Lau82, deadman8 et 24 utilisateurs inconnus punky | que pensez-vous de ces amplis ( plus precisement pour le tarantula c'est le TR 800/5, 4*50+1*200 )
est-ce que quelqu'un en a deja ecoute ?
impression, commentaire, je vous laisse la parole
merci !  |
papa | PAPA!...J'ai pas assez les moyens pour ca!  |
punky | tarantula TR800/5 = 1299 euros
je pense que la plupart des personnes sur ce forum ont mis plus d'argent dans leur(s) ampli(s) |
barracuda777 | Citation :
PAPA!...J'ai pas assez les moyens pour ca! 
|
Moi non plus Ici ca cherche dans les $2300...arf...
Tarantule, beaucoup de peche, mais ya beaucoup d´ampli qui arrive au meme niveau et meme moins cher.
On parle pas du Da Vinci, ca c´est de l´ésotérisme...$35000 ici, et j´me suis pas gourré dans les zéros; un class A "pur" :?:  |
punky | davinci = 2799 euros ( tarif du site hifimobile, et je ne pense pas que julio se soit tomper )
je rappel que la bete fait 4*50 + 2*100 + 1*200.
est-ce que l'on peut dire que c'est cher pour du haut de gamme ?
pas vraiment ! la plupart des autres marques reputees sont aussi cher, voir plus. de plus il est full filtres (meme en passe bande), ce qui n'est pas le cas de tout le monde !
le tarantula tr800/5 quant a lui il casse la barraque, plus de la moitie du prix du davinci pour 200 watts en moins. mais est-ce que ce sont les meme composents ?
ce que je voulais savoir, c'est si ils etaient aussi bon qu'ils le pretendent |
barracuda777 | Pour le tarantule, un pote l´a et regrette son JL audio qu´il avait avant. Le JL était beaucoup plus hifi (selon ses dires). Pour ma part (a l´écoute) c´est bien, mais meme avec les Memphis de ma Pointer, je fais pas de complexe.
Da Vinci est un pur sang selon les dires, peut pas en dire plus, jamais essayé, personne de mes connaissances non plus. |
Damien | faut ajouter au prix de l'ampli le convertisseur RCA <> LIGNE Balancée ce qui fait légèrement monter le prix
hum.... avant d'acheter du matos de fou (si tu pense donc acheter ce genre d'ampli) pense à faire tes gammes et apprend les bases du réglages & montages |
nã©oprene Invité | faites des recherches sur le forum
l'an dernier, CP avait indiqué avec plaisir qu'il en avait déjà testé un
mais comme d'hab, impoosible d'en savoir plus que les stéréotypes classiques  |
trass | j'en ai monté un (TR800/5) ds un BMW cab et on le fait fonctionner sous 1.33Ohms pour les sub (3x25cm), ( kan on tape dedans il coupe, mais fo y aller), niveau musicalité y'a po grands chose a dire, car assez banale, mais tres dynamique ds le grave kan meme, bientot on va passer le kit 2 voies en actif ca ira bcp mieux.
[messages commerciaux interdits]
Fin octobre , je dois monter un Da Vinci et je vous tiendrez au courant |
Les modérateurs | boah c pas si cher que ça en fait.. je m'attendais à pire |
punky | Citation :
faut ajouter au prix de l'ampli le convertisseur RCA <> LIGNE Balancée
|
qu'est-ce que c'est ?
Citation :
hum.... avant d'acheter du matos de fou (si tu pense donc acheter ce genre d'ampli) pense à faire tes gammes et apprend les bases du réglages & montages
|
rassure toi, je n'ai pas l'intension d'acheter un davinci
pour l'annee prochaine je garde mon petit ppi 5440
par contre le TR800/5 pourrait bien m'interesser, car je manque quand meme de puissance. et en plus le prix a encore baisser ! quand au look, wouahhh !!! |
nã©oprene Invité | un davinci ne s'attaque pas en RCA, mais en ligne balancée (liaison symétrique). a ce titre, il est vendu je crois avec un balanceur, grosso modo "convertisseur RCA-symétrique" qui s'utilise coté autoradio.
si tu regardes bien sur la photo du davinci, tu les vois les entrées au format XLR, et ya même le BLT4 à coté la page du site constructeur ouskon voit tout |
punky | donc il faut une connectique special. on en trouve facilement chez nous ? ( les entrees formats XLR se sont les deux gros trous de devant, non ?)
sur le BLT4, il n'y a que deux paire de rca (si c'est bien ca), alors on ne peu pas utiliser la sortie sub de la source ? (pas top) |
ClaudeCarpentier | Dans la pratique, on peut attaquer directement une entrée symétrique
XLR avec une sortie RCA. Il suffit d'acheter 2 prises XLR mâles.
Prendre un blindé 2 conducteurs et connecter la tresse d'un coté au N° 1 de la XLR et ne pas connecter l'autre bout. Et pour les 2 autres fils:
+ RCA cablé au N° 2 XLR
- RCA cablé au N° 3 XLR
CC++ |
nã©oprene Invité | Citation :
sur le BLT4, il n'y a que deux paire de rca (si c'est bien ca), alors on ne peu pas utiliser la sortie sub de la source ? (pas top)
|
un Davinci c'est un ampli de la même génération que, par exemple, les VRX.
à cette époque, il n'y avait que des platines, et accessoirement des égaliseurs tout le filtrage était fait dans les amplis = c'est pour ça qu'ils sont aussi complets.
vu de maintenant, avec les DSP & les toradios intelligents, ça peut paraitre inutile.
d'un autre coté, c'est pas avec de l'artillerie lourde qu'on fait necessairement la meilleure musique (si tu veux un quintal d'exemple, ya qu'à demander, je te maile ma photo) |
punky | Citation :
un davinci ne s'attaque pas en RCA, mais en ligne balancée (liaison symétrique).
|
est-ce que le tarantula a les memes contraintes ou il accepte trois rca ? (avant, arriere, sub) |
julio da silva Invité | :
|
punky | cool !  |
punky | dis moi julio, tu en a surement ecouter , qu'en pense tu de ces tarantula ? |
nã©oprene Invité | pourquoi, tu connais beaucoup de monde qui en a ?
arf, MP à ...
* Fredo_Fontaine, bichampion de France avec un Rubicon805 (prévoir palette de canettes pour négocier une écoute)(dés qu'il aura remonté)
* Mazoot qui pousse quand même un QSD164+QSD213+2*27VX sur un chtit 355
* Damien le pingouin gay, avec sa doublette Rubictruc 604+lil'wonder4
& pour en entendre du mal, Ninjar  |
Les modérateurs | Citation :
& pour en entendre du mal, Ninjar
|
et moi.
 |
nã©oprene Invité | toi tu l'as déjà écrit sur le forum = on le sais quoi t'en pense
pis toi tu **** beaucoup moins bien que la grande blondasse = ça sert à rien je cherches à t'exiter  |
Les modérateurs | j'ai rien compris, neop ce que je conclus : il ne m'a pas plu, mais je laisse libre à chacun de le tester... que chacun se fasse sa propre opinion. pas de souci |
Damien | Citation :
il ne m'a pas plu
|
tu es une racaille sudiste, sans RF & DLS tu meurt
Punky > pour info c moi le pingouin |
punky | je le savait  |
nã©oprene Invité | désolé je n'ai que ça en stock
Citation :
Soundstream Lillwonder4
Soundstream Rubicon 501/
Soundstream RubiconII 500-1
Soundstream Rubicon 604
Soundstream Rubicon 805
Soundstream Tarentula TR500/4
Soundstream Tarentula
|
|
punky | merci neop mais j'avais deja reluquer  |
trass | Citation :
vu que les pros y vont a tu tête allons y
[messages commerciaux interdits]
merci le webmaster
[de rien]
|
y'a com ki dirai eu une mise a jour de tes tarifs sur les miens ...  |
nã©oprene Invité | Citation :
y'a com ki dirai eu une mise a jour de tes tarifs sur les miens ... 
|
sachant que les tiens te sont fixés par le même importateur monégasque (que lui ou quiquonque en France & en Navarre), mdr l'alignement. Il y a 3 ans, tu les achetais où des palettes de Rubicons :?:
arf, sacré commerciaux  |
bob_bipbip | bon les fans de capa, on se calme.  |
trass | Citation :
y'a com ki dirai eu une mise a jour de tes tarifs sur les miens ... 
|
sachant que les tiens te sont fixés par le même importateur monégasque (que lui ou quiquonque en France & en Navarre), mdr l'alignement. Il y a 3 ans, tu les achetais où des palettes de Rubicons :?:
arf, sacré commerciaux
DSL pour ma gaf, ce post devais etre en MP
Milles Excuses... |
|
|