kebass, Lau82, deadman8 et 24 utilisateurs inconnus foutiti | Salut j'ai une question peut etre bete pour certain mais je suis un peu novice dans la matiere .
Il y a bcp de poste qui ont des sortie SUB (rca) . Je voudrai savoir si ces sortie sont comme les autres sortie ou si elle filtre que les basses?
Je m'explique j'ai actuelement un ampli (pas terrible JENSEN 220w) qui na pa de filtre . Donc je voudrai savoir si les voix etc... sont filtré avc cette sortie ?ou si c une simple sortie comme les autres?
MERCI ! |
fricky22 | Cette sortie est filtrée en passe bas specialement pour le sub, tu peux choisir la frequence de coupure a partir de la source et regler le niveau de grave separement sur cette sortie  |
tonfa 22 | Tout dépend de ta source, car certains modèles modèles proposent ce qu'ils appellent une sortie "non-fader", c'est à dire que le réglages du fader (balance avant/Arrière au cas où ) n'influence pas cette sortie mais qui n'incluent pas obligatoirement un filtrage actif...
Vois sur la notice de ta source si elle possède un filtre passe bas (low-pass ou LP) et sinon, il ne te reste qu'une solution, filtré ton sub en passif, à l'aide d'une self de valeur adaptée à la coupure souhaitée...(je dois avoir le tableau des valeurs quelque part dans un carton.... :? ) |
foutiti | Je sais pas si cette sortie est filtré car en faite g pas encore le poste mais je vais essayer de me renseigné ... Je pense qu'elle soit filtré car il y a 3 sorties sur le poste (avant arriere et sub)
Sinon quesque tu ve dire par "il ne te reste qu'une solution, filtré ton sub en passif, à l'aide d'une self de valeur adaptée à la coupure souhaitée..."
Je suis novice dans la matiere alors peut tu m'expliquer ce que tu appel une self de valeur adaptée a la coupure? |
tonfa 22 | Si ton poste a 3 sorties, logiquement celle dédiée au sub est filtrée..
C'est quel modèle, de quelle marque ?
Quand je parlais de self adaptée à la fréquence de coupure, la self est un composant électronique a brancher entre l'ampli et le sub et qui permet de filtrer en passe bas (à l'inverse d'un condensateur qui lui filtre en passe haut).
Donc, de la valeur de la self (exprimée en mH, millihenry) va dépendre ta fréquence de coupure. Le filtrage en passif à l'avantage d'être moins onéreux que de l'actif mais il est en général (pour le bricoleu de base) moins efficace...
Mais je le répéte, si ton poste à 3 sorties, t'embêtes pas, celle réservée au sub est filtrée. |
tonfa 22 | Perso, je suis pas trop Sony :? , c'est quoi les autres choix?....
Ce modèle est il déjà dispo en France ?
Mais bon, apparemment, la sortie sub a un filtre... |
foutiti | ben les autres choix j'attends tes propositions !
Je voudrai MP3 cdrw (ils le font quasiement tous mais bon) au mini 4x50w et pas plus de 250€
MERCI |
tonfa 22 | Faudrait que tu dises aussi le reste de l'install, tes hp, caractéristik de l'ampli, etc...
Parce que c'est bien beau d'avoir une sortie sub mais si t'as pas l'ampli qui va avec... :? Sinon pourquoi pas l'Alpine CDE 9827 ou un peu + cher le CDE 9828 RB
http://www.hifimobile.fr/tarifs%20alpine.htm, ou ailleurs hien, là c'est les seuls prix que j'ai rapidement sous la main...  |
malossi | Si tu lis bien dans les details de ta fiche technique de poste je l'invente pas c'est ecrit: Rear/Sub selectable preout w/LPF En decodé la sortie est filtré et c'est toi qui choisit la frequence de coupure  |
romain45 | construi ton filtre toi mème ! une bobine (voir 2) et un condo!  |
|
|