kebass, deadman8 et 23 utilisateurs inconnus maxy | bonjour Parmi tout les passionés du forum.?
Qui as eu la chance d ecouter ces machines
Que pensez de leurs qualités musicales?
Merci  |
blue note | Pour le 9833 c'est une très bonne source.
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] c&start=15
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] c&start=30
Le 9900 de chez Sony j'en ai eu un au mag et je doit avouer que mes apprioris sur sony ne m'ont pas motivé à en faire l'essai :? Mais vu les prestations filtres ,equa il y a certainement moyen d'en faire quelque chose.
Ce qui me l'a fait vendre c'est d'avoir branché une console de jeux (N64)sur l'écran ......... :? Pour le pioneer sachant que le 8600 ets techniquement la même chose que le 9600 et que le 9600 ,j'en ferai l'essai vendredi soir..........
Pour l'instant je ne me prononce pas.............
Mais en rapport prix ,prestation ,musique je sais pas encore 9600/8600 VS 9833 c'est perdu d'avance pour pioneer. |
carcasse | Citation :
Mais en rapport prix ,prestation ,musique je sais pas encore 9600/8600 VS 9833 c'est perdu d'avance pour pioneer.
|
J'ai pas compris la phrase  |
maxy | vivement vendredi soir alors J ai lu que le pionner etait livré avc 1 micro pour l auto egalisation.
Sinon le DEH-P80MP est il le remplacant du 77?
Merci |
futursaxo | Citation :
J ai lu que le pionner etait livré avc 1 micro pour l auto egalisation.Merci
|
8O 8O 8O 8O 8O ah ouaiiiiissssssss!!!!!!!!!!!!!!, c'est quoi ce nouveaut truc, tu n'a pas éssayé BN :?: , allé une petite lecon stp  |
moana | je croit ke le blaunpunkt haut de gamme de l an derneir le faisia t deja aussi mais c est a verifier!
m enfin gout perso c est peut etre un peu con mais pour moi ALPINE y a que ca de vrai et serieux SONY devrait rester chez eux a faire des playstation il serait meilleur! |
fafa59 | pour le micro chez PIO ca se faisait deja sur les serie 9000 et pitete 945 et dex99 |
blue note | Citation :
J ai lu que le pionner etait livré avc 1 micro pour l auto egalisation.Merci
|
8O 8O 8O 8O 8O ah ouaiiiiissssssss!!!!!!!!!!!!!!, c'est quoi ce nouveaut truc, tu n'a pas éssayé BN :?: , allé une petite lecon stp
L'auto equa existe depuis le 945 et 99 ,elle permet une analyse de l'acoustique de la voiture et d'égaliser pour donner une courbe dite ""naturelle"" c'est écrit dans la notice.
elle n'est donc pas forcement flat.
Sur le 9600 ce mode "auto equa et time alignement"" ne sont utilisable que en mode standard
La différence donc entre les anciennes générations sont l'alignement auto par le biais de ce micro. |
Bass__Ton | ton intervention mon cher BN m'oblige a poser une question qui j'espere n'as pas deja été traité:
chez pio il ya 2 modes "standart" et "expert" je crois, le second donne accés a tous les reglages avancés, a ce niveau le pio rivalise t-il en terme de reglages avec un alpine bass engine pro? parce que sur mon jvc le deca tempo est fixe et il me sert a rien est-ce que cchez pio c la meme chose?????..... |
blue note | Les différences fondamentales en ce qui conserne les possibilitées de réglage sont:
Un equa 13 bandes graphique au lieu d'un para 5 bandes pour le 9833.
Un alignement temps par pas de 2.5 CM pour le pio et de 3 cm "il me semble pour l'alpine.
Limite de coupure haute à 1.6 khz pour le pas/bas du mid et pour le tweet idem,mais pour la coupure la plus basse.
La coupure basse à 20 hz pour l'alpine est elle limitée à 31.5 hz sur le pio.
Le pionner dispose d'une équa et d'un alignement auto uniquement en mode standard. |
blue note | Si un autre point commun du pioneer avec le 9833 +/- 6DB pour l'équa c'est à mon avis pas suffisant.
On avait droit avant à du +/- 12 avec pio pio :? |
kaisercorsa | je posséde le pio 9400 et je peut veux confirmé que l'egalisation auto est une belle beurk :? ca ne sert strictement a rien si ce n'est rendre le son a vomir |
Bass__Ton | merci BN pour les infos ....
kaiser tu confirmes ce que je pensais  |
acousticodoc | [/quote]
L'auto equa existe depuis le 945 et 99 ,elle permet une analyse de l'acoustique de la voiture et d'égaliser pour donner une courbe dite ""naturelle"" c'est écrit dans la notice.
elle n'est donc pas forcement flat.[/quote]
l'auto equa chez pioneer existe meme depuis le eq9200....
faudra m'expliquer la différence entre un flat d'auto egalisation qui fera quand meme des bosses et un son dit naturel aussi naturel qu'un son égalisé....  |
nicool | Citation :
je posséde le pio 9400 et je peut veux confirmé que l'egalisation auto est une belle beurk :? ca ne sert strictement a rien si ce n'est rendre le son a vomir
|
C'est pas bien d'etre affirmatif comme ca, l'auto egalisation autant sur un 9000/9100/9300/9400 que sur un 945/99 peut faire des miracles!
seulement selon l'environnement (voiture, montage, materiel) ca peut etre tres bien ou inutile... |
chrisrf99 | Citation :
je posséde le pio 9400 et je peut veux confirmé que l'egalisation auto est une belle beurk :? ca ne sert strictement a rien si ce n'est rendre le son a vomir
|
C'est pas bien d'etre affirmatif comme ca, l'auto egalisation autant sur un 9000/9100/9300/9400 que sur un 945/99 peut faire des miracles!
seulement selon l'environnement (voiture, montage, materiel) ca peut etre tres bien ou inutile...
+1 , dans mon cas ça a souvent apporté un + |
blue note | Citation :
l'auto equa chez pioneer existe meme depuis le eq9200....
faudra m'expliquer la différence entre un flat d'auto egalisation qui fera quand meme des bosses et un son dit naturel aussi naturel qu'un son égalisé.... 
|
La difference elle est simple,quelqu'un qui n'y connais rien ou pas grand chose ,qui n'a aucune reference auditive est incapable de s'en sortire avec un 13 bandes.
L'auto égalisation peut remedier à ce probleme.
En quelle année est sortie le 9200? |
blue note | Citation :
|
seulement selon l'environnement (voiture, montage, materiel) ca peut etre tres bien ou inutile...
Absolument +10
L'auto equa n'est pas le genre de gadget pour ceux qui pense résoudre leur problème d'un coup de baguette !!!!!!!!!
Il faut que les filtrages et l'alignement soit aux petits oignons 8) Les trois se règlent conjointement 8O Après chaque auto égalisation il faut réessayer des equas et filtrages et ainsi de suite jusqu'a l'obte,tion du résultat souhaité.
Le résultat obtenu est bon et bien meilleur que la même écoute sans corriger. |
maxy | Alors Blue Note
tu as pu ecouter aujourd hui les nouveaux pionner 8600 et 9600?  |
maxy | Alors Blue Note
tu as pu ecouter aujourd hui les nouveaux pionner 8600 et 9600?  |
blue note | Ca y est 8) J'ai plus qu'à digérer et taper :? |
maxy | Citation :
Ca y est 8) J'ai plus qu'à digérer et taper :?
|
Courage  |
futursaxo | merci a tous, c'est bon a savoir,  |
maxy | alez un ti compte rendu  |
carcasse | Citation :
sinon je ne pense pas que le p80 remplace le 77...
|
Pourtant, à année respective, c'est les 2 seuls qui ont 2 chiffres ds leur nom au lieu de 4 (à part le p99 qui est 4 crans au dessus niveau budget et qui de surcroit n'est pas remplacé) |
Luis (ECS) Le collectionneur | D'aprés le commercial Piopio le P80 ne remplace pas le P77, c'est un modèle au-dessus. |
acousticodoc | Citation :
sinon je ne pense pas que le p80 remplace le 77...
|
Pourtant, à année respective, c'est les 2 seuls qui ont 2 chiffres ds leur nom au lieu de 4 (à part le p99 qui est 4 crans au dessus niveau budget et qui de surcroit n'est pas remplacé)
le 77 à été développé pour proposer un produit plus séduisant par ses prestations et ses composants que par son look...
le 80 meme s'il est affecté dans le meme genre de reference est plus orienté vers un look avec son style novateur et son OEL... (ce qui peut etre n'enlève rien à ses prestations...)
 |
acousticodoc | perso j'aime pas les sapins de noel...  |
|
|