kebass, Lau82, deadman8 et 24 utilisateurs inconnus carcasse | ben + le voltage est élevé + le volume du poste monte haut
la graduation est arbitraire et propres aux marque, voire aux modèles
Exemple : la plupart des pioneer haut de gamme ont le volume qui monte jusqu'à 62 (ça doit etre le cas du tien)
ben quand t'es à 62, t'envoies 6 volts à l'ampli (6,5 volts je crois en l'occurence)
quand t'es à 31 t'envoies 3 volts, etc...
Donc voilà l'avantage par rapport aux sorties 4 ou 2 volts.
Mais attention : il faut que l'ampli le supporte. |
maxou | Citation :
ben + le voltage est élevé + le volume du poste monte haut
la graduation est arbitraire et propres aux marque, voire aux modèles
Exemple : la plupart des pioneer haut de gamme ont le volume qui monte jusqu'à 62 (ça doit etre le cas du tien)
ben quand t'es à 62, t'envoies 6 volts à l'ampli (6,5 volts je crois en l'occurence)
quand t'es à 31 t'envoies 3 volts, etc...
Donc voilà l'avantage par rapport aux sorties 4 ou 2 volts.
Mais attention : il faut que l'ampli le supporte.
|
oui mon volume monte jusque 62 et quand ger vue sa 8O 8O 8O merci de ta reponse haut moin je le sorait 8) 8) |
Christu | Peut-on être déçu en repassant à un poste 2 volts qd on a connu le 4 volts ?  |
SKYPPI | Plus la tension est élevée moins il y a de parasites.... |
bouss | Citation :
Plus la tension est élevée moins il y a de parasites....
|
nan y'en a autant en fait, mais leur niveau relativement au signal sonore est plus faible, donc on les entend moins
le "codage" du volume sur le toradio n'exprime en rien la tension de RCA. C'est pas parce que vous avez 60 crans que vous sortez forcement plus dans les RCA
la proportion est fonction du constructeur de la source.
La plupart des lecteurs CD de salon meme "haut de gamme" sont en 0.7V, donc c'est pas là uniquement que se fait la diff de qualité |
|
|