Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, jordan31200, olivierm91 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cherche solution au problème => filtre actif?

n°130363
starnours
Posté le 22-03-2007 à 13:45:27  profilanswer

Je vous expose mon problème :

j'ai un kit 3 voies et une source qui gère l'actif en 2 voies (sans compter le sub). Le problème étant que je voudrais faire du semi actif avec les woofers ; dans le pire des cas, plonger dans le monde de l'actif pur => ce qui m'obligerai à retrouver un nouvel ampli.
Niveau ampli, j'ai donc le zx450v² sur lequel je peux brancher le qsd210 en passif et les woofers en parallèles (2ohms) en actif et j'ai également le vrx (sans aucun filtrage) qui devait à l'origine alimenter ma doublette  de 25.

J'ai voulu tricher sur l'autoradio en utilisant les voies avant pour medium/tweeters et les voies arrières pour woofers! ... mais dans le mode (non actif du p99r, le decalage temporel n'est pas activé !  

Donc mes questions sont :  

- Les voies arrières d'une source retransmettent - elles le son exactement comme les voies avant ? (savoir si le fait d'utiliser les woofers sur les voies arrièes change quelquechose)  

- Que feriez vous / quel matériel utiliseriez vous pour passer mes woofers en actif et laisser la source avec deca tempo en mode pro (donc, plus de voies arrières)?

mood
Posté le 22-03-2007 à 13:45:27  profilanswer

n°130379
melinster
Posté le 22-03-2007 à 20:34:42  profilanswer

Citation :

Que feriez vous / quel matériel utiliseriez vous pour passer mes woofers en actif et laisser la source avec deca tempo en mode pro (donc, plus de voies arrières)?

Ben du semi actif avec les filtres de ton zx450 ...

n°130381
pinial
Posté le 22-03-2007 à 22:10:09  profilanswer

Citation :

- Les voies arrières d'une source retransmettent - elles le son exactement comme les voies avant ? (savoir si le fait d'utiliser les woofers sur les voies arrièes change quelquechose)  

Je ne peux te repondre que en ce qui concerne alpine le signal des voies avant et voies arriere et strictement le meme verifié sur un 9815 et un 7944  

dac identique puis passage dans amplis op quadruple dans le 9815 et deux double dans le 7944 (1 pour chaque canal ) meme nombre de condo et resistance sur les contre reactions des aops etc etc ..........  

le seul bemol serait quand à l'appairage des condos et aop des different canaux mais alors on pourrait emette l'idée que les canaux sont aussi dyssimetrique entre eux (droite ,gauche)  

je pense que pioneer n'est pas tres different de ça !

n°130384
punky
Posté le 22-03-2007 à 23:57:51  profilanswer

met toi en mode pro, laisse ton ensemble passif sur la sortie tweet, et met la pente passe bas de la dite sortie sur 0db :wink:  

filtre en passe haut par l'ampli et tu garderas ta deca tempo, mais juste sur l'ensemble medium aigue :wink:  

c'est deja pas si mal :lol:

n°130389
starnours
Posté le 23-03-2007 à 09:47:17  profilanswer

Ha bah ui, en pente à 0 dB, les fréquences ne sont pas coupés! donc, ca doit marcher! (test tout à l'heure)

n°130404
starnours
Posté le 23-03-2007 à 19:43:30  profilanswer

Bon et bien c'est très bête, mais il n'y a pas de pente à 0db pour les voies Hight en actif (-6, -12, -18, -24) mais pas 0.... pouvait pas me mettre à 0 rien que pour moi chez pioneer!!

Du coup, j'me retrouve au point de depart avec mon problème

n°130415
starnours
Posté le 23-03-2007 à 22:29:33  profilanswer

Bon, j'ai finalement utilisé le PG pour separer les woofers du reste. (Avec une seule entrée RCA, on peut renvoyé sur toutes les sorties en coupant où l'on veut c'est génial!)  

=>Donc, plus de soucis! (wouarf, le PG est hyper réaliste, c'est dingue)

Aller à :
Ajouter une réponse