deadman8, jordan31200, olivierm91, Pooky et 19 utilisateurs inconnus Yannou | Dans le genre des sujets à la con de yannou je présente le match des signat RAM2: le mk1 contre le mk2.
Premier aperçu:
La couleur à changé. Et il bien connu que la couleur influe grandement sur la musicalité. L'ancien est bleu foncé, le nouveau bleu clair. Heuresement qu'il est encore bleu, sinon ca aurait jamais pu faire de musique.
Bon plus sérieusement:
Le mk2 par rapport au mk1 à les avantages suivants:
- plus puissant (sur le papier y'a que 5 watts de différence, mais en vrai ca ce sent)
- plus détaillé, plus précis dans les aifus
- légerement plus large en stéréo
- y'a plus de plok à l'extinction et à l'alumage
- plus doux, moins acide (j'en arrivais presque à oublier que j'avais un sony)
- tiens beaucoup mieux le sub et le fait beaucoup mieux remuer
Donc en résumé, le mk2 est devant le mk1 sur tous les points. Ca reste le meme, on retrouve le meme timbre, la meme musicalité, ca sonne pareil, mais un poil mieux. Les ingénieur de Signat ont plutot bien bossé et cette nouvelle version est améliorée. (contrairement à certaines marques qui regréssent au fur et à mesure des modeles).
[paranthese]
En plsu je me suis aperçu d'un défaut de mon mk1: j'ai un déséquilibre de timbre entre les canaux droits et gauche sur mon KE. Je pensait avant que c'était du au montage, mais avec le mk2, ce défaut disparait.
[/paranthese] |
Yannou | Sinon maintenant apres ce petit CR à vous de m'aider.
Je vais passer sous peu en actif: - sur un des signat je vais brancher: mes tweeters, mon sub sur deux cnauax en ponté
- sur l'autre mes woofers, chacun sur deux canaux en pontés
(j'espere que je vais pas cramer mes tweets et mes woofers avec respectivement 85W et 225W sur chacun).
Donc ma question, c'est:
au vue des différences que je vous ai cité, et du défaut dont souffre mon mk1 (déséquilibre des timbres), vous le brancheriez comment ??
Solution 1:
- les woofers sur le mk2
- les tweets sur les deux canaux qui marchent bien sur le mk1 - le sub sur les deux canaus déséquilibrés du mk1. Résultat: je perd l'avantage de la meilleure tenue du sub du mk2, mais le déséquilmibre de timbre disparait, (par contre risque éventuel de probleme deux faire tourner deux canaux pas tout à fait identiques en ponté ?). Je perd également l'avantage du détail dans les aigus du mk2.
Solution 2:
- les woofers sur le mk1
- les tweets et le sub sur le mk2
Résultat: plus acide que la solution précédente, mais plus détaillé. Le sub ets mieux tenu. Probleme: les deux woofers risquent à nouveau de ne pas avoir le meme timbre. Ceci peut etre compensé, voire etre un avantage en mettant le coté nasillard de l'ampli sur le woofer gauche et le coté plus rond de l'ampliu sur le woofer droit. La différence de timbre se retrouverai alors corrigée par la différence d'orientation des HP. (reste par contre le probleme de faire tourner deux canaux timbant différement en ponté
Solution 3:
- les woofers sur le mk2
- les tweeters sur les canaux différents du mk1
- le sub sur les canaux égaux du mk1
Résultat: meme remaques que la solution 1 sur l'acidité, la tenue du sub et la précision dans les aigus. Différence: la différence de timbre se remarquera beaucoup moins vu qu'elle sera uniquement sur les tweeters (elle se situe plus dans le medium et le bas medium), mais elle sera toujours légerment audible (le canal gauche étant legerement plus faible en aigus que le canal droit).
Donc à ma place, vous prendriez quelle solution ?
Perso j'ai un léger penchant pour la 2 (en corrigeant éventuellement la différence de timbre par un B12 ou un équa stéréo plus tard). |
ztawak | soluce n°2 pour moi aussi, elle parait la + homogène
joli le compte rendu, j'ajouterai aussi que le bleu plus mat peut influer sur les timbres, c connu  |
Yannou | C'est vraiment dommage qu'ils soient pas de la meme couleur les deux. Ca va faire bizarre peut etre dans le coffre.
Mais bon au pire, je trouverai peut etre le courage de les polir ! 8) |
|
|