kebass, jordan31200, deadman8 et 23 utilisateurs inconnus karbelmusic | bon voila g fais l'essai cet ap
apres avoir ete decu par la finition et l'ergonomie (bornier ridicule potar gain nullissisme etc
je suis passé a l'ecoute et bien comme frankymania je suis obligé de pousser le gain pratiquement a fond pour faire bouger convenablement mon sub alors que ce n'etait pas le cas avec mon audison en plus pour regler precisemment le gain faut du courage et un tout petit tournevis vachement pratique ca sinon pour la qualité (branché sur sub) ben pour l'insrtant je vois pas trop de difference avec mon audison ni en mieux ni en moins bien..;
donc pour l'instant victoire audison car l'ergonomie n'a vraiment rien a voir avec le rf
voila ne pas oublié que c MON avis avec mes oreilles donc... je veux pas fustrer les defenseurs de rf  |
franckymania | Je n'ai pas de point de comparaison entre mon ancien canal sub LRx 5.600 et le RF 301.S car je n'ai pas le meme sub entre temps mais la question qui reste en suspens est :
Est ce que le fait d'avoir le gain presque à fond pose un probleme au niveau de la distorsion ?
Parce que avoir le gain au tout début ou à la toute fin, je m'en fiche (sauf au niveau de la précision du réglage bien sur). Ce qui me pose probleme, c'est que je veux pas avoir de distorsion.
Ce "probleme" de gain est peut etre tout simplement du à un mauvais choix de la technologie des pottars par RF. Je sais pas s'ils sont pas logarithmiques d'habitude, là ils sont peut etre linéaires ou exponentiels ? Cela expliquerait ainsi tout et indiquerait ainsi qu'en fait il faut régler très précisément sur les 15 derniers % du potar |
franckymania | Pour comparer avec un ampli équivalent chez Audison (le LRx 2.250 par exemple), il faut quand meme rappeler que le RF est bien moins cher. Donc si le rendu sonore est identique, c'est au moins déjà ca de gagné. |
blue note | La position du potar de gain n'est pas forcement representative de la qualité (manque ou gain)!!!
Ce qu'il faut voir c'est si du souffle apparait? (faut etre sur autre chose que le sub) essais sur ton macrom!!
Et ce que donne dans le grave jusqu'a l'aigue ton rockford!! |
nã©oprene Invité | gains :
si ça peut te rassurer, sur un PPi 2*50, 2*75 ou 2*125, il faut rentrer dans la tête du potar de gain pour en sortir qq chose. De mémoire de mon feu MP4, c'était pas le cas. Pourtant RCA 4V ou 5V dans tous ces cas.
souffle :
sur un sub, euh, rab
écoute :
comme je suis sourd, il m'a toujours fallu un temps certain pour apprécier les différences d'ampli sur le peu de sube que j'ai eu, ou mes A8 en site. disons qu'à volume WAF, je ne faisais pas la différence entre un Jensen 2*100 et un Brax 2*190 (ben oué). En revanche, à des niveaux ninjaresques, onk, pas photo message pour la vieille tanche: grave mes cédés ticon :!: |
barracuda777 | Interessant ce test, et apparament les amplis RF ont beaucoup changé de ce que je connaissais ya 2 ans (en pratique); c´était puissance a gogo et qualité de son respectable.
Serais ce pour le "Made in China" :?: :!:  |
jcr54 | ils sont exponentiels alors les potards? car si tout se joue sur les 15% de fin.. dans se cas là j'essaie encore de monter  |
franckymania | Faudrait les démonter pour savoir ... |
|
|