Lau82, Zytratek et 28 utilisateurs inconnus guile73 | Bon ben voila j'ai une question qui me taraude l'esprit, je voulais savoir si il vallait mieux ou pas que je change d'ampli pour alimenter mes news Hertz HSK165. Actuellement j'ai un Soundstream EGA4160 qui me parait un peu short. Par contre ce n'est pas pour faire de l'actif, je vais monter les filtres du Hertz. Donc j'aimerais avoir des avis sur la chose.
Merci. |
bouss | short?
comment est ce qu'il te parait "short"?
sur le papier? question de puissance?
Sensation d'écoute?
on veut bien te faire un "mot d'excuse", mais faut argumenter  |
guile73 | Oui bon c'est vrai je regarde que les papiers! Je vais pas etre puni?!! :? Nan mais je sais vraiment pas ce qui sort de cette bestiole, ya pas un moyen de faire verifier la puissance sans avoir a l'envoyer a l'autre bout du monde?!
Pour ce qui est de l'ecoute je n'ai pas encore recu mon KE, donc pas encore brancher, mais ca ne serait tarder Ca fait rien au KE de changer d'ampli en cour de route, par exemple de passer a 30WRMS en + par canaux? Par contre je crois qu'il aime pas trop si tu passe du filtrage d'origine au filtrage actif, c'est pas ca?
Merci. |
bouss | Citation :
ya pas un moyen de faire verifier la puissance sans avoir a l'envoyer a l'autre bout du monde?!
|
pourquoi faire?
tu écoutera des watts ou de la musique?
tu tourne le potar, et si la sensation est suffisante, c'est que y'a assez de puissance
Citation :
Ca fait rien au KE de changer d'ampli en cour de route, par exemple de passer a 30WRMS en + par canaux? Par contre je crois qu'il aime pas trop si tu passe du filtrage d'origine au filtrage actif, c'est pas ca?
|
je crois que c'est surtout le proprio que ça change...
On s'en contrefout, mais si quelqu'un a un avis contraire, je veux bien l'entendre  |
guile73 | Ok!
Merci pour tes conseils!
Par contre, je voulais savoir comment il fallait que je regle mes potards de filtre de mon ampli, pour mon sub je l'ai couper a ~70Hz et le KE je le coupe a combien?!
Merci. |
bouss | en théorie 70, en pratique... seul toi peut trouver la réponse  |
guile73 | Pourquoi tu dis en théorie 70? Comment tu fait pour savoir que c'est 70? Sur la doc la bande commence a 50...
Je dois peut etre un peu niai! Tu entends beaucoup la difference a l'oreille entre une coupure a 50 et une a 100 par exemple? Ca va faire quoi de different?
Merci |
bouss | Citation :
Pourquoi tu dis en théorie 70? Comment tu fait pour savoir que c'est 70? Sur la doc la bande commence a 50...
Je dois peut etre un peu niai!
|
nan t'a juste le nez collé aux docs
ton sub s'occupant du <70Hz, ton KE n'a pas à s'en occuper. Chacun son boulot!
ça c'est la théorie. Peut etre qu'il faudra couper plus haut, ou plus bas, pour que le raccord se fasse bien. Peut etre qu'il faudra baisser la fréquence de coupure de ton sub, ou l'inverse! mais ça, c'est à toi de l'essayer avec un maximum de recul
Citation :
Tu entends beaucoup la difference a l'oreille entre une coupure a 50 et une a 100 par exemple? Ca va faire quoi de different?
|
Essaie par toi meme
50hz, c'est de l'infra, 100hz, c'est un octave plus haut, et c'est du grave, dans la région qui "tape" |
guile73 | Ah ok d'accord!
Tout s'eclair maintenant!
Merci en tout cas pour tes reponses |
|
|