deadman8, olivierm91, Pooky, jack_here, Sligfear et 23 utilisateurs inconnus tazh | Salut à tous,
Rapport signal-sur-bruit, dynamique et séparation des canaux. Les lecteurs CD de nos autoradios ont des valeurs plus ou moins élevé de ces termes techniques qui sont incompréhensibles pour la plupart. Ils sont souvent peu mis en avant dans les brochures publicitaires des constructeurs, il faut explorer en profondeur la notice des autoradios pour les trouver.
Est-ce que ces valeurs exprimés en dB on une grande importance dans le rendu sonore de nos autoradios et faut-il en tenir compte lors d'un achat ? Merci. |
tazh | Ah ouais d'accord, je vois. |
Kamoulox | dommage pour une fois qu'il s'agit d'une question pertinente  |
nã©oprene Invité | ben non
le moindre toradio à 2 balles affiche des valeurs qui dépassent les capacités humaines
à coté de ça, ya des toradios subjectivement ultra meilleurs qui ont de moins bonnes valeurs affichées que le premier tokai venu |
nã©oprene Invité | ok
1-
recherche (pour rire) la séparation d'un nakamichi MB100 :| 2-
relis la plage dynamique de l'alpine CDA-7990, écoute un F#1, & constate qu'entre plage dynamique & dynamique subjective, il y a un mot commun mais aucun concept
3-
dans le meilleur des cas, si t'es un dieu vivant du montage & que tu as des HP de warrior, tu récupèreras > 1% de DHT au niveau de ton oreille. alors les 0.1% ou 0.01% de la source :? |
Kamoulox | C'est beaucoup plus clair avec ces arguments là.
Mais c'est vrai qu'on aurait pu penser qu'il il y avait une raison (rationnelle, mathématique) qui aurait pu converger avec la notion de qualité d'écoute.
Mais si je suis ton idée, les chiffres ne sont pas représentatifs et l'oreille reste le seul juge :?: |
TiTi65 | Aprés,on fait dire aux chiffre ce qui nous arrange...
Je sais enfin faire cracher des courbes de disto a mes simulation,et je constates 2/3 truc . . .
Sur les toradio,quand on crache la disto harmonique,c'est a 1KHz,hors,c'est le plus facile pour faire du propre...
Par contre,garder une THD potable a 10Khz,c'est moins simple,et je parle meme pas de 20KHz.
Le but est pas de restituer une sinusoide proprement,mais si on sais pas le faire,on risque pas de faire du transitoire propre....
Je pensais perso que la separation des cannaux influais pas mal sur la scene,mais quand on sais qu'un D7 a des separation de cannaux de 50dB,ca fait peur,et pourtant la scene s'en porte bien,merci pour elle...
Apres,il reste que les meilleurs lecteurs qui existe,on des caracteristique hors normes...
PS:En 16Bits,si on exclu les silence,la dynamique MAXI est de 96dB. |
tazh | Je pensais que sur ce forum on pouvait être "ignorant" sur certains point et pouvoir poser des questions pour obtenir des réponses, même si la question parait "stupide" pour certains.
Je me suis donc trompé, la prochaine fois, je viendrais avec ma science infuse pour poser une question.
Le mépris n'avance à rien.
Je te remercie Kamouloux pour ton petit coup de pouce  |
nã©oprene Invité | arrète de te vexer & relis au calme, tu les as ts réponses 
|
Luis (ECS) Le collectionneur | Une femme aux mensurations et à l'intellecte parfaits sur le papier, n'est pas pour autant la femme idéale et se révèle bien souvent insipide.
Les petits défauts font toute la différence et rendent la vie plus excitante Bon, j'ai pas dit, qu'il fallait qu'elle soit trop chiante et difforme non plus  |
TiTi65 | Wé,mais aprés,y'a obligatoire plus d'avantage sur une source nette que floue:
La nette,on peut la pourir,la floue,on peu rien a faire de plus => elle a interet a etre potable . . . |
|
|