Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, jordan31200, olivierm91, Pooky et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sifflement hp (moteur allumé ou chauffage allumer...)

n°150369
drogba38
Posté le 22-02-2009 à 00:19:54  profilanswer

Bonjour,je viens sur le forum parce que cela fait 3 jour que je bloque sur ce probleme.J'ai un sifflement dans mes hp quand j'accelere ou quand je met en route le chauffage.J'ai changer mes rca ,tester mon poste,mon ampli,jai re verifier le branchement des cable et toujour pareil.Je pense que sa vient surment de l'alternateur ou alors de la masse de la carrosserie(j'ai eu un accident,il y a peu et il'mon changer le pare choc avant,l'aile gauche et la roue)
Donc la je bloque un peu, des idées ??

mood
Posté le 22-02-2009 à 00:19:54  profilanswer

n°150377
drogba38
Posté le 22-02-2009 à 12:30:40  profilanswer

quelqu'un peux maider svp, je cherche la masse de la carrosserie mais je sais pas du tout ou elle est sur une clio  de 2005.

n°150387
david28
Posté le 22-02-2009 à 14:54:16  profilanswer

Citation :

quelqu'un peux maider svp, je cherche la masse de la carrosserie mais je sais pas du tout ou elle est sur une clio  de 2005.

pour ça , c'est pas dure , suffit de partir de la batterie et de suivre le cable :)

n°150390
groumi
Posté le 22-02-2009 à 15:38:13  profilanswer

Moi j'ai eu ce problème, ca venait du régulateur de l'alternateur qui etait mort. Ca sifflait de plus en plus aigu et fort quand j'accelerais ou plus fort des que j'utilisais un équipement consommateur de courant (phares, ventilation)

n°150392
shazz
Posté le 22-02-2009 à 16:16:50  profilanswer

salut

commences par tirer un alim flottante pour voir si le pb ne vient pas de la

n°150400
j-laudio
Posté le 23-02-2009 à 10:50:47  profilanswer

Bonjour ,  

retire tes RCA de ton ampli c'est plus facile qu'au poste, et essaye si tu a toujours tes parasites dans les HP, déjà tu saura que c'est n'y le poste n'y la RCA.  

A tu tes parasites dans tous les HP ??? si tous tes HP n'en on pas alors a ton ampli intervertis tes HP pour bien définir s'il sagit de l'avant / arrière ou côté gauche ou droit, c'est peux-êtres au nivaux sortie d'ampli le problème, si non si tu a les parasites a tous les HP, alors voir a l'ampli au nivaux de la masse dans 99% des cas un problème comme celui-là est du a une mauvaise masse, le problème c'est que cela peu venir de n'importe qu'elle masse même une de la voiture indépendante de l'instal.

Mais heureusement c'est souvent celle de l'ampli donc contrôle bien celle de ton ampli au pire change la, regarde que le contact ce fasse correctement ( bien enlever la couleur pour que la cosse soit parfaitement en contact avec la tôle du châssis.

Une autre astuce est aussi de brancher toutes les masses de ton installation sur le même point de cette manière toutes les masses de l'instal sont identique et ne sont pas en interférence avec d'autres.

Parfois il faut chercher et on ne trouve pas toujours vite le soucis vor même dans certain cas qu'on ne le trouve pas du tout on baisse les bras avant, mais bon.

Maintenant il existe aussi des petit filtre " noise filter " qui élimine partiellement ou totalement le problème mais c'est toujours mieux de pas avoir du tout de parasites.

Bonne chance.

n°150456
drogba38
Posté le 23-02-2009 à 20:02:12  profilanswer

bonsoir a tous,je reviens vers vous car je n'est toujour pas resolu mon probleme.j'ai emmener ma voiture chez roady et le seul truc qu'il mon fait,c'est changer le cable de masse de mon poste et me dire qu'il fallait installé des anti-parasite de partout.Donc je me retrouve avec un nouveau cable et toujour le meme probleme.

Hypothese :

- tresse de masse oublier par le carrossier et a remettre

- Mettre un anti-parasite pour le demarreur ou/et l'alimentation

-Changer de poste mais sur une autre voiture il fonctionne donc je pense pas

Sinon quand je debranche mes rca plus rien,normal vu que tout mes hp sont relier a mon ampli.

J'ai changer mes rca pour voir et toujour pareil.J'ai aussi changer d'ampli et de point de masse et toujour pareil.

La je vois plus trop d'ou cela peu venir

Alim flottante?cela correspond a faire quoi

n°150457
j-laudio
Posté le 23-02-2009 à 20:13:49  profilanswer

Sinon quand je debranche mes rca plus rien,normal vu que tout mes hp sont relier a mon ampli.

Non pas forcément car tes HP sont eux branchés a l'ampli tu débranche tes RCA " si le parasite est provoquer par la masse de l'ampli je t'assure que tu l'entendra dans les HP qui eux vont le transmettre, bien sur il faut tendre l'oreille puisqu'il n'y aura pas de volume, mais  si c'est l'ampli tu l'entend.

La tresse du carrossier la oui faut la remettre ton poste si ta essayer sur une autre voiture c'est bon.

Mettre un anti parasite oui mais bon si tu peu mettre le doitg sur le problème sans c'est mieux surtout qu'un anti parasite c'est pas du 100%

Je crois que ta aussi changer tes RCA ?

Pour moi faut chercher du côté des masse, a tu tester en les rassemblent toutes au mêmes points ( radio, ampli, et autres appareil que tu aurait pour ta sono ) sa peu aussi aider.

n°150459
drogba38
Posté le 23-02-2009 à 20:34:16  profilanswer

Citation :

Pour moi faut chercher du côté des masse, a tu tester en les rassemblent toutes au mêmes points ( radio, ampli, et autres appareil que tu aurait pour ta sono ) sa peu aussi aider.

Ba justement la masse de la radio on la retrouve ou?Donc je dois tirer la masse qui a dans le coffre jusqu'a la carrosserie avant?

Je teste les rca et je te tiens au courant

A demain!

n°150464
j-laudio
Posté le 23-02-2009 à 22:36:18  profilanswer

Non le plus simple, ta masse pour tes amplis etc... tu peu la prendre a l'arrière dans le coffre par exemple ou derrière les sièges arrière ou tu veux mais surtout un endroit ou tu aura bien retirer la couleur pour avoir un bon contact et ou tu peu fixer avec un boulon ta ou tes masses et celle de la radio tu la tire avec un câble normal en 1.5² ou 2.0² c'est bon jusqu'a ce point.

Si tu a un séparateur c'est le même principe un bon point de masse qui va jusqu'au séparateur( le diamètre de ton câble identique a celui de ton positif ) du séparateur jusqu'a / aux amplis et la masse radio au séparateur avec un fil plus petit lui.

n°150469
drogba38
Posté le 24-02-2009 à 09:17:03  profilanswer

Bon j'ai debrancher mes rca et aucun sifflement.J'ai tester le point de masse a DEUX endroit différent et toujours pareil donc voila. Une autre idée?

n°150474
drogba38
Posté le 24-02-2009 à 13:52:34  profilanswer

Bon j'ai demonter mon tdb pour ajouter des tweeters,j'ai reverifier le cablage de la voiture,changer les masse,les cable et l'ampli.Mais rien n'y fait.
Par contre j'entend prece que tout dans mes hp,quand mon poste se retracte on l'entend dans les hp,pareil quand je claque une porte ou quand je coupe le moteur j'ai une sorte de gros bip dans hp.

Je cherche,je cherche mais toujour rien   :evil:  

Si vous avez des idées

n°150477
drogba38
Posté le 24-02-2009 à 14:40:08  profilanswer

Je viens de tester la masse de mon autoradio et jai meme changer le cable,je l'est brancher directement a la masse de la batterie pour voir et toujour pareil....

Aller à :
Ajouter une réponse