deadman8, jordan31200, olivierm91, Pooky et 19 utilisateurs inconnus tuninggolf | Salut a tous voila je voudrais savoir ce que signifie 4x52 watt su un poste D'avance merci de vos reponce |
_gaby_ | c'est la puissance par canal donnée selon un mode de calcul que je ne connais pas.
En général, cela correspond à une puissance rms (reelle en quelque sorte) comprise entre 15 et 20w par canal. |
tuninggolf | En fait j'ai un poste de 4x 52 Watt et j'ai mes haut parleur (170watts) avant qui ont je pense un peu de mal a suivre et ici je voudrais reprendre un poste qui fait 4x 80 watts avec prise USB est ce que je risque de casser mes haut parleur avec les 4 x 80 ou pas D'avance merci des reponses  |
titben | trouver une source qui fait 4*80 est à mon sens une hérésie |
tuninggolf | C'est de la marque BOSS qui est une marque tres connue en BELGIQUE mais j'ai peur pour mes haut parleur |
Fof | Comme dit précédemment, un autoradio quelque marque que ce soit sortira en lignes entre 4x15 et 4x30 watts réels...
Tu dis que tes hauts parleurs font 170 watts... la valeur annoncé est là encore pas tout à fait juste, il font entre 60 et 80 watts réels...
Donc tu ne risques pas grand chose à les brancher sur ton autoradio à par que le rendu va pas être tip top. Le mieux serait que tu passes par un petit ampli 2 voies mais bon là après c'est à toi de voir... |
tuninggolf | Ok et mes haut parleru ont une puissance nominal de 30 watt Merci de vos reponses a tous |
marley062 | C'est pas tes haut parleur qui galèrent, c'est ton poste qui sature... |
tuninggolf | Ah bon car mon poste sort 4x 52 watt et les haut parleur ont que 30 watt nominal |
titben | c'est des puissances max, pas du rms.
ton poste il sort 25 rms à tout casser |
tuninggolf | Ok donc je doit changer de poste alors pour que mes haut parleur fonctionne impecablement bien |
titben | non. La majorité des sources développent 25 w rms par canal ( grosso merdo ).L
c'est quoi ta source?
si tu veux vraiment des watts, va falloir passer par une amplification externe |
tuninggolf | C'est un kenwood 4 x52 watt |
Bass__Ton | lies tout ça c'est long mais tu y verras beaucoup plus clair http://forum.autoradiomp3.net/inde [...] =5442&st=0
mes explications seront peut etre jugées parfois fausses incorrectes ou trop simplistes mais mon but etait d'aider à la comprehension pour ceux qui debutent...
c'est aussi bourré de fautes mais on s'en fout un peu  |
tuninggolf | Merci du lien je vais aller voir sa tout de suite Et pour les fautes d'ortographe c'est pas grave j'ai fait aussi  |
atbtuning | ben dans ce cas, c'est le poste qui part en saturation et non pas les HP, quoi que 30w rms... lol moi j'avai bien branché mon alpine sur ma doublette en 16cm 80w rms chaqu'une descendu a 2ohm, et mon kit medium tweet, et le son etait tres suffisant! mais bon pas de dinamique et de reglage frequence separé possible! |
camtuning206 | il a raison les puissance afficher son les puissance max pas besoin d'une grosse puissance a l'autoradio mieux vaut avoir une paire de HP capable d'acepter une amplification qui te permettera d avoir un son beaucoup plus clair a un meme volume |
|
|