kebass, jordan31200, olivierm91 et 19 utilisateurs inconnus golgot | une petite question à l'attention des encyclopédies vivantes du forum:
qu'existe-il comme hp de médium de faible encombrement(dome ou classique petit diamêtre) succeptible de tolérer les pentes du filtre de l'IR 6.3
[pour mémoire: Hp 500Hz/6db et Lp 5kHz/6db] et capable de prendre place dans les emplacements de tweeter de mégane 1ière génération(caches plastiques perforés et emplacements peu profonds recevant des supports de tweets en plastique,ces supports pouvant être remplacés par un hp dont le diam inférieur d'encastrement tourne autour de 8cm)???
j'ai connaissance du modèle de chez radical audio,mais il n'est pas certain qu'il apprécie un pente de 6db.
si vous avez une idée... |
bouss | le seul dome qui "descende", c'est le MID51.
sinon, taper dans des 8cm cone genre 3W2, mais avec un IR... massacre à prévoir :? le dome DLS ne rentre pas? |
narbi | Heu çà fait au moins 10cm de diam ces bêbêtes :? |
grosminet | Citation :
Heu çà fait au moins 10cm de diam ces bêbêtes :?
|
Pas le 3W2!!
Hertz HD 500 ....500hz/10khz |
golgot | Citation :
le seul dome qui "descende", c'est le MID51.
sinon, taper dans des 8cm cone genre 3W2, mais avec un IR... massacre à prévoir :? le dome DLS ne rentre pas?
|
plus simplement,je dirais que vais récupérer à bon compte des filtres passifs de IR 6.3 et que je vais en profiter pour convertir mon kit 2 voies en 3 voies.
mon 4 canaux sera ponté en 2 voies ce qui devrait me fournir plus de 200w par canal avec à la clef une petite remontée du slew rate et un damping encore très largement au dessus de la moyenne.(c'est un A4)
c'est le passage définitif à la config sans sub.
donc je cherche un médium que je pourrais planquer à l'abris des regards et qui s'accomoderait de ce filtrage.
je ne sais pas si le DLS rentre vu que je n'en ai pas sous la main,il me semble qu'il est quand même balèze.son cousin,celui de l'UP,est trop chétif pour encaisser une pente aussi douce...
je cherche donc le hp miracle,celui qui est gros comme un écrou de 10 et qui résonne à 100hz(non,là je déconne)  |
narbi | Citation :
Heu çà fait au moins 10cm de diam ces bêbêtes :?
|
Pas le 3W2!!
Hertz HD 500 ....500hz/10khz
Je parlais de l'IR3  |
hugoboss | Le 3W2 déscend très bien et va assez haut aussi.
Mais le mettre en dash pour de la hi-fi est une hérésie. |
VECTRA SOUND | Le hertz pourait faire l'affaire, diam.ext 79 et 41 de profondeur.Quand a la bande-passante :200 a 14k avec un fs de 155hz. Ca devrai le faire non?! |
nã©oprene Invité | Citation :
bande-passante :200 a 14k avec un fs de 155hz
|
ya un problème avec le 200, non ?
ou avec le 155, alors....  |
Yannick. | Citation :
bande-passante :200 a 14k avec un fs de 155hz
|
ya un problème avec le 200, non ?
ou avec le 155, alors....
De retour du futur NEOP  |
nã©oprene Invité | Citation :
retour du futur
|
quote pour plus tard  |
VECTRA SOUND | Desolé neoprene mais la courbe et les parametres que j'ai sous les yeux et qui vienne du site hertz me dise ca.Maintenant je ne peux te dire quelle info est fausse, si erreur il y a!  |
golgot | toche,pour le herz j'y avais pensé mais l'emplacement n'est pas idéal pour bidouiller un baffle.(ce qui élimine aussi le omnesaudio)
d'où ma préfèrence pour un hp chargé acoustiquement genre dome qui risque de résonner plus haut aussi.
en fait je pense que je vais sur-filtrer avec les filtres de l'ampli pour accroitre la pente et permettre le montage d'un hp qui ne serait pas exactement comme le DLS.dans cette optique de montage,les woofs seraient aussi coupés/drivés par l'ampli ce qui me laisse la liberté de les laisser un peu plus filer pour mieux recouvrir...
le radical audio a mes faveurs pour l'instant.
merci à tous |
13 | chez phonocar et chez monacor il fond tous les 2 des domes  |
titben | p'tet pas la même gamme de prix aussi |
buggsbeny |
et ca sonne comment ces bestiaux ... a marier avec un ur8.2 afin de faire un ur8.3 hybride .... passe ?? passe pas ?!? |
|
|