Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, jordan31200, olivierm91 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CLARION FB289RBT limité à 2Go, la solution pour 4Go

n°151072
kulgan
Posté le 16-03-2009 à 23:36:58  profilanswer

Le Clarion FB289RBT est limité à 2Go en carte SD !!! On se demande à quoi pensent les constructeurs.
Ils montent une usine à Gaz avec un super design et ils vont y coller un lecteur de carte du siècle dernier (Et ouai vraiment du siècle dernier :)).
Enfin au moins ils n’ont pas honte et il explique ça clairement dans la doc, avec un cours sur les cartes SD. Trop forts.
Donc en théorie, pas plus de 2Go, ils expliquent que la carte doit être formatée en FAT (FAT16).
Moi j'avais des cartes 4Go SD, pas SDHC, qui passaient impec sur mon vieux poste noname, depuis 2 ou 3 ans déjà. Et là problème ... NO MP3 !
Je me suis dis qu'il fallait essayer de formater en FAT ma 4Go.
Donc je vais vous faire profiter du résultat de ma recherche sur le net à ce propos.
http://supercard-france.info/forum [...] php?t=2773  
ça se passe sous XP avec la carte 4Go branchée sur le PC :
... Pour formater une carte mémoire de 2 ou 4 Go, il faut faire un clic droit sur l'icone du poste de travail et sélectionner "Gérer..." dans le menu contextuel. Une fenêtre s'ouvre, sur la gauche dans le cadre "Arbre", sélectionner l'icone "Gestion des disques". Les volumes s’afficheront dans la partie de droite. Clic droit sur le disque de la carte, puis "Formater". Choisissez les paramètres "Système de fichiers : FAT" ...  
Moi dans "Taille d'unité d'allocation" j'ai laissé "Par défaut". Et je me retrouve avec 4Go formatés en FAT, chose impossible avec l'explorateur Windows XP qui ne propose que FAT32.
Et ... Miracle j'ai mes MP3 sur ma 4Go dans mon Clarion FB289RBT.
Voilà, je vais finir l'installation de cet autoradio qui a un super design et plein de fonctions.

mood
Posté le 16-03-2009 à 23:36:58  profilanswer

n°151073
crxdelsol
Posté le 17-03-2009 à 00:32:37  profilanswer

oui!
le FAT est un protocole old school!
qui marche encore tres bien et qui a aussi permis de déveloper beaucoup de truc moderne par la légéreté de ces applications.
sinon le clic droit sur le poste de travail > gérer>gestion de disques

c'est tres utile et tres utilisé :!:

c'est bien aussi qu'il y ai des nouveaux sur CAV qui ne sont pas la que pour vendre mais aussi pour partager.
A+

Aller à :
Ajouter une réponse