Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, olivierm91, Pooky Vente de matériel : jordan31200 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

auto radio sur sharan

n°123546
meteors
Posté le 10-10-2006 à 14:34:43  profilanswer

bonjour
c'est la première fois que je fais cela. Désolé pour mon incompétence.
j'avais un vieux grundig tout pourri. LE type qui l'a installé avait tout fait au domino et au scotch. une horreur.
j'ai acheté un peekton qui a une entrée standard.
sur le sharan, la broche d'alimentation ne servait pas mais était toujours présente. Celle des hauts parleur avait disparu.

C'est l'alimentation qui me pose pb.
premier soucis. mon peekton attend un cablage standard suivant
xxoo
xxxo  
x=connexion atendu
typiquement la première colonne de haut en bas est masse et contact

la broche du sharan est
xxxx
xoox
ça commence fort!!!!
1ère question : quelqu'un connait il le plan de cette ancienne broche
par exemple le premier et le dernier x de la première ligne est un cable marron. lequel est la masse????

mon voltmère indique une tension suffisante entre la masse(pris à l'endroit habituel mais l'autre fonctionne aussi!!!) et le contact
d'ailleurs avec quelques dominos je re-raccorde mon vieux poste et il s'allume. Cela m'a permis de sortir le CD que j'avais oublié!!!!

Mais quand je branche le peekton, il ne s'allume pas. il ne se passe rien. Avant de contacter le SAV de peekton, je pose ma seconde question : y a t il une sécurité à voir avec le sharan pour la pose d'un nouveau poste????

Je vous remercie beaucoup par avance.

mood
Posté le 10-10-2006 à 14:34:43  profilanswer

n°123548
meteors
Posté le 10-10-2006 à 16:01:48  profilanswer

d'abord merci
ensuite peekton est une marque d'auto radio

j'ai effectivement le détail du montage pour le peekton.pas de soucis de ce coté là.

pour le sharan, je n'ai pas le plan.  
normalement à l'arret, j'ai mes 14.4V entre le plus permanent et la masse ou entre le contact et la masse. parce que le voltmètre m'indique la tension entre le contact (ou du moins ce qui est à cet endroit là en rouge) et la masse et c'est tout, rien pour les autres. En effet si c'est inversé, je commence à comprendre.
Le test qu'il me manque est de démarrer et tester les fils.

Mais cela ne m'explique pas pourquoi quand je branche l'auto radio à l'endroit où il y a de la tension, il ne s'allume  pas. Je vais essayer de le faire tester quelque part. Avec le bol que j'ai j'ai reçu un auto radio neuf défectueux.

Aller à :
Ajouter une réponse