Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, jordan31200, olivierm91, Pooky et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

passons aux choses sérieuse...........

n°125426
loye
Posté le 30-11-2006 à 22:41:16  profilanswer

bonjour a tous;
je n'est pas vue de rubrique présentation, alors une vite fait:
loye, du pays basque........
je vient de découvrire votre forum il y a quelque jours, il est plein de bonne infos. :P  
alors voila, je vient d'acquérire dernierement une berline (E34), et en decembre il va etre grand temp que je m'occupe de la partie musique, en remplaçant le bon vieux sony, avec chargeur cd qui est inepatré, ces bon vieux Hp qui ce trouve a l'arriere, qui eux aussi sont d'époque et d'origine je pense  :?.
jusqu'à maintenant, je tournais dans l'entrée de gamme, style source a 150 euros (sony, clarion) et Hp qui vont avec  :roll:  
vue qu'à la maison je suis équipé hifi de bonne qualité, pourquoi pas la voiture aussi, hein.... :P  
il y a rarement des personne a l'arriere donc le son n'est que pour moi et moi seul :D  
pour le montage, vue tout les conseil que l'on trouve (surtout sur ce forum  :roll: ) il n'y auras pas de problème.
c'est plutôt choix materiel.
alors faisons simple, vue que je vient dans tartiné dèja une bonne couche :wink:  
alors mon budget est environ 1000 euros, pour une instal simple sans extra mais de très bonne qualité.
pour la source, ok il y a alpine, y en a même de partout, mais je n'arrive pas à accroché au design de cette serie; alors j'ai trouvé un pioneer,  
le DEH P88RS, d'après les critiques dont celle de ce site, il est de qualité audios intéressante et jaime bien son coté équilibré et simple dans le look.
pour l'avant, on m'a conseillé sur un autre site ( plus auto), des DSL éclaté serie RS, comme je désire resté en 13 (d'origine) ce seras les RS5a.
maintenant pour l'arriere (en 13 aussi) je me demande si de simple woofer, une voix, mais de très bonne qualité ne me permetrais pas simplement d'accentuer suffisament les basses, pour un bonne équilibre avec l'avant qui seras plus détaillé, sans passé par un sub, quitte a les alimenté pars un ptit amplis.
et la vers qu'elle marque me tourné, en simple woofer, faut il regardé plutôt coté hifi ???
voila, si vous avez des avis ils seront  les bien venus. :)  
loye. :)

mood
Posté le 30-11-2006 à 22:41:16  profilanswer

n°125427
melinster
Posté le 30-11-2006 à 23:06:34  profilanswer

Si tu viens du pays basque, le premier et seul conseil que je puisse te donner, c'est de rusher la prochaine rencontre dans le sud-ouest pour avoir un max de conseil, une vraie experience, une vraie ecoute ... y'a que ca de vrai :lol:  

C'est le meilleur moyen pour commencer a aller vers ce que tu recherches ...

n°125464
Psyc
Posté le 01-12-2006 à 11:07:55  profilanswer

Tout à fait d'accord,
les gout et les couleurs c tres personnel
Rien de tel que des écoutes (pas sur présentoir à sudauto...)pour faire ton choix de matos ! Bien que ici tu peux deja voir ce qui vaut le coup d'oreille :wink:  

Apres si tu hésites entre tel et tel matos tu peux toujours demandé des avis!

Bon courage pour ton install :wink:  (et soit pas pressé !!)

n°125488
loye
Posté le 01-12-2006 à 19:14:08  profilanswer

je s'ai qu'il faut prendre sont temp, mais pas trop quand même, fin decembre je vais faire de la route alors j'aimerais bien avoir au moin la base.
pour la source et les Hp avant mon choix est quasi fait comme dit plus haut, si vous avez des avis je suis preneur.
c'est pour l'arriere que je peine un peu,  le choix des simple woofer en une voix.
pour ça si vous avez des avis sur ce principe de montage et sur quelle marque me tourné, ben je suis tout ouïe.
merci deja pour ces premier conseil.
loye.

n°125490
grosminet
Posté le 01-12-2006 à 19:50:17  profilanswer

Pour tes choix....  

Bonne source
bon HPs

en faite il te manques.....

un ampli 4cnx
et un sub...genre petit 25cm et petit litrage

Pour l'ampli.....je te conseillerai quelques choses de musicale et dynamique

Xetec/ppi/RF

pour le sub....c'est un peu plus delicat

j'opterai pour un Hertz ou infinity perfect

NB: suis aussi les conseils de Melinster :wink:

n°125998
loye
Posté le 10-12-2006 à 22:43:51  profilanswer

bonjour a tous, alors voila ou j'en suis.
je me suis lancé tout a l'heure, et la commande est passé.
alors la source:  
éclipse CD8445E, on le dit au dessus du P88, et pas une grande différence niveaux prix, moin sobre mais faute de pouvoir comparé les deux en écoute, je craque sur le coté "ça ne cour pas les rues".
pour les Hp:
je suis resté sur mes Hertz space K6L, pareil tout au coup de coeur, car comme la source avant que j'arrive a trouvé ces produit proche de chez moi en expo, je serais surement a la retraite.
j'ai décidé de faire ceci en deux étape (le budget) suivra donc, assez vite si tout vas bien, le ptit sub hertz en 25 suivis d'un ptit amplis pour le soutenir,
et si vraiment je peu un class D de chez alpine.
voili voilou, si vous avez des chose a dire je suis toujour a l'écoute.
loye.

n°125999
poalducul2
Posté le 10-12-2006 à 22:58:56  profilanswer

salut
tu comptes amplifier l'avant ? si oui avec quoi ?

n°126003
loye
Posté le 10-12-2006 à 23:48:22  profilanswer

ben j'en s'ai rien pour l'instant, j'y pense, mais vue que j'ai deja mis 15 jour en recherche juste pour la source et les hp, je te dit pas pour l'amplification.
je me tate pour soi un mono pour le sub et un 2 canaux pour l'avant, soi un 4 canaux pour l'avant et le sub.
après ben quelle marque, parce que la c'est pire que les source, il y en as tellement.
loye.

n°126008
bouss
Posté le 11-12-2006 à 08:39:22  profilanswer

Focal, 500€ le 4cnx

n°126010
buggsbeny
Posté le 11-12-2006 à 09:57:46  profilanswer

salut cousin basque !

+1 pour venir a la rencontre du sud ouest !

1 - y'a vraiment des installs variées
2 - les gens sont sympas et savent se "mettre a ton niveau" (le mien quoi ... :oops:  lol) pour t'aider a apprendre  
3 - moyen de passer un bon moment  
4 - meme si on parle souvent de bouffe t'inquiete on mord pas ...  

bon courage pour la suite ...

ADIO !!!! :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse