux indépendants ! Ouf, me voilà rassuré, je finissais par croire qu'on ne pouvait l'utiliser qu'en séparation passe-haut/passe-bas... Mais finalement, c'est pas des forceps, qu'il faut utiliser, c'est au moins un cric !

Enfin, merci quand même, j'ai enregistré précieusement la page pour l'étudier, je vais peut-être finir par reconstituer le puzzle...

- La plus importante, parce qu'elle se rapporte à mon budget : Le LRx4.300 souffre-t-il des mêmes limitations ? -> Alors là, si c'est pas une réponse simple qu'on peut donner, qu'est-ce que c'est ??? Et je ne sais toujours pas !!! M.T. m'a envoyé les pages 1 à 7 de la doc + la couv' (je me posais des questions sur la disposition des branchements pour prévoir l'arrivée des câbles), mais je n'ai pas le reste ! Personne n'a les pages 16 et 17 sous la main, par hasard ?

- Ah ben tiens, puisqu'on en cause, une autre simple : la disposition des branchements des VRx et la position relative de la trappe de réglages sont-elles identiques à celles des LRx ? M@#! Si ça c'est pas une question simple , qu'est-ce que c'est ??? :twisted:  :twisted:  :twisted: Il suffit de répondre "OUI" ou "M@#&!", c'est pas compliqué ! J'ai trouvé des photos en gros plan des LRx sur un site Tchèque, alors j'ai au moins une référence pour comparer... :D  

Et y en a encore en pagaille, des comme ça !

C'est de la provocation ! Tu te fous vraiment du monde, ou tu fais semblant ? Vas-y, poste-les, ces mails, si tu l'oses ! Tu ne crois pas qu'on a autre chose à faire que ces mesquineries ?

Si je mets une fois de plus ces questions ici, c'est bien parce je n'ai toujours pas les réponses à ces questions toutes simples, bordel ! (j'en profite, Robocop ne le vois pas, celui-là ! :lol: ) C'est bien fait pour ça, un forum, non ?

D'ailleurs, si des gens NORMAUX pouvaient avoir l'amabilité de me mettre un petit OUI ou un petit NON en face de mes questions, il gagneraient ma reconnaissance éternelle...

Tiens, un pot de gelée de goyaves au premier qui me mail la doc complète du LRx4.300, ça roule ? Avec plein de jolis timbres tout partout sur le colis, promis (dont une planche complète de 4 timbres différents sur les tortues marines, dont le contour est en forme de tortue, ça botte quelqu'un ?)

n°4226
Lionel de ​Genève
Posté le 07-09-2002 à 16:09:21  profilanswer

sur les tortues marines, dont le contour est en forme de tortue,

ça devient un vrai Zoo ici :-)....

Amitiés Zoologique
Lionel de Genève

n°4227
ramses
Posté le 07-09-2002 à 17:47:58  profilanswer

Pour ma part quelques  amplis ont precisement marqué ma conscience en terme de  puissance et de musicalité

le classement n'est pas dans l'ordre mais donne avant tout une idée de mes gouts:

*ZPA 0.5 Phoenix GOld (mon ampli actuel) extremement puissant ,mais doux et musical a la fois ...Grave tres charpenté

*Harman KArdon TD600 superbe ampli tres rare et ULTRA recherché,sans doute l'une des plus belles ecoutes...

*Kenwood KAC 1021-1023 Ampli d'une puissance et d'une dynamique a peu d'egale ,et surtout un excellent bas médium ferme et consistant,aigu manquant de ciselé...

*Pioneer-Carozzeria GMH-44 excellent ampli 4*25watts ,ecoute tres neutre,grave tres articulé et aigu incisif,du tres bon cru dommage pour les 4*25w !! je peux envoyer la Photo de cet ampli ultra -rare qui a fait (et fait encore) le bonheur des Audiophiles en voiture...

* Pionner Gm-4000 un excellent ampli 2*100wRms a la technologie non-switching... reponse tres neutre sur tout l'ensemble du spectre...Ampli de + de 15ans mais excellente ecoute...

*Rockford power 1000 le legendaire 4 Canaux le + puissant d'il y a 10ans ecoute tres dynamique ,une legere tendance a un son pechu mais tres defini,aigu vif mais manquant legerement de finesse,grave tres rapide capable de faire broncher les membranes les + difficiles...Batterie supplementaire necessaire..

*Audisson HV16 Sedicci (un ampli que j'ai jamais pu ecouter + de 3mois ...trop fragile..Mais tres tres beau! dynamique et reserve de grave impressionnante ,plus un defi technologique qu'une oeuvre musicale ,le ZPA le surpasse)

Voila,c'est un panorama de mes references.... il y avit un ampli que je revais d'ecouter , peut etre que notre webmaitre pourra nous eclairer ...c'est le legendaire ampli ALpine avec convertisseur numerique /Analogique...tres tres beau... MAis jamais pu ecouter

a+

n°4234
David bis
Posté le 07-09-2002 à 21:05:50  profilanswer

Il est 21H02 et je suis entrain de te scanner les pages 16 jusqu'à 21.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse