Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, jordan31200, deadman8 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sono BMW E36

n°123750
joey79
Posté le 19-10-2006 à 21:42:24  profilanswer

salut,  

j'ai un pti problème avec mon install. J'ai une source Alpine 9812RB (j'ai lu certains post à son sujet, il y a donc matière à avoir mieux mais bon 359€ c'est déjà pas si mal...), avec a l'avant un KE Focal Polyglass en 130 (je ne connais pas la reference Focal), et à l'arrière le Focal 100CV1 oci en polyglass.

j'ai pas d'amplis (apparemment c pas la peine, mais j'ai aussi entendu le contraire...), ni de sub.

Le pb est le suivant:quand je suis a 20-21 au volume, le son sature (j'écoute beaucoup de rock, live...), c'est a dire ke ça crachouille...Comme avec les bons vieux HP à duoble cône d'autrefois...POur du Focal je suis un peu déçu...ON m'avait dis ke c'était le meilleur...
(Je précise que je n'ai pas acheté les kits FOcal, mais j'ai pris la voiture avec. POur ce ki est des branchements, je l'ai fait faire à norauto par un mec ki a fait pendant des années ke des installs, et il avait eu lui-même le même véhicule ke moi, donc il connait le sujet...POur les réglages, je suis allé chez Dufour à La Rochelle, un pro de l'instal et revendeur Focal.)

Alors je me suis donc renseigné pour voir si je pouvais installer une plage arrière acoustique mais chanceux ke je suis pas possible car elle est fixée sur un renfort du train arrière (c'est un coupé). DOnc plan B : on démonte les HP et on regarde ce kon peut mettre. Les HP à l'arrière sont fixés sur un caisson clos, monté de série sur la voiture, avec des bornes spéciales de série. Mais on peut enlever tout ça et on a alors de la place pour mette un élliptique de 10x17 mais je doute ke ça existe....

UN revendeur ma dit de mettre le kit 690CV1 en polyglass de FOcal mais trop large 164x235mm...
POur l'avant je ne peux mettre ke du 13 car il y a une mousse qui protége le fond de l'aimant du reste de la tôle (a l'avant les HP sont aux pieds des occupants, pas dans les portes...et les tweeters dans le haut des portes.)

je suis donc limité en possibilité, et bien-sûr BMW s'en tape car a part les montes d'origine, et encore, ils n'en ont plus...

je me suis donc posé les points suivant :

1) je me suis dis poukoi ne pas changer l'avant pour mettre du plus haut de gamme (K2 POwer de FOcal, mais attention les prix....) mais le problème de l'arrière reste entier : a part du 10, koi mettre d'autres ???
2) mettre des elliptiques en perçant un peu a droite a gauche, mais en 2 voies, 3 voies ????  
3) ampli? pas ampli ? quelle marque ? alpine a développé de très bons modèles (gamme V12 en classe D => mrd M-605)...
4) sub : inutile car il "etouffe" (d'après le mec de Feu Vert ke j'ai vu ce soir), le son développé par les hp montés dans l'habitacle, et enlève le peu de subtilité de son développé par l'instal. je ne veux pas de "boom-boom"....
5) on m'a parlé de marques plus que d'autres : JBL (mais en 10 c'est merdique....), Oxygen mais apparemment trop metallique, donc j'ai écouté du Kenwood, c pas trop mal....

bref, voyez mon dilemme : que faire ????

Merci à ceux ki auront eu le courage de tout lire et de me répondre..

++

mood
Posté le 19-10-2006 à 21:42:24  profilanswer

n°123794
titben
Posté le 20-10-2006 à 18:35:41  profilanswer

Les grésillements que tu entends viennent de l'ampli interne de ta source qui passé un certain seuil envoie de la distorsion.  
déjà recabler la source pourait un peu diminuer le phénomène.

ensuite, ne change pas tes HP, sourtout pour monter en gamme, tu seras décu.
Exploite correctement ceux que tu as en ce moment = Fonction recherche du forum "insonorisation de porte et calle de HP ".

Tu pouras éventuellement amplifier, les référence ne manquent pas.

Quant à ton mec de feu vert, le seul bon conseil à te donner serait de le fuire comme la peste

n°123856
joey79
Posté le 22-10-2006 à 12:19:32  profilanswer

ok merci pour ces conseils, je vais essayer, en plus apparemment c'est pas trop onéreux à faire donc c cool ....

:D

n°123866
joey79
Posté le 22-10-2006 à 13:54:14  profilanswer

re,

Et sinon mettre du MTX à la place du Focal, par exemple les kits de la série TXC (5.1 et 4.1) ??

j'ai trouvé aussi un caisson amplifié Pionneer TSWX 105A....tu c'est ce que ça vaut ce genre de matos ?

POur le cablage à installer c'est du combien en diamètre ?

Merci.

n°123871
poalducul2
Posté le 22-10-2006 à 14:26:40  profilanswer

Citation :

ON m'avait dis ke c'était le meilleur...  

ON t'avais dit que c'était le meilleur MAIS c'est pas le cas, c'est juste le plus connu du grand public mais il y a beaucoup d'autres marques aussi bonnes voire meilleures selon les gammes (ex:en bas de gamme,focal c'est de la m**de)

Citation :

POur du Focal je suis un peu déçu...

le probleme, c'est pas les enceintes, mais bien ce qu'il y a derriere autant physiquement (insonnorisation) qu'électroniquement (préampli,ampli....)
(je sais pas ce que j'ai mais je fais des phrases de taré en ce moment :lol: je crois que je vais faire poëte :lol:  ).
donc tu devrais plutot suivre les conseil de titben (insonno, et fais le toi meme, tu sera encore plus satisfait du résultat)
et je pense qu'une amplification est obligatoire (c'est quoi comme focal, 130v1 130v2 ou c'est les vieilles séries)

n°123892
joey79
Posté le 22-10-2006 à 22:10:09  profilanswer

c'est de 2004, donc je pense que c'est les nouvelles séries mais je pense que c'est du V2 car si c'était du 130 V slim, je l'aurait vu, hors l'aimant à l'air d'être celui du V2 mais je n'ai pas les filtres installés dans les portes, donc déjà je trouve ça bizarre et ça vient ptetre aussi un peu de ça...

:lol:  

en tt cas merci pour les conseils, et pour le cablage je dois mettre du combien, car je sais que pour une grosse install (ampli, caisson,etc..;) un pote a mis du 10 mm2, mais moi j'ai pas ça, donc du 2 mm2 suffira ?

merci

n°123990
joey79
Posté le 24-10-2006 à 19:45:20  profilanswer

et sinon pour les marques dont vous me parlez tous, j'ai vu du MTX, Macrom, Magnat, ça vaut koi tout ça...(à part cher bien-sûr....)....lol

merci.

n°124489
joey79
Posté le 05-11-2006 à 10:56:52  profilanswer

Bon j'ai pas de réponse mais je sais à peu près un peu mieux ce que je vais installer.

Maintenant le problème c''est de me demander si je mets un caisson amplifié ou pas, en imaginant que je veuille en mettre un, pour une question de place car mon coffre est pas très pratique (roue de secours sous la moquette du coffre donc pas de gros sub svp...)

Que pensez-vosu des caissons amplifiés, certains font jusqu'a 150 w rms, sont compacts, et seraient très bien adaptés à ma situation, et en plus à peu près abordables financièrement.

Merci.

:wink:

Aller à :
Ajouter une réponse