deadman8, jordan31200, olivierm91, Pooky et 20 utilisateurs inconnus Le Serval en adamantium | Voila, j'ouvre un nouveau topic pour pas poluer l'autre...
: |
Ninjar | nan juste pour parler de Q |
Le Serval en adamantium | Non, pourtant, tu as posté juste apres lui :
BN :
Bon la je suis au taf!!! Mais des ce soir je fais une réponse sur le vRX 6 je doit etre l'un des seul a en avoir eu un dans sa voiture et a l'avoir exploité jusqu'au trognon
De la a penser qu'un xetec gratte un vrx ,bin j'ai pas fait l'essais donc je ne mets pas en doute. Sauf que ma caisse elle pétait le feu sur les 180 en basse avec le vrx et que d'apres pas mal le xetec de gulli bin y fait pas de music et y pete pas non plus Mais j'y reviendrai ce soir Ce topic en est un exemple beaucoup parle de matos qu'il n'on pas essayé et encore moins ecouté. A tout a l'heure Voila, donc pas de bouffe non  |
nã©oprene Invité | ni bouffe ni Q = aucun intéret au thread  |
Le Serval en adamantium | Arff , si tu m'aides a regler mon vrx, je te presente ma belle soeur , ( et le mot est faible ..)
Ou je te paie une bouffe .. |
blue note | En introduction je dirais qu'il est stupide de faire l'aquisition d'un tel ampli et de ses modules en ignorant le fondement même du car audio de l'acoustique dans une voiture et des moyens à utiliser avant d' arriver à faire de la musique.
Et que quitte à investir 12000 frans dans un ampli il eut été judicieux de se poser ce type de questions avant.
Le VRX 6.420 est à mon goût puissant ,musical, neutre et doté d'option non négligeable.
Sa conception double alime "symetrique" le place en terme d'alime aussi haut que les rockford.
Il est bridgeable 240+240+300 sous 4 ohms.
220+220+500 Sous 4 et 2 ohms.
Tous les canaux peuvent tourner sous deux ohms en mode stéréo et meêm 1 ohms pour les deux canaux dédié au grave.
Les filtres ne sont pas débrayable saufe bidouille interne et limite les canaux utilisant le filtre pass/bas pour les/le graves à 90 Hz ce qui ma foi est une connerie si l'on veut réaliser un trois voies.
J'envoie ça avant que ma connection ne plante  |
blue note | Question qui de ceux qui en parlent on monté un vrx toutes ref confondu dans leur voiture?
Qui en a écouté bien monté et reglé ?
Qui a fait l'essais de remplacer sur son installe son ampli par un vrx pour en parler?
Qui a déja écouté ce que les 65 W d'un vrx 6 pouvait faire a des 180W ou autres?
Que ceux qui connaisse parlent et que ceux qui ignore se taise à jamais sur le sujet VRX.
Un ampli de cet gamme on ne le regle pas comme un ampli premier prix pour l'exploiter a fond faut du temps et de l'experience.
Message à gulli quand tu auras fait sonner ton vrx comme il faut ,tu auras le droit de le changer!!!!!!!!
Ce que je dis s'applique a tout ampli de bonne qualité hein!!!! nous sommes bien d'accord,loins de moi l'idée de faire croir que les audison sont les meilleurs ampli de la terre . |
blue note | Et bientot ,même si le concept de mon installe à quelque peu changée,je comparerai les six canaux VRX au 6 brax et Helix. |
Gulliver | Blue Note je peux le changer y sonne deja mieux qu'un RF qui est le meilleur ampli de la terre donc je peux changer le Xetec a baisé le Vrx sur UN SUB et non des HP....les HP le test viendrA....ceux qui ot dit que le Xetec faisait pas de musique ont bien de la chance d'être si doué .... qu'est qui meur dis que ct pas le sub...ou les réglageS...chapeau bas a ceux la.... plus tard je dirai ce que JE pense du Xetec sur des HPs... voila |
nicool | Je prend le risque de paraitre lourd, mais j'ai quelques questions?:
Citation :
Et bientot ,même si le concept de mon installe à quelque peu changée,je comparerai les six canaux VRX au 6 brax et Helix.
|
Tu estime donc un HELIX équivalent a un BRAX?
Citation :
ceux qui ot dit que le Xetec faisait pas de musique ont bien de la chance d'être si doué .... qu'est qui meur dis que ct pas le sub...ou les réglageS...chapeau bas a ceux la.... plus tard je dirai ce que JE pense du Xetec sur des HPs... voila
|
Heu, c'est la que je vais etre lourd, mais qu'est ce qui te dis aussi que c'est pas le HP ou les reglages pour le XETEC? |
blue note | <<Tu estime donc un HELIX équivalent a un BRAX?>>
Et toi??
T'en as écouté ??
moi c'est pas encore monté!!
Et si je parle de six canaux c'est le couple Brax X1000 plus Helix hxa400MkII qui me feront six canaux comme le vrx.
Je ne compare pas un six brax "y'en a pas"et un six Helix ""y en a pas non plus. |
nicool | Citation :
Et toi??
T'en as écouté ??
|
Te met pas sur la defensive, je voulais connaitre ton avis, c'est tout.
Et pis j'avais cru que t'avais fait une faute et que tu voulais dire VRX 6 et pas VRX au 6 brax et Helix. |
blue note | Je ne suis pas sur la défensive !!! 8O <<Et pis j'avais cru que t'avais fait une faute et que tu voulais dire VRX 6 et pas VRX au 6 brax et Helix.>>
J'aurais pas du boire moi Si!!!!Si c'est bien du vRX 6.420 dont je parle . |
nicool | Tout est bien qui fini bien!!! |
Le Serval en adamantium | Citation :
En introduction je dirais qu'il est stupide de faire l'aquisition d'un tel ampli et de ses modules en ignorant le fondement même du car audio de l'acoustique dans une voiture et des moyens à utiliser avant d' arriver à faire de la musique.
:
|
Je fais ce que je veux !!
Tu veux quoi ?,! que j'achetes encore une merde qui va me durer 3 mois avant ecoeurement :?: Nan, y'a que toi en faite, le grand dieu des VRX qui a le droit de faire l'achat VRX non stupide !!
C'est vraiment idiot de faire une reponse comme celle la !! au lieu d'aider les gens , de m'aider avec mon VRX 6 , mais non , c'est plus facile de ce la peter comme tu le fais Super mentalité BN , t'es une vrai creme toi , heureusement que je t'ai trouvé pour m'aider dans mes reglage, je savais que tu existais 8O , je t'ai cherché sur tout les forum de la terre, et la ! enfin te voila ..
Ouf .. je suis sauvé  |
blue note | Je suis sur que d'ici quelques temps tu verra que le vieux avait raison [/quote]
Peut etre que oui ,mais peut etre que non puisqu'il n'aura peut etre pas l'occasion d'en écouter un qui tourne!!
Et puis c'est sur des eventuelles deceptions comme celles ci qu'on en arrive à conclure que certain ampli sont surestimé!! |
Ange/Bleu by RC | et bien moi du VRX j'en ai plein le coffre. Et j'y connais pas tripette au car audio. Mais kan je dis 0 ca serai même -1. Pourtant j'ai 2 vrx (voir signature). C clair que la notice est balaise et que c plein de schéma. Comment faire ? Je balance tout car je suis supposé alors ne jamais pouvoir exploiter la magie VRX ?
A 16 ans je savais pas mettre un PC en route. A 18 ans g battu mes professeurs en informatique. Comme quoi ! En tout cas le VRX est un ampli merveilleux qui surpasse bien des amplis orienté haut de gamme. A ma connaissance (très limité) a par les Mac intosh je connais pas beaucoup de rivaux (même le xtant je pense pas).
Comme pour beaucoup de choses il faut bien commencer a apprendre. Et je vais en prendre plein la gueule c sur. Mais je sais déjà qu'un jour j'arriverai a les exploiter a 99,99%.
A bon entendeur...  |
POILU | c clair ke l'info chez moi l'info sa rentre comme dans du beurre. Je pense ke je te verrai sur un concours BN pour ke j'apprenne a vitesse grand v ! merci  |
blue note | Un concours ??????????????
Y a pas besoin d'un concours pour ça!!! |
Gulliver | Citation :
c'est la que je vais etre lourd, mais qu'est ce qui te dis aussi que c'est pas le HP ou les reglages pour le XETEC?
|
Simplement sur deux subs tour a tour un pluggage d'ampli en lieu et place même réglages de fréquences pas d'EQ pas de déca tempo... (et pas de loud pour les crétin qui le demanderont) donc voila ya pas photo... je n'exclu pas que le Xetec puisse se faire baiser par le VRx sur un autre mariage..qui sait..ptet que sur un 33WX c'est le VRx qui irait mieux même si je doute bcp... depuis j'ai pluggé d'autres machin a grave sur le Xetec ben même topo...donc bon au final je finis par me dira que finallement le ptit truc bleu germanique est bien rentable...j'attendrais de voir sur des HPs... |
zenman94 | Bon, j'éspère que vous serez tous d'accord que ce n'est pas donné à tout le monde de se payer un joujou à 12000 balles... Pour ma part, je commence en caraudio (depuis que j'ai ma caisse il y a un an) et j'ai presque fini d'avoir tout le matos ke+sub+2amplis... Et bein je peux vous dire que j'ai limité les frais, je me dit : "je n'y connais rien alors pourquoi prendre un truc que je serais incapable de faire marcher" (bon d'accord j'ai pas les moyens aussi)... Donc je me contenterais de faire marcher correct ma p'tite instal et d'en apprendre encore plein sur le caraudio et après on verra... Maintenant je trouve ca dommage si certain ni pige rien et s'achète des monstres comme ca qu'il ne seront peut-etre jamais capable de faire marcher (attention, je ne vise absolument personne sur ce forum!!!!)...
Bon sinon, je n'ai jamais entendu sonner de VRx mais par contre je peux vous dire que j'ai un pote qui a un VR404xr et bein j'en suis amoureux (c'est pour ca que celui de l'ami gulli me bottait bien...M'enfin... Vivement ke je bosse... )
Voilou... |
Maintenant je trouve ca dommage si certain ni pige rien et s'achète des monstres comme ca qu'il ne seront peut-etre jamais capable de faire marcher (attention, je ne vise absolument personne sur ce forum!!!!)...
...
|
Trop tard, c'est dit .... |
zenman94 | Ah non serval, je ne disait ca pour personne en particulier!!!! Tu arriveras surement à le faire tourner bien si tu aimes ca et que tu t'y colle sérieusement d'autre ne feront pas cet effort! |
(o-o) | Citation :
Bon, j'éspère que vous serez tous d'accord que ce n'est pas donné à tout le monde de se payer un joujou à 12000 balles...
|
J'ai pas 12000 balles de son dans ma caisse et c'est deja correct...(mais je dit pas que j'ai jamais explosé le plafond, ni que je l'exploserais plus jamais.. ) |
Ah non serval, je ne disait ca pour personne en particulier!!!! Tu arriveras surement à le faire tourner bien si tu aimes ca et que tu t'y colle sérieusement d'autre ne feront pas cet effort!
|
ça, tu peux me faire confiance, je fais pas du caraudio pour epater la galerie lol..
Tout ce que je veux , c'est de la musique, et prendre mon pied ..
Les sensations, vibrer, les larmes aux yeux dans ta caisse seul a minuit, sur la musique que tu aimes , et aussi, partager cette passion.
Accessoirement , recevoir un peu d'aide ( mais la, faut pas trop en demander ....)
Mais oui zenman , je lacherais pas l'affaire ! Seulement vu l'empressement de certain a m'aider vraiment, cela sera un peu plus long, voila tout..
A+ |
zenman94 | Je serais le premier à aider.......si j'en connaissait un peu plus... |
Le Serval en adamantium | ça, j'en suis sur zenman, et je t'en remercie Je vais attaquer les reglages demain ( si je fini les portes a ancalagon lol )
Je te tiendrais au courant sur ton site si tu veux.. A+, et merci |
Je suis sur que d'ici quelques temps tu verra que le vieux avait raison 
|
Peut etre que oui ,mais peut etre que non puisqu'il n'aura peut etre pas l'occasion d'en écouter un qui tourne!!
Et puis c'est sur des eventuelles deceptions comme celles ci qu'on en arrive à conclure que certain ampli sont surestimé!![/quote]
Ah bon !? Mais de quelles deceptions tu parles au juste Bouss ? enfin de qui surtout ? |
Le Serval en adamantium |
OK, donc, le y'en a ..c'est pas moi .
Pas de probleme  |
Ange/Bleu by RC | [quote="zenman94"]Maintenant je trouve ca dommage si certain ni pige rien et s'achète des monstres comme ca qu'il ne seront peut-etre jamais capable de faire marcher (attention, je ne vise absolument personne sur ce forum!!!!)...quote]
Gloups ! Si g acheté du VRX c'est :
1 - pour l'exclusivité. Comme pour le tuning c chiant de retrouvé ton matos dans tout les coffres.
2 - parce qu'au niveau musicalité c'est une valeur sure (champion du monde tout de même !)
3 - parce que je les trouve beau moa c VRX
Mainteant sur le fait que j'y connaisse rien en caraudio c pas ma faute. Ca fait que peux de temps que j'ai mon install (et encore elle est pas fini) et crois moi avant ke j'en tire tout son potentiel...
C pour cela ke j'espère pouvoir apprendre vi a ce forum, meiux encore sur les concours. Alors si c pour changer de matos a chaque fois, autant sortir l'artillerie lourde tout de suite. Par contre il est vrai que le VRX n'est + tout jeune et qu'il existe de nombreux amplis qui rivalisent avec le VRX.
Mais qu'importe le flacon a partir du moment kon a l'ivresse !  |
Ange/Bleu by RC |
Rien que ça pour un bouffon du caraudio. C ti pas malheureux ! 
|
Le Serval en adamantium | |
Ninjar | Bande de moules !!!
Vous achetez du matos que vous exploitez pas pleinement tout ca parce qu'il vous manque l'experience ... partez sur du matos plus simple et faites marcher une config moins compliquée avant de vous lancer dans des delires de ce genre.
Hé oui un VRX ca se maitrise pas comme ca du premier coup ... |
Le Serval en adamantium | Qu'est ce que je disais .....!
On se fait chier ....mais :
C'est toujours la meme reponse , et pas un brin d'aide !!
A croire qu'on a pas la meme passion ! :?: Merci donc, je garde ta reponse tres utile dans mon album ( avec les autres )
Super ! merci  |
Ninjar | je n'ai jamais tripoté de VRX de ma vie ( et perso ca me manque pas ).
Donc la je peux pas t'aider.
Mais je maintiens ce que j'ai dis, a savoir que tu ne sauras pas l'exploiter pleinement ...
Faites simple sans bruler les etapes et la vous progresserez
On en vois plein en concours avec des install tuning et des VRX ... ben c'est bien souvent inecoutable et ca joue comme de la merde.
Et c'est pas la faute aux amplis ou aux Hps mais bien au gars ki l'a monté et qui sais pas s'en servir !!!! |
|
|