Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, jordan31200, deadman8 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils pour sonoriser une Golf 3

n°108535
Djwize92
Posté le 16-02-2006 à 13:25:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sais que ce type de topic existe déja mais celui que j'ai trouvé plus bas ne correspond pas à mon projet donc je retente ma chance afin de ne pas polluer celui de notre ami.

Donc ma voiture est une Golf 3 VR6 de 96 stock pour le moment donc avec le KE avant et arrière dans les panneaux de portes.

Le tout est couplé à un poste Sony monté sur la voiture en 96 donc pas tout jeune.

Le prochain poste sera un Alpine IVAD310R couplé à un NVEN099.
Je pense qu'il est préférable de changer la base dans un premier temps c'est à dire les HP.

Je n'ai pas de budget précis et je n'ai pas non plus besoin d'un truc haut de gamme pour furieux.

Mon style de musique étant : Nu Soul, Soul, R'n'B, je recherche quelque chose avec un son clair, précis et j'ai une attirance pour les aigus même si les bonnes basses précises me font aussi craquer.

Pour faire bien, je pense qu'il me faudra aussi un caisson et amplifier le tout pour que ce soit vivant.

Sur mon ancienne Golf, j'avais des K2 et un Audison SRX4 de mémoire...

Merci d'avance à vous tous. :arrow:

mood
Posté le 16-02-2006 à 13:25:50  profilanswer

n°108791
Djwize92
Posté le 21-02-2006 à 11:21:06  profilanswer

Re à tous,

Après lecture de quelques topics et conseil d'un vendeur je me tate pour un des deux KE suivant :

Macrom M1S60  

DLS R6A

Mon soucis est le suivant :

J'aimerai garder du son à l'arrière dans les panneaux de portes qui sont déja equipés de KE comme à l'avant et rajouter un caisson.

Y'a t'il des amplis pas trop "hors de prix" pouvant fournir 5 canaux de puissance respectable ?

Une fois de plus, merci d'avance.

n°108795
grosminet
Posté le 21-02-2006 à 14:25:31  profilanswer

A choisir en tre un M1 et le DLS....

Je prend le DLS

Pour ce qui est d'un ampli pas trop cher et musical

LRX Ou Millenium 5 ...Audison!

pour un caisson....Petit Alliante 10'' en caisson !

n°108804
Djwize92
Posté le 21-02-2006 à 17:23:00  profilanswer

Il y a justement un MP5 à vendre, j'ai contacté le gars, je pourrai le mettre de côté en attendant d'avoir le reste.

J'avais juste un doute pour la puissance mais 4*50W réel doivent largement suffir pour les KE je pense.

Par contre je lis souvent qu'une bonne scène musicale est composée :

- D'un KE à l'avant
- D'un caisson à l'arrière
- D'un amplificateur

Mais on parle rarement des voies arrière, est-ce que ça "gêne" tant que ça la scène musicale d'avoir un peu de son à l'arrière ?

n°108805
grosminet
Posté le 21-02-2006 à 17:34:11  profilanswer

il faut pas que de devant on puisse localisé tes hps arrieres....c'est juste un rappel!

Certains te diront de ne pas en mettre.... d'autres si...

C'est a toi de voir!

moi je trouve que c'est mieux avec!

Il faut pas que ta scene soit "tiré" vers l'arriere,mais quel reste dans le centre a auteur de tes oreilles centrées....

Plus facile a dire qu'a faire..!

n°108806
Djwize92
Posté le 21-02-2006 à 17:53:59  profilanswer

Je vois le truc, moi c'est plus pour mes potes, je veux que tout le monde soit à l'aise 8)  

En jouant sur le fader on peut déja diminuer les voies arrière non ?
Ou alors faut peut être mettre le même KE qu'à l'avant, en prenant un plus "petit" ?

n°108807
grosminet
Posté le 21-02-2006 à 18:01:13  profilanswer

Citation :

Je vois le truc, moi c'est plus pour mes potes, je veux que tout le monde soit à l'aise  

Perso...je suis un poil egoiste...la musique ...c'est d'abord pour moi..je passe plus de temps seul dans ma voiture qu'avec mes potes ou ma femme!!

Tu peux prendre le meme KE pour devant et pour derriere (c'est mon cas)...

A toi de bien le regler pour que l'arriere ne soit pas "dominant" !

n°108813
Djwize92
Posté le 21-02-2006 à 21:54:47  profilanswer

Ok bon bah je crois que c'est decidé alors, ça sera les DLS, un MP5 et le caisson reste à déterminer, je veux garder mon coffre donc il ne me faut pas un gros truc.

Par contre ou peut-on trouver des DLS pas trop cher ?

n°108821
grosminet
Posté le 22-02-2006 à 10:30:10  profilanswer

Citation :

Par contre ou peut-on trouver des DLS pas trop cher ?

Sur le forum....section "VENTE"

Aller à :
Ajouter une réponse