kebass, jordan31200, olivierm91, Pooky et 20 utilisateurs inconnus dav' | bonjour a tous,
j'aimerai mettre un kicker dans mon instal et j'ai vu les solobaric,
je rapelle l'ampli qui va l'alimenter un rockford 500 x qui alimente le kit eclaté avant un 165 k2
voici les references:
Kicker Solo Baric L5 10" D2
KICKER 12" Solo-Baric S12L52
KICKER SQUARE S8L7 SOLO BARIC Kicker Solo Baric L7 10" Subwoofer D2
si vous pouviez m'aider ca serait cool  |
dav' | personne??  |
dav' | donc voici les caractéristiques de celui pour lequel j'opte:
le l7 en 10"
Titanium deposit cone ~ Non-resonant aluminum basket
~ Santoprene rubber surround ~ Dual 2-ohm voice coils for wiring flexibility with a compatible amp ~ Frequency response 24-100 Hz ~ Power range 75-600 watts RMS (300 watts per coil)
~ Peak power handling 1,200 watts ~ Sensitivity 85.7 dB SPL
~ Top-mount depth 6-3/8" ~ Sealed box volume 0.66-1.0 cubic feet ~ Ported box volume 1.25-2.25 cubic feet est ce que vous pouvez me dire quel litrage pour le caisson?
merci |
barracuda777 | Je te recommenderais le S12L52, lequel a une meilleure sensibilté que le L7 10" et donne un meilleur résultat pour les infras avec un montage dans un caisson ventilé de 2.18 pieds cubiques.
Attention que ce sub a 2 bobines de 2 ohms.
Kicker est une marque qui vise principalment le SPL, donc si tu veux faire dans la qualité de son ce n´est peut etre pas le nec plus ultra.  |
dav' | merci enfin une reponse,
je sais bien que kicker fait principalement du spl! je voulai partir sur un rockford rfd 2112 mais je ne trouve que le 2212 qui a deux bobines de 4 ohms!
hors a ce que j'ai compris pour alimenter mon sub avec mon 500 x qui alimente deja mon 165 k2 je dois prendre un sub soit d'une seule bobine de 4 ohms soit un de 2*2 ohms...
qu'est ce que je fait?  |
barracuda777 | Citation :
merci enfin une reponse,
je sais bien que kicker fait principalement du spl! je voulai partir sur un rockford rfd 2112 mais je ne trouve que le 2212 qui a deux bobines de 4 ohms!
hors a ce que j'ai compris pour alimenter mon sub avec mon 500 x qui alimente deja mon 165 k2 je dois prendre un sub soit d'une seule bobine de 4 ohms soit un de 2*2 ohms...
qu'est ce que je fait? 
|
OK. Si tu parle du Sub de Rockford Fosgate 2212, lequel a 2 bobines de 4 Ohms, il suffit de brancher les 2 bobines en paralléles pour obtenir du 2 ohms. Verifie avant que ton ampli supporte une charge a 2 ohms.
Attention car il est possible que ton ampli soit un peu juste pour ce type de sub (il a beaucoup de peche).
Si ton ampli ne supporte pas une charge de 2 ohms, alors dis moi de combien de Wrms il est ainsi que ton ke et je pourrais etre un peu plus specifique  |
barracuda777 | Ok je viens de regarder le lien que tu as mis pour l´ampli Rocford.
Il est ideal pour alimenter un sub de 2 bobines de 4 Ohms: connection en paralléle des bobines et hop tu as du 2 ohms, et ton ampli délivre du 500WRMS a 2 ohms (le pied).
La ou j´ais un doute: avec quoi tu vas alimenter ton ke si tu vas alimenter ton nouveau sub avec l´ampli Rockford (1 seul canal de 500w) :?: T´auras besoin d´un autre ampli :!: |
dav' | c'est ca que je te dit depuis le début!
j'utilise deux cannaux pour les hp de devant!
donc pour l'ar j'en ai que deux!
tu vois pourquoi il me faut le 2*2 ohms? |
barracuda777 | Citation :
c'est ca que je te dit depuis le début!
tu vois pourquoi il me faut le 2*2 ohms?
|
Euuhh, je me rere-excuse mais ton ampli Rockford 500BD (selon le lien), n´a qu´un seul canal 8O Comment tu peux alimenter un ke + un sub avec un ampli d´un seul canal :?: |
dav' | Citation :
c'est ca que je te dit depuis le début!
tu vois pourquoi il me faut le 2*2 ohms?
|
Euuhh, je me rere-excuse mais ton ampli Rockford 500BD (selon le lien), n´a qu´un seul canal 8O Comment tu peux alimenter un ke + un sub avec un ampli d´un seul canal :?:
je m'a gouré scuse http://www.mobilecaraudiohawaii.co [...] d/500x.htm
voila c'est cette bete la!
 |
barracuda777 | OOUUUUUHHHHHH :!: :!: :!: :!: :!: Que ca vas mieux...
C´est un ampli de 2,3 ou 4 canaux de sortie
4 x 125 wrms sous 4 ohms donc:
2 canaux pour ke a 4 ohms soit----2 x 125 wrms (avant oeuf corse)
Sub ROCKFORD 2212 (2 bob de 4 ohms branché en // = 2 ohms impédance) branché sur les 2 canaux restant ponté pour qu´il travaillent sous du 2 ohms et ainsi t´on ampli pourras délivrer du 1 x 250 Wrms.
le pied pour un sub de ce niveau.
Clair comme de l´eau de roche ou des chi*** :?:
Ah attention aux branchement des bobines ++ et --, ampli 3 sortie ponté correct et en mono (seulement celle du sub) |
|
|