deadman8, unbreakabledancer777, olivierm91, Pooky, jack_here, Sligfear et 24 utilisateurs inconnus PASCALE | j ai achete un disjonteur 40amp ""en tube" sur conrad ; de quel cote vas le plus batterie help; il y a rien de marque |
Sull người điều hành | y'a un sens la dessus ?
y'en a pas pour les fusibles, donc bon je pose la question quoi ... |
Uffo | si c'est sur le meme principe que les dijoncteur en 220V ben y a un sens apres je sais pas si c identique |
PASCALE | c est une question pas trop technique 8O 8O :!: |
lecriquet | Citation :
si c'est sur le meme principe que les dijoncteur en 220V ben y a un sens apres je sais pas si c identique
|
Je pense pas; le 220 c'est de l'alternatif, la on est en continu.
+1 avec Sull, je pense pas qu'il y ait de sens.
Une petite photo peut être? |
riga | L'entrée par le dessus.
Et effectivement, il y'a un sens sur un disjoncteur alternatif.
Trouves nous une photo pour que ce soit plus explicite, on vas pas aller la chercher à ta place lol |
Sull người điều hành | y sait ptete po comment ça marche  |
lecriquet | faudrait au moins la ref du machin parceque j'ai rien trouvé |
david28 | Citation :
Et effectivement, il y'a un sens sur un disjoncteur alternatif.
|
un disjoncteur fonctionne dans les 2 "sens" , en france on alimente par le haut , certains autres pays alimentent par le bas et c'est exactement le meme materiel quand j'ai acheter ma maison , le 30mA etait alimenter par la bas et il fonctionnait bien  |
riga | Comme ca, si tu le sais pas, tu te prends un coup de jus, car même si le disjoncteur est tombé, il y'a du jus "en bas".
Si y'a de conventions, c'est pas pour rien |
Uffo | sur un disjoncteur différentiel on alimente en bas puis de la on alimente les disjoncteur classique par en haut pour alimenter enfin par le bas vers notre insatalation mais c'est vrai que cela reste de l'alternatif
par contre ils ont bien un sens de détection de court circuit en SORTIE |
PASCALE | en effet je ne suis pas le roi de l informatique , si j avais une photo je l aurai poste :? ; bon la ref est 377375.62 il est en forme de " tube " il y a marque 40a sur la languette et rien d autre ; j attend toujours une reponse de conrad  |
manau | Citation :
j ai achete un disjonteur 40amp ""en tube" sur conrad ; de quel cote vas le plus batterie help; il y a rien de marque
|
Il est communément admis que l'alimentation se fait par le haut ou par la gauche (sens des écritures). Dans le cas de ton disjoncteur, il s'agit probablement d'un thermique. Je dirais que tu peux mettre la batterie de n'importe quel coté, mais c'est plus logique (jolie) de faire l'arrivée à gauche... |
riga | Citation :
j ai achete un disjonteur 40amp ""en tube" sur conrad ; de quel cote vas le plus batterie help; il y a rien de marque
|
Dans le cas de ton disjoncteur, il s'agit probablement d'un thermique
Si c'est bien le cas, ce n'est pas du tout le disjoncteur adapté... |
PASCALE | merci pour la photo ; et tout le reste ; j essai et on verra  |
willou | Je ne m'amuserais pas à modifier les polarités d'un différentiel, même si c'est de l'alternatif, il y à une phase et un neutre et la terre. Non pas qu'il ne fonctionnera pas en cas de présence d'une fuite dans la ligne mais peut provoque un déclenchement intempestif si les dispositifs installé en amont ne sont pas bien branché (je ne parle pas d'une lampe hein, mais d'une machine à laver par exemple qui est un matériel équipé de moteur électrique et dont la carcasse est métallique)
Pour le disjoncteur de voiture, il n'y a pas de sens mais suivant le direction de la bilame, il peut y avoir une infime incidence sur le pouvoir de coupure. Bon, il faudrait démonter le module (pas possible à mon avis) mais on 'est pas dans une centrale électrique donc en courant faible, il ne devrait pas y avoir de problème.
Fait au plus court et au plus jolie
 |
PASCALE | :? :? bien complique pour un disjoncteur :!: je voulais mettre ca pour plus classe :!: maintenant jme tate... |
manau | Citation :
Si c'est bien le cas, ce n'est pas du tout le disjoncteur adapté...
|
Ha ? Et tu préconise quoi comme autre méthode ? Un magnéto ? Un differentiel ?
J'aimerais bien savoir quelle autre technologie il faut employer lorsque tu n'as qu'un seul des deux conducteurs disponible pour effectuer ta coupure ?
Merci. |
manau | Citation :
Fait au plus court et au plus jolie 
|
C'est aussi comme ça que je l'aurais fait ! |
shazz | quand j'ai acheté le mien (c'est pas le meme mais le principe doit etre identique) sur la notice il etait precisé que l'entrée du jus devait se faire du coté du "bouton de disjonctage manuel"  |
riga | Magnétique : protection surintensité.
Thermique : protection surcharge.
Ici un câble : donc surintensité, donc magnétique.
Le thermique c'est pour les moteur donc le câble aura le temps de fondre que le seuil de déclenchement sera pas atteint. |
PASCALE | les disjoncteurs "calibert " "db sonic" et autres marques dont la forme est carre l entree et la sortie sont indiques mais la ..... merci les fabriquants |
|
|