Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, unbreakabledancer777, olivierm91, Pooky, jack_here, Sligfear et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide sur la selection d'element pour une nouvelle voiture

n°77602
Bulbi76
Posté le 06-04-2005 à 20:21:37  profilanswer

Salut  

Je suis nouveau ici et je voudrais votre aide

alors la base et qui est tres important c'est que je n'y connais stictement rien  :twisted:  et je voudrais un truc equilibre et pas trop chere ni un truc de compet' avec 200db a la sortie.  

donc la base c'est ma Clio RS modele 2005 avec un equipement d'origine Cabasse, enceinte, lecteur, chargeur CD.  

Comme c'est une Clio j'ai la telecommande au volant plus affichage deporte, que je veux conserver tout comme le chargeur.  

j'aimerais un poste qui gere les elements de la voiture (chargeur, telecommande, et affichage deporte) qu'il lise les MP3 et WMA mini. et apres je sait pas, facade detachable, lecteur CD invisible, ...  

donc les enceintes vont etre surement remplace par du JBL (2Voies) a l'avant avec tweeter d'origne et sony (3Voies) a l'arriere. en esperant avoir un bon rendu de basse. Biensur les enceintes vont prendre la place des elements d'origine pour etre discret.

je ne suis pas arrete sur une marque, j'ai un poste pioneer que je laisse dans ma voiture que je vends car il est vieux et n'a pas les fonctions que je veux même s'il fonctionne tres bien et qu'il a un rendu tres bon avec les enceintes d'origine de ma seat. Apres je peux avoir des reduc sur certain poste sony mais il faut que je me renseigne quand même.  

voila donc si vous avez des conseilles sur des truc a eviter, je suis preneur tout comme le contraire.  

ah sinon j'ai une question a quoi serve les prise RCA en sortie de poste ?  

MERCI

mood
Posté le 06-04-2005 à 20:21:37  profilanswer

n°77605
paradise
Posté le 06-04-2005 à 20:30:47  profilanswer

salut,
alors en choix de poste te permettant de garder la commande au volant :
alpine !!! (il te suffit de rajouter l'interface alpine correspondante pour commande au volant d'origine).
le choix du modèle : un 9812 devrait te convenir ça fait mp3 et y'a plein d'options sympathique pour apprendre les joies du rêglage et s'initier au rêglages de fréquences et décalage temporel...
par contre le choix de mettre un 3 voies à l'arrière si tu parle d'un kit éclaté 3 voies...je vois pas l'intérêt  :oops:  

enfin les sorties RCA te seront bien utile si tu décide de brancher un ampli sur tes hps un jour !!!  :lol:

n°77607
Bulbi76
Posté le 06-04-2005 à 20:39:22  profilanswer

non pour l'arriere c'est pas un kit eclate c'est des enceintes completes.

sinon en therme de puissance tu me conseille quoi ?

tu as dit que les prises RCA c'etait pour les amplis si je mets un caisson type Blaupunkt ODSB5000 qui est amplifier ca marche ?

quelle equilibre il faut en theme de puissance avant/arriere/bass ?

parcontre le clarion 9812RB ne gere pas l'ecran d'origine de la voiture.

Merci pour ta reponse.

n°77611
paradise
Posté le 06-04-2005 à 20:50:17  profilanswer

le 9812 ausquel je faisait référence n'est pas un clarion...mais un alpine  :roll:  

en terme de puissance je n'ai pas de conseil...ça dépend de ce que tu recherche... :oops:  
et aussi de ce que tu appelle puissance...puissance d'amplis ? puissance des hps ? de l'avant par rapport à l'arrière ?

pour les rca si ton caisson est un caisson pré-amplifié, je suppose qu'il doit y avoir une entrée rca dessus... (je ne suis pas sûr j'ai jamais regardé comment fonctionne les caissons pré-amplifié)

quand à l'équilibre avant/arrière/ bass je comprend pas trop ce que tu veux dire... cependant si tu parles de la balance entre les hps avant les hpa arrière et un sub là aussi ça dépent de ce que tu recherches...
à savoir que dans le milieu idiophile du caraudio il est préconisé d'avoir l'ensemble du son vers l'avant !!! (toute la difficulté du truc étant que même ce qui sort du sub paraisse positionné à l'avant)

je m'exprime peut être un peu mal...mais je pense que d'autres avis serait un plus dans ta recherche  :wink:

n°77616
Bulbi76
Posté le 06-04-2005 à 21:20:37  profilanswer

pardon effectivement c'est alpin je me suis trompe mais il ne  gere pas l'ecran d'origine de la voiture. sinon j'ai vus le 9833.

la puissance c'est la puissance des HP et de l'avant par rapport à l'arrière.

apres se que je recherche bah euhhhhh ....  

si c'est se que j'ecoute c'est un peu de tout rock, techno, ...

Citation :

quand à l'équilibre avant/arrière/ bass je comprend pas trop ce que tu veux dire... cependant si tu parles de la balance entre les hps avant les hpa arrière et un sub là aussi ça dépent de ce que tu recherches...  
à savoir que dans le milieu idiophile du caraudio il est préconisé d'avoir l'ensemble du son vers l'avant !!! (toute la difficulté du truc étant que même ce qui sort du sub paraisse positionné à l'avant)

voila l'idee est la, parcontre ca semble difficile d'avoir tout a l'avant  :D

n°77632
Allfab
Posté le 07-04-2005 à 09:26:20  profilanswer

"j'aimerais un poste qui gere les elements de la voiture (chargeur, telecommande, et affichage deporte) qu'il lise les MP3 et WMA mini. et apres je sait pas, facade detachable, lecteur CD invisible, ... "

Pour cela il te faut un poste Alpine. Le 9812 ne gère pas l'affichage déporté. Il faut taper dans les gammes au dessus 9831, 9833 et 9835.
Le 9835 est idéal, il va gérer tout ce que tu souhaites et en ce moment tu peux le trouver pas "chère" car il va être remplacer par le 9855.
En plus avec ce poste tu bénéficies du contrôle total de ton installation.
Le bassEngine Pro te permet quelques réglages....
C'est mon avis personnel mais un avis sûr. En tout cas oublie le 9812 si tu veux garder ton affichage déporté. Voilà bonne journée.

PS: Si ton chargeur n'est pas un Alpine je crois que tu ne pourras pas le gérer, à voir, je nes suis vraiment pas sûr sur ce point là.

n°77645
Bulbi76
Posté le 07-04-2005 à 14:12:01  profilanswer

Citation :

PS: Si ton chargeur n'est pas un Alpine je crois que tu ne pourras pas le gérer, à voir, je nes suis vraiment pas sûr sur ce point là.

Ok je vais regarde le prix du 9831, 9833, 9835, tout comme la marque du chargeur qui est sur la voiture je verrais ca se week-end car j'ai la voiture demain.

sinon niveau enceinte vous me conseille (puissance, marque, ...) quoi sachant que c'est du 13cm et il y a des tweeter dans la planche de bords que je ne change pas car c'est assez embettant a demonter.

n°77844
Bulbi76
Posté le 09-04-2005 à 18:19:38  profilanswer

bon j'ai un chargeur alpine mais ca manque cruellement de Bass ...

que faire ????  :?

Aller à :
Ajouter une réponse